Hacienda Temozon Mexique

Hacienda Temozon

Voyages Confidentiels est un expert en voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde, et qui vous propose un voyage de luxe au Mexique qui sera sublimé par l’Hacienda Temozon, qui se veut une étape incontournable lors d’un tel voyage au sein de ce très beau pays.

 

L’Hacienda Temozon était autrefois la propriété la plus productive en henequen (sisal) du Yucatan, et elle est de nos jours la plus vaste et la plus luxueuse hacienda de la péninsule. Son passé agricole nettement ancré est encore visible au travers des ruines et des petits ateliers d’artisans qui la bordent. L’architecture du XVII e siècle est tout simplement resplendissante, avec sa couleur rubis, savamment conjuguée à des qualités de service haut de gamme.

 

Pour accroître le côté privilégié de votre voyage de luxe au Mexique, l’Hacienda Temozon ne propose que 28 chambres et suites, qui se trouvent situées dans le bâtiment d’origine qui a été entièrement restauré, et adapté à la vie actuelle. Un grand nombre d’entre elles ont été baptisées de noms évocateurs en rapport avec leur fonction d’origine, à l’instar des chambres Pharmacy (pharmacie), School ‘école), ou Pay-house (bureau où étaient distribués les salaires).

 

 Les chambres proposées comprennent les chambres Superior, qui sont très élégantes et à l’intimité très appréciable, tout autant que la majestueuse suite Présidentielle, qui était autrefois la chambre à coucher du propriétaire de l’hacienda. Toutes les suites bénéficient d’une hauteur de plafond de 5,50 m avec des poutres et des chevrons apparents, des lits massifs en fer forgé, un sol carrelé, un bassin privatif, et une généreuse terrasse. Particularité pittoresque, de grosses chevilles arrondies se trouvent enfoncées dans les murs de pierre afin de retenir des hamacs en coton tissé qui sont typiques du Yucatan, et qui vous autoriseront un repos bien mérité comme les Mayas.

 

Pour que votre voyage de luxe au Mexique soit parfait, l’Hacienda Temozon dispose d’une immense piscine qui s’étend majestueusement à travers les jardins, et qui invite à goûter d’appréciables moments de relaxation aquatique. Surplombant la piscine, le restaurant de l’hacienda, le Casa Principal, combine à merveille pour les papilles gustatives la cuisine européenne et la cuisine Mexicaine, de manière traditionnelle. Vous pourrez ainsi vous régaler avec des plats biologiques épicés, une gamme de marmelades très appréciable, et des confitures vraiment excellentes.

 

Votre voyage de luxe au Mexique sera placé sous les signes du luxe, du raffinement, du confort, et de l’intimité, et l’Hacienda Temozon dispense un charme exceptionnel qui ravira les amateurs de lieux typiques, intimes, luxueux, une destination à part entière lors d’un séjour au Yucatan.