Voyage luxe Russie

 Voyage de luxe Russie

 

Voyages Confidentiels, en sa qualité d’expert en voyages de luxe, sur mesure, dispose de nombreuses adresses d’exception à travers le monde, et vous propose un voyage de luxe en Russie qui vous fera découvrir le meilleur de ce pays de culture, d’art, et de contrastes saisissants. Vous effectuerez ainsi un voyage en Russie qui vous imprégnera de ce que vous visiterez.

 

Vous découvrirez des paysages magnifiques, ainsi qu’une architecture typique qui révèle l’âme et le caractère du pays. Nous avons sélectionné pour vous les visites les plus belles et les plus intéressantes, ainsi que les établissements hôteliers les plus luxueux et les plus prestigieux, mais aussi un endroit atypique qui saura exacerber votre personnalité, tout en vous révélant un véritable reflet de ce pays qui mérite vraiment d’être découvert dans son aspect le plus authentique.

 

Lors de votre voyage en Russie, vous partirez à la découverte de ce pays immense, de la diversité de ses paysages d’une région à une autre, de sa culture, de ses extrêmes et de sa diversité, qui se côtoient au quotidien. Vous visiterez la Russie Européenne et ses cités qui s’approchent de la culture occidentale, les immeubles Staliniens austères de Moscou, les églises Orthodoxes, le Kremlin et la fameuse Place Rouge, la Sibérie et ses très beaux paysages enneigés, et une multitude d’autres lieux qui ne manqueront pas de vous impressionner par leur beauté et par leur authenticité. La Russie se livre au grès des curiosités et des envies personnelles, et vous vivrez de vrais instants placés sous les signes de la découverte et de la culture.

 

Votre voyage de luxe en Russie vous imprégnera également de la vie culturelle et nocturne de la Russie, et les amateurs d’art seront, à n’en pas douter, ravis par la présence de nombreuses collections artistiques, qui figurent parmi les plus impressionnantes au monde, à l’image de l’Hermitage, un musée créé à Saint-Pétersbourg par Catherine II, qui est l’un des plus emblématiques. Ne manquez pas de voir les fameux Œufs de Fabergé, qui se trouvent exposés au musée du Kremlin, et qui sont également renommés dans le monde entier. La découverte de la ville de Moscou éveillera aussi intérêt et curiosité, il s’agit d’une ville de culture et d’art qui englobe des musées, des galeries d’art, des théâtres, en nombre conséquent. Saint-Pétersbourg, l’ex-Leningrad, est une ville d’art qui a été construite sur les canaux de la Néva, où s’écoule une certaine nostalgie. Vous apprécierez ses palais majestueux, ses cathédrales, ses nombreux ponts. Saint-Pétersbourg est d’ailleurs surnommée la Venise du Nord, et cette appellation n’est effectivement pas usurpée. De Moscou à Saint-Pétersbourg, les visites culturelles ne manqueront pas, avec notamment les résidences d’été des tsars, Pavlovsk, Tsarskoïe, Selo, toutes plus splendides les unes que les autres. La région de l’Oural vous offrira des paysages et des montagnes sauvages, qui ne vous laisseront pas indifférents. Le Caucase, quant à lui, vous montrera son massif montagneux qui est le plus élevé d’Europe. Sotchi est une célèbre station balnéaire du Caucase qui se trouve située au bord de la Mer Noire, la ville qui a été l’organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver de 2014.

 

La Russie s’apprécie aussi au rythme de la musique, et le charme typique des ballets de Tchaikovsky au Kirov ou au Bolchoï vous plongera dans une ambiance de détente musicale très appréciable.

