Voyage luxe Mexique

Mexique - Hacienda Uayamon

Voyages Confidentiels, en sa qualité d’expert en voyages de luxe, sur mesure, vous propose un fabuleux voyage de luxe au Mexique qui vous fera découvrir le meilleur de ce très beau pays, et vous fera bénéficier d’une adresse d’exception, au caractère exclusif, l’Hacienda Uayamon.

 

Cet hôtel de charme historique se trouve situé à proximité de la ville fortifiée de Campeche et du Golfe du Mexique. Il vous offrira un aspect reposant et romantique de par ses ruines et son histoire. Les architectes choisis pour la transformation de cette hacienda en hôtel de luxe ont décidé de conserver les murs de pierres d’une ancienne chambre située dans le bâtiment principal pour y implanter une piscine extraordinaire, qui dégage ainsi une atmosphère chaleureuse et atypique.

 

Au sein de l’Hacienda Uayamon, deux suites ont été créées dans ce qui était autrefois l’hôpital de l’hacienda, et les 10 autres petites dépendances sont d’anciens dortoirs pour les ouvriers réhabilités en luxueuses petites villas indépendantes agréablement disséminées dans la jungle alentour.

 

 

voyage luxe Mexique

L’architecte indonésien Jaya Ibrahim a dessiné l’ensemble des chambres et des espaces communs, et il a su donner à cette hacienda un charme et une personnalité uniques, très appréciable lors d’un voyage de luxe au Mexique qui fait ressortir au mieux toute l’authenticité du pays.

 

De grosses chevilles arrondies enfoncées dans les murs de pierres des chambres retiennent les hamacs en coton tissé typiques du Yucatan, et qui vous permettront de dormir comme les Mayas.

 

Chacun des cottages de l’Hacienda Uayamon possède un espace extérieur aménagé avec une table et des fauteuils confortables qui vous permettront de savourer le calme qui règne aux alentours, et une intimité très appréciable. Une chambre renferme même un secret, qui est sa propre cénote, une formation géologique typique du Yucatan, telle une petite grotte privative.

 

Lors de votre voyage de luxe au Mexique, vous profiterez également d’un délicieux repas au sein du restaurant qui occupe le bâtiment principal d’origine de l’hacienda. Vous découvrirez un espace fermé et climatisé, et une carte qui vous proposera une sélection éclectique de spécialités régionales et internationales. Le chef Juan Carlos Sanchez sait à merveille allier les délices culinaires typiques de Campeche avec les saveurs européennes et mexicaines.

 

La plupart des produits employés proviennent de l’agriculture biologique des jardins de l’hacienda. Le pain est également fait et cuit au four sur place, et des pêcheurs locaux apportent les poissons frais utilisés chaque jour au restaurant de l’hôtel. Vous pourrez même manger dehors, le personnel pourra dresser une table à l’extérieur du restaurant, si vous le demandez.

 

Vous découvrirez également une très belle chapelle conservée dans sa configuration originelle par l’architecte avec la volonté de conserver son âme. Ce lieu mérite lé détour, il convient idéalement pour les mariages, pour les dîners aux chandelles, ou pour une séance de purification Maya que nous pouvons organiser avec la présence d’un véritable chaman.

 

Des promenades à cheval peuvent être organisées au départ de l’hacienda, de même que des expéditions avec un archéologue spécialiste du monde Maya qui vous montrera de très beaux vestiges alentours, dont Edzna a seulement quelques petits kilomètres de l’Hacienda Uayamon.

 

Vous pourrez aussi profiter du Spa, à l’extérieur comme à l’intérieur, où vous apprécierez les nombreux soins relaxants prodigués par les mains expertes des thérapeutes, ainsi que les produits naturels confectionnés avec des plantes trouvées dans le domaine.

 

Votre voyage de luxe au Mexique sera véritablement sublimé par cet hôtel de luxe, au confort et aux prestations de services de très haut de gamme, au cœur d’une hacienda typique pleine de charme et d’authenticité.