Voyage luxe Panama

Voyage de luxe à Panama

 

Voyages Confidentiels est un expert en voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde. Afin de rendre votre voyage de luxe à Panama inoubliable, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleurs établissements hôteliers de grand luxe, ainsi que des lodges qui mettent particulièrement l’accent sur le confort, mais également des lieux d’hébergements qui vous imprégneront véritablement de tous les sens de ce pays merveilleux.

 

Panama est située entre le Costa Rica et la Colombie, et se trouve bordée entre l’Océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

 

Vous découvrirez Panama, ce petit pays d’Amérique Latine, qui ne manquera pas de vous dévoiler toutes ses beautés, toute la diversité de sa faune et de sa flore, toutes ses richesses culturelles. Votre voyage de luxe sera placé sous les signes du raffinement, du confort, de l’intimité, il sera entièrement sur mesure afin de vous proposer le meilleur de cette très belle destination, vous ne ferez pas un voyage ordinaire, puisque vous serez bien loin du tourisme de masse, à vous régaler de la beauté des paysages, à découvrir la culture du pays, à apprécier la chaleur de l’hospitalité des habitants, en ayant parfois accès à des endroits privilégiés.

 

Panama est devenue célèbre par la présence de son canal qui relie l’Atlantique à l’Océan Pacifique. Il s’agit en effet d’un ouvrage spectaculaire, qui dispose de nombreuses écluses aux dimensions impressionnantes. Ce chef-d’œuvre technique est d’ailleurs considéré comme étant la huitième merveille du monde. Ne manquez pas un déjeuner au marché de fruits de mer, ainsi que le lac Gatun où vous croiserez entre autres des toucans, des paresseux, des crocodiles, des singes. Vous découvrirez la vallée d’Anton, qui se trouve nichée au cœur d’un cratère éteint. En chemin, vous passerez par le Pont des Amériques, qui réunit l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Panama City, la capitale, vous révèlera tout le charme de ses églises centenaires, ainsi que le vieux quartier de San Felipe, de même que le paseo La Bavedas. La population est essentiellement composée d’immigrants venus des quatre coins du monde, offrant ainsi un mélange d’origines et de cultures surprenant. Vous verrez Panama La Vieja, qui est l’ancienne capitale, et la première ville construite par les Espagnols sur l’Océan Pacifique. Vous visiterez les ruines de l’ancienne cathédrale dont il ne subsiste plus, de nos jours, que la tour du clocher.

 

Votre voyage de luxe à Panama vous mènera également à Casco Antiguo, qui est un quartier colonial historique, ayant été construit par les Espagnols. Vous vous apercevrez que l’empreinte coloniale est omniprésente, avec les maisons au balcon de bois, les rues pavées, les églises et les places restaurées à l’origine, autant de témoins d’une époque passée et de souvenirs mémoriaux. La visite de Coclé vous conduira à vous intéresser à la fabrication de chapeaux typiques. En poursuivant votre visite dans cette ville, vous pourrez découvrir le parc national Altos de Campana, avec ses très belles montagnes verdoyantes. La ville de Chiriqui est le lieu de la production de café. Boquete et son ambiance afro-caribéenne, vous fera admirer de superbes orchidées. Les îlots de La Comarca de Kuna Yala vous permettront de rencontrer les indiens Kunas, au sein d’un cadre tout simplement paradisiaque. Kuna Yala compte plus de 360 îlots parsemés sur 400 kilomètres. Outre la merveilleuse beauté de ses paysages, cet archipel vous immergera dans la culture Kuna. Ces indiens ont su perpétuer leurs méthodes ancestrales, et vivent en communauté, de manière autonome. Ce sera peut-être pour vous l’occasion d’acheter de très belles molas, emblématiques de l’artisanat Kuna. L’archipel de Bocas Del Toro vous immergera dans des décors à vous couper le souffle, avec la présence de ses dauphins aux longs rostres, de ses tortues, de ses grenouilles tropicales, de ses poissons multicolores. Vous verrez aussi des plantations de bananes  plantains. La situation éloignée de cet archipel permet un refuge idéal  pour des espèces en voie de d’extinction. L’archipel d’Islas Secas est également riche en paysages saisissants, de par la présence de ses plages de sable fin et de sa mer aux eaux limpides qui fait le bonheur des amateurs de plongée. Les îles Zapatillas, qui sont situées à la frontière Sud-Est du parc national de Bastimentos, sont cerclées par des récifs coraliens tropicaux magnifiques, et sont réputées pour la beauté de leurs plages. Les plages de sable fin s’étalent à perte de vue, les eaux sont turquoises et transparentes et comportent les coraux les plus attrayants du récif Panaméen. Le parc national de Bastimentos vous permettra d’observer des dauphins, mais aussi de rencontrer les indiens Ngobe Buglé. Vous pourrez également prendre la direction du Rio Chagres, et partir en pirogue à moteur à la rencontre des Amérindiens, de leur mode de vie, de leurs traditions, de leurs danses, et de l’utilisation de leurs plantes médicinales.

 

Votre voyage de luxe à Panama vous fera apprécier cet isthme tropical aux 1500 îles, qui vous dévoilera ses montagnes, ses forêts, ses volcans, ses rivières, ses plages, ses mangroves, une diversité de paysages vraiment étonnante. Vous découvriez également de très jolis villages coloniaux, de nombreux sites historiques, ainsi que des contrastes surprenants qui transparaissent au travers de l’histoire, de la géographie, et de la culture du pays. La population, naturellement très accueillante, véhicule une ambiance colorée faite d’ethnies et de coutumes. Vous profiterez pleinement de ce petit pays rempli de beauté et de charme, qui est un trait d’union entre les deux Amériques. Cette destination demeure pour l’instant quelque peu méconnue, mais Panama a enregistré une forte croissance touristique et économique ces dernières années. Elle possède à ses avantages de nombreux atouts, entre sa population enjouée, ses ethnies indiennes, ses nombreuses îles magnifiques, ses archipels merveilleux, ainsi qu’une nature luxuriante et superbement impressionnante, sans oublier ses volcans, dont Baru culmine à 3475 m. Les plages immaculées, les nombreux parcs nationaux avec leurs forêts tropicales et leurs palétuviers, leur univers marin vraiment exceptionnel, sont autant de promesses propices à un voyage de luxe inoubliable. Panama vous dévoilera une population variée, parmi laquelle vivent en harmonie les indiens Kuna et l’ethnie minoritaire du Darien, les Amberas, qui sont les gardiens des traditions et d’une culture séculaire. Et avec ses immigrants venus des quatre coins du monde, Panama représente un mélange idéal qui est l’essence-même d’une culture riche et variée et d’une authenticité qui reste intacte au fil des années. C’est aussi le lieu de nombreuses îles aux noms évocateurs, tels que Robinson ou Taboga par exemple, sur lesquelles vivent des toucans parmi de vastes prairies fleuries. Panama est un petit paradis qui se dévoile comme secrètement, au grès des visites, sans jamais laisser indifférent.

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage de luxe à Panama, sur mesure, qui ne manquera pas de vous séduire par la grande diversité de ses paysages, de ses montagnes, de ses volcans, de ses lacs, de ses îles qui hébergent des toucans, des perroquets, des papillons, des iguanes, des tortues, des coatis, ainsi qu’une très grande variété de fleurs exotiques. Un voyage de luxe hors norme, loin des foules de touristes, en toute exclusivité, qui vous fera profiter d’hébergements au luxe et au raffinement de très haut niveau. Vous effectuerez un voyage mémorable, comme Voyages Confidentiels en a le secret.