Voyage luxe Monténégro

Voyage de luxe Monténégro

 

Voyages Confidentiels, en sa qualité d’expert en voyages de luxe, sur mesure, dispose d’adresses d’exception à travers le monde, et vous propose un voyage de luxe au Monténégro, qui vous fera découvrir toutes les beautés et les richesses de ce très beau pays, et qui vous permettra de bénéficier des meilleurs établissements hôteliers, au luxe et au raffinement incomparables.

 

Vous découvrirez le Monténégro, un pays à peine plus vaste que la Flandre, qui recèle des trésors de beauté et de nature vierge, à l’instar de sa splendide côte bordée de plages de graviers et de sable, sa mer couleur bleu azur, ses forêts, ses villages pittoresques, ses nombreux couvents, et ses stations de ski. Le Monténégro est le lieu à privilégier pour tous les amateurs de pittoresque, de folklore, de faune et de flore.

 

Au Monténégro, vous découvrirez des plages superbes, des montagnes aux pics déchiquetés du plus bel effet, des canyons impressionnants, de somptueux palais, et de nombreuses villes anciennes chargées d’histoire et de patrimoine.

 

Les bouches de Kotor sont considérées comme étant les joyaux du Monténégro. Les amateurs de paysages à la nature dominante et quelque peu sauvage et de vieilles pierres seront comblés. Vous découvrirez un splendide fjord méditerranéen entouré de montagnes escarpées, ainsi qu’une superbe vue sur la baie qui s’ouvre sur l’Adriatique. Les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir les traces des différents empires qui se sont succédés en ce lieu.

 

Vous arpenterez les ruelles emplies de charme de la vieille ville de Kotor, vous serez captivés par le vue offerte par les lacets de la Serpentine et son panorama exceptionnel. Vous apprécierez les très belles églises de style baroque, de même que les palais de Perast, qui est une ville à forte connotation historique. Vous découvrirez Gornji Stoliv, un pittoresque village en ruine, puis les oliveraies de la péninsule de Lustica.

 

Lors de votre voyage de luxe au Monténégro, vous verrez également toutes les beautés offertes par la côte monténégrine, dont l’érosion marine a sculpté de superbes plages sablonneuses. Vous pourrez admirer l’île fortifiée de Sveti Stefan, vous imprégner du charme balnéaire de la ville de Ulcinj, explorer les vestiges de la ville de Stari Bar, flâner dans les bars animés et les boutiques de la vieille ville de Budva, faire une randonnée pour admirer les ruines de la forteresse de Haj-Nehaj.

 

Sveti Stefan est un petit village fortifié construit sur un îlot, où poussent des lauriers-roses, des pins, des oliviers, au milieu des maisons de pierres roses.

 

Le mont Lovcen est le sommet de la montagne noire, au sein de laquelle se dresse un tombeau, le Mausolée de Njegos, dans lequel repose le prince-évêque Pierre II Petrovic Njegos. Deux géants de granit semblent en garder l’entrée.

 

La petite citée de Kotor semble sortie de la montagne, vous découvrirez ses ruelles ombragées et ses nombreuses églises. C’est un lieu chargé d’histoire.

 

Perast est un village romantique qui comporte de nombreux palais et une multitude d’églises baroques. Un bateau pourra vous conduire à Notre Dame du Récif, une église coiffée d’une coupole bleu ciel.

 

Lors de votre voyage de luxe au Monténégro, vous pourrez visiter le Monastère d’Ostrog, qui est un lieu vénéré par tous les chrétiens orthodoxes. Il est encastré à l’intérieur d’une paroi, et comporte plusieurs églises et des chapelles troglodytiques aux murs ornés de fresques séculaires.  

 

Le Parc National de Biogradska Gora vous montrera le lac de Biograd, ainsi que les dernières grandes forêts vierges d’Europe.

 

Le Parc National du lac de Skadar abrite le plus grand lac des Balkans, le Skadar. C’est également une très belle réserve d’oiseaux migrateurs.

 

Ulcinj est la plus méridionale des villes du Monténégro, dominée par des remparts imposants. Sur la côte, se trouvent Velika Plaza, une grande plage de sable, ainsi que l’île d’Ada Bojana, fréquentée par des naturistes.

 

La route qui relie Kotor au Lovcen est une des routes les plus spectaculaires du pays, avec une vue absolument magnifique sur les bouches de Kotor et sur l’Adriatique en contrebas.

 

La gastronomie n’est pas en reste, elle est élaborée avec des produits locaux, et est centrée sur les légumes, la viande, et le poisson. Les fruits des bois, les champignons sauvages, sont fréquemment utilisés. Quant aux vins, le Vranac, le cépage rouge du pays, offre de très bons vins, vieillis dans des tonneaux en noyer. Il y a également le vin blanc Krstac, et le Rakija. La bière Niksic et de nombreuses variétés de liqueurs de cerises se dégustent aussi.

 

Votre voyage de luxe au Monténégro sera également sublimé par des hébergements au sein des meilleurs établissements hôteliers, des adresses d’exception comme Voyages Confidentiels en a le secret, au luxe, au raffinement, et à l’intimité très appréciables. Le Monténégro est un pays à découvrir, fort de la diversité de ses paysages, avec ses fjords, ses lacs, ses montagnes, son patrimoine architectural, et le littoral monténégrin avec notamment les somptueuses bouches du Kotor.