Voyage luxe Zambie

Voyage de luxe en Zambie

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui vous propose un voyage de luxe au Zambie qui saura exhaler toutes les beautés et toutes les richesses naturelles et culturelles de ce très beau pays. Vous profiterez, de plus, de nos adresses d’exception qui vous feront découvrir des établissements hôteliers au luxe, au raffinement, et au confort exemplaires, où la sérénité et l’intimité sont très appréciables. Vous serez logés loin du tourisme de masse, et vous bénéficierez de safaris intimes, réservés à quelques privilégiés.

 

La Zambie est un pays d’Afrique australe qui partage sa frontière avec l’Angola, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, le Malawi, le Mozambique, le Zimbabwe, et la Namibie. La Zambie est mondialement réputée pour ses célèbres chutes Victoria, mais elle propose également d’autres atouts, comme de nombreux parcs régionaux, des réserves naturelles qui regroupent des colonies d’éléphants, de lions, de léopards, de girafes. La Zambie est une destination de choix, la promesse de découvertes très intéressantes.

 

Ce très beau pays comporte des saisons distinctes. La saison sèche, qui va de Mai à Août, aves des températures allant de 24° à 28°, est la saison idéale pour aller admirer les magnifiques chutes Victoria qui sont, à cette période, à leur débit maximal, mais également pour observer une grande variété d’oiseaux, ou encore pour apprécier la diversité de la faune lors d’un safari en brousse. La saison chaude, qui va de Septembre à Novembre, offre des températures de 38° à 42°, c’est la période parfaite pour effectuer des safaris qui vous permettront d’apprécier au plus près les animaux lorsqu’ils se désaltèrent. La saison des pluies, qui s’étend de Décembre à Avril, avec ses 32°, est la saison où les pluies n’ont de cesse, et de fait, c’est la moins propice au tourisme. Les températures varient également en fonction de l’altitude.

 

La Zambie vous fera découvrir cette région de hautes terres, qui se situent entre 1200 et 2000 mètres d’altitude. Le relief se compose de collines et de plateaux où s’érigent des inselbergs. La Zambie vous fera découvrir des paysages magnifiques, une nature sauvage omniprésente où l’empreinte de l’homme est encore presque invisible, une richesse de faune et de flore incroyable, et les plus sportifs d’entre vous seront ravis de faire du canoë sur le lit d’une rivière ou dans les gorges du Zambèze, du kayak, du rafting sur des rapides tumultueux, ou du bungee-jumping qui est un saut du haut des chutes Victoria. La possibilité d’effectuer de nombreux safaris est très appréciable, et ravira les passionnés de nature sauvage et de faune de la savane.

 

Lors de votre voyage de luxe en Zambie, vous appréciez l’hospitalité de ses habitants, vous découvrirez des tribus aux rituels colorés, des danses et des chants folkloriques, rythmés par le tambour et le silimba, et tout le charme de la culture traditionnelle zambienne. Vous ne manquerez pas d’apprécier le sentiment de sérénité qui se dégage de cette atmosphère particulière et saisissante.

 

Vous découvrirez une cuisine composée de viande, de poisson, de légumes. La pomme de terre et le maïs sont des ingrédients présents dans l’élaboration de nombreux plats. Les fruits sont délicieux et présents en grand nombre.

 

La Zambie est une terre de contraste, les paysages sont d’une spectaculaire beauté, la nature s’invite de partout. Trois grands cours d’eau traversent la Zambie, le Zambèze, le Kafue, le Luangwa, qui déterminent la géographie du pays et qui participent au rythme de vie des habitants.

 

Vous serez émerveillés par les mythiques chutes Victoria, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui figurent parmi les plus spectaculaires au monde. Elles ont une largeur de 1700 mètres, une hauteur de 108 mètres, et sont visibles de 20 kilomètres et audibles jusqu’à 40 kilomètres. Vous pourrez emprunter des petits chemins qui vous conduiront au-dessus de l’abîme, frisson garanti. La nature sauvage est préservée, et vous trouverez des sentiers forestiers ainsi que des ponts suspendus.

 

Le Zambèze est le quatrième plus long fleuve d’Afrique, avec ses 2660 kilomètres. La plaine alluviale et les berges du fleuve attirent de nombreux animaux, et vous pourrez peut-être voir des hippopotames ou des buffles occupés à étancher leur soif, ou un crocodile évoluer près de la berge, ou encore un guib harnaché. La région du Zambèze est un lieu à privilégier pour les amateurs de nature et de faune, qui pourront faire un safari ornithologique qui leur permettra d’admirer des centaines d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, au sein de nombreux parcs nationaux.

 

Votre voyage de luxe en Zambie vous mènera également à la découverte du lac Tanganyika, qui est le deuxième plus grand lac de Tanzanie et d’Afrique par sa surface et par sa longueur de 677 kilomètres. Il s’agit du lac le plus poissonneux au monde. Dans ses eaux évoluent notamment des cichlidés, des lates, des crevettes, des sardines. Sur ses rives vous verrez des hippopotames, des crocodiles, et de nombreuses espèces d’oiseaux.

 

Les chutes Kalombo sont d’une hauteur de 235 mètres, et se trouvent à l’extrémité sud-est du lac Tanganyika, à une altitude de 770 mètres. La particularité de ces chutes est la faible largeur de la chute d’eau, mais avec une eau très tumultueuse.

 

La région de Copperbelt est très fournie en gisements minéraux, et vous pourrez voir de nombreuses mines de cuivre et de cobalt, et vous pourrez visiter le Copperbelt Museum de Ndola et vous intéresser à la passionnante histoire de la production du cuivre.

 

La capitale de la Zambie, Lusaka, vous fera découvrir le palais présidentiel, le parlement et son gratte-ciel recouvert de cuivre, les plus grands immeubles du pays, dont le gratte-ciel Findeco House est le plus impressionnant, la statue de la liberté, la cathédrale de la Sainte Croix, et le parc environnemental de Munda Wanga. Vous pourrez aussi visiter le musée de la communauté Zintu.

 

Le parc national de South Luangwa compte parmi les plus grandes réserves naturelles au monde, avec une impressionnante concentration d’animaux de différentes espèces, qui apprécient la Luangwa River et ses affluents. Vous pourrez faire un safari à pied pour vous imprégner au mieux de cette magnifique nature sauvage.

 

Le parc national de Kafue est le plus grand parc de la Zambie, il comporte de nombreuses espèces d’animaux, telles que les éléphants, les zèbres, les girafes, les lions, les buffles, les hippopotames, les antilopes, les crocodiles, les oiseaux.

 

Le Chimfunshi Wildlife Orphanage est un sanctuaire pour chimpanzés qui se trouve situé à 60 kilomètres de Chingola.

Ne manquez pas le Livingstone Memorial qui est l’un des rares monuments historiques de la Zambie, et un hommage à l’illustre explorateur David Livingstone, ainsi que le manoir de Steward Gore-Browne, et une excursion aux sources chaudes de Shiwa Ngandu.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage de luxe en Zambie qui vous plongera au cœur d’une nature sauvage préservée vraiment extraordinaire, une faune exceptionnelle, une culture africaine authentique, tout en bénéficiant d’hébergements luxueux et confortables. Le meilleur de la Zambie, des adresses d’exception, un voyage de luxe hors norme pour des souvenirs mémorables.