Villa La Costa

Voyages Confidentiels, votre agence de voyage luxe sur mesure, a eu un véritable coup de cœur pour cette adresse au luxe discret et raffiné...

Bienvenue à la Villa La Coste!

 

A mi-chemin entre la ville historique d’Aix-en-Provence et le célèbre Parc National du Lubéron, le domaine de Château La Coste est un lieu intimiste et unique. Niché au coeur d’un vignoble de 200 hectares cultivés entièrement en biodynamie, le site vous offre une destination dédiée au vin, l’art, l’architecture et au bien-être, dans un cadre naturel préservé.

Au cœur des vignes, à flanc de coteaux, Villa La Coste est un hôtel à l’architecture atypique soulignée par l’utilisation de matériaux naturels de la région. Sur deux niveaux bordés par une ruelle ombragée toute en pierres de taille et de calades typiques de notre Provence, les 28 Villa Suites, dont dix avec piscine privée, offrent une vue panoramique exceptionnelle sur le Lubéron avec une terrasse privative.

 

Chaque élément, chaque matière, chaque détail qui compose l’habitation est le fruit d’une réflexion très intimiste et personnelle, ayant pour seul objectif de vous offrir une expérience unique de détente dans un environnement privilégié et de partage.

 

Les 28 Villa Suites disposent toutes de leur patio et de leur terrasse privée offrant une vue panoramique sur la vallée du Lubéron et les étendues du vignoble de La Coste.

Les quatre catégories de Villa Suites offrent un confort zen et épuré. Elles dévoilent au petit jour un spectacle naturel, unique et envoutant, propre au climat singulier du Lubéron. Elles offrent des superficies généreuses, pour les plus petites 90m2 et les plus grandes 250m2.

 

Toutes les Villa Suites sont spacieuses, très privées et décorées dans un style contemporain, tout en respectant les traditions provençales. Elles offrent un espace de vie intime, composé d’un salon, d’une chambre avec lit à baldaquin et d’un dressing. Les salles de bains en marbre, baignées par la lumière naturelle du jour, possèdent deux vasques, une douche à l’italienne, une baignoire et des toilettes Japonais séparés. Les Deluxe Pool Villa Suites et les Grandes Villa Suites se distinguent par un bassin privé.

 

A Villa La Coste, au gré de vos envies, les restaurants et terrasses du domaine offrent des produits frais de saison en majorité de producteurs locaux ainsi que du potager biologique dessiné par Louis Benech. Louison Une cuisine terrienne, avec un pont vers la mer.

 

Le restaurant gastronomique par Gérald Passedat propose des menus raffinés en harmonie avec les saisons, créés à partir de produits frais, en majorité de la région et élevés dans le respect de la nature. Le Salon vous aurez la possibilité de déjeuner et dîner à toute heure dans les différentes ambiances de l’hôtel : à la bibliothèque, dans le salon, au café ou encore dans le piano bar.

 

Vous pouvez également profiter des vignes et de la forêt du Domaine pour vous évader avec un panier pique-nique préparé par le Chef. Le Bar dégustez la Bulle du Domaine ou des cocktails inspirés de la magie de Villa La Coste, de l’Art et de l’influence de la Provence.

 

Restaurant Tadao Ando, dans ce large espace ouvert et lumineux, profitez d’un déjeuner accompagné des vins du Château La Coste au bord de l’eau ou prenez place sur la terrasse en fin d’après-midi avec une tasse de thé genmaicha.

 


Restaurant La Terrasse, c’est le café d’été, situé au cœur du vieux Domaine. Avec de la musique live tout au long de l’été, la Terrasse est un petit coin de Provence à apprécier en compagnie de vos amis ou en famille.

 


Restaurant Francis Mallmann ce nouveau restaurant aux feux par Francis Mallmann ouvre en Mai. Une nouvelle façon de cuisiner arrive au Château La Coste depuis l’Argentine. Du poisson méditerranéen cuit au four, du boeuf Charolais cuit au feu en dôme, des légumes et herbes de Provence cuisinés façon « Rescoldo » enterrés dans les cendres, ou le fameux rouleau de légumes mariné et cuit à la plancha. Une simplicité rustique et élégante, une célébration quotidienne du goût sain et expressif.

Le Spa de la Villa La Coste, réinvente la relaxation en Provence et vous permet de retrouver une totale tranquillité d’esprit dans un cadre naturel et une atmosphère paisible. L'équipe vous accueille dans l’une des sept salles de soins spécialement conçues pour des soins, gommages et massages mettant à l’honneur des produits naturels et biologiques provençaux.

 

Le Domaine du Château La Coste, naît en 2004, au cœur des vignes du Château : créer un lieu où l’art, l’architecture et la terre puissent être appréhendés ensemble. Artistes et architectes du monde entier ont ainsi été invités à visiter le Château La Coste et à explorer la beauté du paysage. La possibilité leur a été donnée de choisir un endroit sur le domaine qu’ils auraient particulièrement à cœur et de créer à cet emplacement une œuvre qui prendrait alors vie ici. Aujourd’hui, le Château La Coste réunit vin, art et architecture, et continue d’évoluer à mesure que de nouveaux projets et installations se développent.
Tadao Ando a conçu le Centre d’Art pour le Château La Coste. Créant une expérience extraordinaire de lumière et d’espace dans la nature, cette construction abrite l’espace d’accueil, la librairie et le Restaurant Tadao Ando longeant l’eau et faisant face aux vignes. La Librairie propose des ouvrages spécialisés sur chacun des artistes et architectes exposés sur le Domaine, ainsi que sur le vin, la gastronomie et les jardins en Provence. Une promenade à travers les collines boisées et les vallées, le long des oliveraies et champs de vigne, permet de découvrir les œuvres d’art et installations des artistes et architectes contemporains invités.

 

Des avantages exclusifs sont réservés aux clients Voyages Confidentiels, adresse à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage luxe en Provence!