 

Votre voyage de luxe en Russie vous entraînera à Moscou, la capitale, sur les traces architecturales de l’ère soviétique, tout autant que sur celles des princes de l’âge d’or Russe. Le Kremlin est une visite incontournable, avec sa fameuse Place Rouge, très colorée, qui reste le dernier symbole visible du pouvoir de l’ancienne puissance politique et militaire Russe. Vous découvrirez la Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, le Musée d’Histoire, et la fameuse tombe de Lénine. Puis vous pourrez vous régaler de la vue magnifique qui s’offrira à vous du haut du clocher d’Ivan le Grand. Le musée d’histoire pourra vous intéresser, de même que la galerie Tretiakov, le plus vaste musée d’art de la ville, qui abrite une impressionnante collection de peintures réalistes. Un ballet au célèbre Bolchoï sera aussi un moment agréable et teinté d’authenticité. Moscou mélange subtilement toutes les époques, de par la présence de nombreux monuments qui nous remémorent les âges d’or successifs du pays. Vous découvriez l’église Saint-Basile, le couvent Novodevichy, la place des Cathédrales, la Chambre des Armures. La visite du Kremlin, ses palais, ses cathédrales, ses armureries, son fond diamantaire, vous présenteront idéalement l’histoire des tsars. Vous pourrez également profiter des quartiers d’artisans, restés authentiques.

 

Surnommée la Versailles Russe, Saint-Pétersbourg vous fera admirer ses palais et ses jardins, mais sa visite commence par un rapide cours d’histoire. En effet, lorsque Pierre le Grand créa cette ville, il n’y avait que des marais. Ceci force l’admiration lorsqu’on découvre de nos jours cette ville majestueuse, la capitale impériale de la Russie. Cette ville possède une multitude de ponts, véritables objets d’arts à eux-seuls. L’église du Sauveur-sur-le-sang mérite également le détour, au même titre que le palais impérial, le Tsarskoïe Selo. A Saint-Pétersbourg, le style est plus baroque qu’à Moscou, avec notamment comme symboles la Forteresse Pierre et Paul, la Cathédrale Saint-Isaac, le musée de l’Hermitage situé au sein d’un ancien palais datant du XVIIIe siècle, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des plus grands musées du monde avec plus de 60000 pièces en exposition dans plus de 1000 salles. La galerie des diamants compte parmi les plus intéressantes collections de ce musée. Le Palais Pavlovsk, qui fut la résidence principale d’été de l’Empereur Paul Ier. Ce palais rassemble l’un des plus remarquables ensembles paysagers Russe de la fin du XVIIIe siècle. Le Palais Sainte-Catherine est un impressionnant ensemble baroque, et ses vastes jardins sont splendides. Le Palais d’Hiver est un ancien palais impérial qui fut bâti de 1754 à 1762 sur ordre de l’Impératrice Elisabeth, qui était la fille de Pierre le Grand.

 

Votre voyage de luxe en Russie vous fera également découvrir la gastronomie Russe, puisée dans un patrimoine culinaire riche et varié, qu’elle tient de la diversité de son patrimoine culturel. Le bœuf stroganov, le caviar rouge, les champignons marinés, les syrniki, les blinis, sont autant de bonnes choses typiquement Russes. La cuisine Russe a conservé son côté traditionnel et original, avec une alimentation quotidiennement constituée de poissons, de volailles, de gibiers. Les céréales comme le seigle, le blé, l’orge, le millet, servent d’ingrédient principal pour la préparation du pain, des crêpes, des semoules, mais aussi des boissons telles que la bière et la vodka. La viande sert essentiellement à la composition des ragoûts et des potages. La vodka est la boisson patrimoine du peuple Russe, devenue une boisson alcoolisée à connotation mondiale. Elle est composée d’eau distillée déminéralisée, et d’éthanol distillé au maximum. Elle est filtrée par le biais de filtres à bois qui la rendent très pure, et elle peut se conserver pendant quarante ans.

 

Voyages Confidentiels vous propose de découvrir la Russie dans toute son authenticité, de découvrir la diversité de ses paysages, ainsi que la richesse de son patrimoine culturel. Vous verrez ainsi le meilleur de la Russie loin du traditionnel tourisme de masse, pour pleinement profiter d’un voyage de luxe exceptionnel comme nous les affectionnons.