Voyage luxe Costa Rica

Voyage de luxe au Costa Rica

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde, qui vous propose un voyage de luxe au Costa Rica qui saura parfaitement bien mettre en exergue toutes les beautés de cette destination. Nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleurs établissements hôteliers, au luxe, au raffinement, au confort, au calme incomparables, mais aussi des lieux d’hébergements insolites ou pittoresques, au plus près des habitants comme de la nature. Vous serez à l’écart du tourisme de masse et des hordes de touristes.

 

Vous verrez des paysages superbes, des forêts denses quelquefois brumeuses, des volcans actifs, la jungle, des plantes exotiques, des rivières, des plages avec des eaux cristallines, le Costa Rica est un pays où la faune et la flore tiennent une place prépondérante, un paradis vert qui ne manquera pas de ravir les amateurs de nature préservée. Vous pourrez admirer des tortues protégées, des singes, des paresseux, des grenouilles colorées, des iguanes, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Le Costa Rica est un des principaux exportateurs de bananes au monde, et vous pourrez voir des plantations de bananes, mais aussi des plantations de café, une autre renommée du pays.

 

Le Costa Rica n’est pas un pays très grand, mais il possède néanmoins une biodiversité surprenante, qui en fait un symbole de l’écotourisme. Un quart du territoire du pays est dédié aux parcs nationaux et aux réserves naturelles protégées, le Costa Rica compte vingt-sept parcs nationaux, dont deux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous ces parcs possèdent des particularités au niveau géographique ou ayant trait à la faune et à la flore. Le parc national Arenal abrite un volcan qui demeure encore actif de nos jours, et permet d’observer des tapirs, des paresseux, des boas. La vue sur le volcan Arenal depuis l’Obersvatory Lodge, par temps dégagé, est grandiose. Le parc national du volcan Tenorio, à Bijagua, vous permettra une très belle promenade le long du Rio Celeste, cette superbe rivière aux eaux turquoise qui possède également une jolie cascade. La particularité notoire du parc national de Tortuguero, qui se trouve sur la côte Caraïbes, tire son nom de la tortue luth, de la tortue imbriquée, de la tortue verte, et de la tortue Carrette. Il s’agit du plus vaste lieu de reproduction de tortues vertes de toute la Caraïbe. Ce parc est composé d’une luxuriante forêt tropicale, de canaux, et recèle une faune et une flore très riche, avec de nombreuses espèces d’oiseaux, des reptiles, des amphibiens, des mammifères. Le volcan Rincon de la Vieja est un lieu parfait pour se rendre dans les bois, pour explorer les chutes d’eau, les sources chaudes, et la nature omniprésente atour de vous.

 

Votre voyage de luxe au Costa Rica vous montrera que ce pays est incontestablement un paradis naturel, avec ses 870 espèces d’oiseaux, tels que le colibri, le quetzal, par exemple, ses 231espèces de mammifères comme les primates, les fourmiliers, par exemple, ses 112 espèces d’amphibiens, ses 40 espèces de salamandres, ses 220 espèces de reptiles. A ceci s’ajoute, en parfaite harmonie, 1300 espèces d’arbres, dont le Ceibo qui mesure jusqu’à 70 mètres de hauteur, et ses 1500 espèces d’orchidées.

 

Lors de votre voyage de luxe, sur mesure, vous découvrirez également les thermes de la Fortuna, pour profiter d’appréciables instants de détente. La réserve biologique Monteverde vous fera admirer un flot de verdure fait de nombreuses espèces de plantes, et agréablement agrémenté du clapotis des ruisseaux. Vous y trouverez une forêt de nuages, des ziplines, des ponts suspendus. La capitale, San José, vous fera découvrir son quartier historique, ses théâtres, ses musées nationaux, ainsi qu’un parc très vaste qui se trouve au cœur de la ville, avec des musées, un lac, et des activités sportives. Sarapiqui abrite en son sein une faune et une flore très riche, et les eaux du Rio Sarapiqui peuvent être propices aux activités de rafting ou de kayak. Un parc récent à vu le jour, il s’agit de Volcan Tenorio, qui vous permettra d’admirer une splendide cascade aux eaux bleues quasiment laiteuses, des sources chaudes, et des mares de boue en ébullition. Ricon de la Vieja, quant à lui, est un parc national qui abrite une savane à la végétation très dense, de très belles chutes d’eau, ainsi que des eaux thermales naturelles. La station balnéaire Tamarindo vous montrera le Costa Rica huppé, avec ses hôtels de luxe, ses magasins, ses restaurants, ses plages de l’Océan Pacifique.

 

Le Costa Rica ne laisse personne indifférent, grâce notamment à sa beauté naturelle. Ce pays possède une très belle côte, des montagnes, des rivières, des forêts tropicales, de quoi ravir les adeptes de voyages exotiques avec de multiples choses à voir et à faire.

 

Lors de voyage de luxe au Costa Rica, vous entendrez probablement souvent cette expression : « pura vida », qui veut dire beaucoup de choses, dans un esprit positif, allant du « la vie est belle », « pas de problème », au « bienvenu », par exemple. C’est l’expression favorite des Ticos, qui sont des gens sympathiques, qui ne sont pas stressés. Les habitants de ce pays sont très accueillants, chaleureux, et ils ne manqueront certainement pas d’agréablement vous surprendre par leur gentillesse.

 

La gastronomie au Costa Rica est assez limitée, mais néanmoins pas inintéressante. Le matin, une grande place est accordée au gallo pinto, qui est du riz frit accompagné de haricots noirs, auxquels on ajoute des morceaux de porc, de bœuf, de poulet, de crevettes, d’œufs, en fonction des envies. A midi et le soir, place au cascado, qui est identique au gallo pinto mais avec de la salade faite avec des tomates, du chou, du concombre, des carottes, un filet de poisson ou de la viande, ainsi que des beignets de yucca ou des bananes plantain. Les tacos, les empanadas, les tortillas de maïs, le ceviche qui est un poisson blanc cru, ou des fruits de mer, marinés dans le jus de citron et assaisonnés d’oignon et de coriandre, sont aussi régulièrement cuisinés, de même que les bocas qui sont des amuse-gueule et les chicharrones qui sont de la couenne de porc frite. En ce qui concerne les boissons, il y a beaucoup de bières, l’Imperial, la Bavaria, la Pilsen, de nombreux jus de fruits frais, la pipa qui est une noix de coco verte très fraîche qui se boit à la paille. Vous pourrez aussi, pourquoi pas, goûter le guaro, qui est l’alcool national fabriqué à partir de la canne à sucre. Vous trouverez également de nombreux restaurants, tenus généralement par des expatriés Français, Italiens, Espagnols, Allemands, Chinois, et autre. De quoi varier votre alimentation au grès de vos envies.

 

Votre voyage de luxe au Costa Rica vous fera découvrir toutes les richesses de nature et de culture de ce très beau pays, en profitant de visites ciblées, loin du tourisme de masse, tout en bénéficiant des meilleurs hébergements, au luxe, au raffinement, au confort, à l’intimité, et aux qualités de services très appréciables, des adresses rigoureusement sélectionnées par nos soins, qui sauront répondre à tous vos besoins et satisfaire toutes vos envies. Les amoureux de nature seront immanquablement ravis par le Costa Rica, qui regorge de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, un véritable paradis propice à des séances photos merveilleuses.