Croatie Monténégro

Voyages Confidentiels, spécialiste en voyage luxe Croatie, vous propose cet itinéraire unique, ponctué de nos coups de coeur entre la Croatie et le Monténégro, pour une découverte à votre rythme avec votre propre location de voiture.

 

Séjournez au coeur de la sublime ville de Split, Explorez le parc national de Krka en toute liberté, Prenez le ferry avec votre véhicule et flânez sur l’île de Hvar, Découvrez la vibrante Dubrovnik, Naviguez sur un bateau privatisé rien que pour vous dans les îles Elaphites, Ressourcez vous au Monténégro dans une très belle adresse secrète, Partez à la découverte de la célèbre ville de Kotor et son héritage maritime...


Autant d'expérience qui font d'un voyage luxe en Croatie et au Monténégro une escapade mémorable et unique.

 

Jour 1 : Paris Roissy CDG / Split

 

Décollage de l’aéroport de Paris Roissy CDG à 12h05 en classe économique avec la compagnie Croatia Airlines. Arrivée à Split à 14h10.

Dirigez vous vers le comptoir de votre loueur de voiture, et récupération de votre véhicule. Route jusqu’à votre hôtel «Marmont» et installation pour quatre nuits en chambre «Deluxe Room» et petits déjeuners.

Reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Split

Petit déjeuner à votre hôtel. Rencontre avec votre guide privatif dans le hall de l'hôtel pour une visite guidée privée de Split à pied, vielle ville de plus de 1700 ans, célèbre pour son palais de Dioclétien, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un séjour à Split sera pour vous un voyage dans le temps à destination du prestigieux passé de la ville. Bénéficiant d’un climat ensoleillé et d’une situation très avantageuse sur les rives de l’Adriatique, Split a séduit l’empereur romain Dioclétien. Le palais que ce souverain a décidé de construire est aujourd’hui encore l’un des plus beaux monuments antiques à découvrir sur le pourtour méditerranéen. Ses dimensions, particulièrement impressionnantes, ont permis au palais d’accueillir une véritable ville en son sein. Depuis le VIIe siècle, le Mausolée de Dioclétien est surmonté de la très belle église Saint-Domnius, un mélange de style qui vous transportera à travers les époques en un seul lieu. En dehors de son célébrissime palais antique, Split est une grande ville côtière pleine de charme, avec ses larges artères en bord de mer ornées de palmiers, ses fontaines et ses charmants quartiers commerciaux. En journée comme en soirée, le quartier de Riva est idéale pour de longues promenades de détente. En début et en fin de journée, attablez-vous à une terrasse et admirez le va-et-vient des bateaux et imprégnez-vous de la magie qui anime les destinations méditerranéennes. Très pittoresque, le marché Pazar, juste à l’extérieur de l’enceinte du palais de Dioclétien, est un saisissant spectacle de couleurs, dont la beauté est encensée par l’atmosphère qui y règne.

Après avoir dit aurevoir à votre guide, prenez la route jusqu’à Trogir pour une visite libre de cette petite ville de charme entourée par d'impressionnants murs de la forteresse.

Nuit à Split. (Pdéj.)

 

Jour 3 : Split / Parc National de Krka / Split

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée de découverte du parc national de Krka avec votre véhicule de location (85km - environ 1 h de route en fonction du trafic). Les entrées au parc national sont incluses.

Pendant des milliers d'années, la rivière Krka a obstinément creusé son chemin à travers la roche et a créé des chutes d'eau remarquables. La beauté et la diversité de cette rivière ressemble à un magnifique orchestre symphonique. En 1985 sa remarquable beauté a été reconnue et placée sous la protection du parc national. La zone du parc national préserve également de nombreux monuments culturels et historiques, mais le plus intéressant pour les visiteurs est le village ethno. Retour sur Split à votre convenance. Dîner et soirée libre. Nuit à votre hôtel. (Pdéj.)

 

Jour 4: Split / Hvar / Split

Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, vous prendrez le ferry de Split à Stari Grad, sur l'île de Hvar pour une visite libre de l'île la plus ensoleillée en Europe (ticket pour le ferry pré réservé pour le véhicule et 2 personnes). Un séjour à Hvar c'est la découverte d'une des îles les plus séduisantes de l’Adriatique. Hvar a été classée par le magazine américain Traveler comme une des plus belles îles du monde avec Bali, Zanzibar, Mykonos et Capri. Senteurs de lavande et de pin, maisons élégantes, collines tapissées de maquis, côte constellée d’îlots paradisiaques, tout ici incite à la rêverie et à la paresse. Hvar jouit d’un ensoleillement exceptionnel qui lui vaut le surnom de Madère croate. Plus tard dans l'après-midi vous prendrez le ferry retour de Stari Grad à Split. A noter: Vous devrez être présent environ 1h30 avant l’heure de départ du ferry (également pour le retour traversier Stari Grad - Split). Nuit à Split. (Pdéj.)

 

Jour 5 : Split / Ston / Dubrobnik

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour Dubrovnik avec votre véhicule de location. En chemin, nous vous suggérons un stop dans la petite ville de Ston, connue comme le paradis pour les amateurs de fruits de mer. Des petits restaurants de charme offrent une large palette de plats de fruits de mer préparés selon des recettes locales.

Installation au «Hôtel Bellevue Dubrovnik» pour 4 nuits en Classic Sea View Room et petits déjeuners. Dîner et soirée libre. Nuit à Dubrovnik. (Pdéj.)

 

Jour 6: Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, rencontrez votre guide local pour une visite privée à pied de Dubrovnik, l'une des plus belles villes en pierre d’Europe.

Le reste de l'après-midi est à votre guise pour découvrir cette ville magnifique par vous même. Dubrovnik est pleine de charmants cafés, boutiques et curiosités locales, niché dans le réseau complexe des rues pavées. Nous vous conseillons d’effectuer une promenade le long des murailles entourant la ville (2500m autour de la vieille ville), visiter un des nombreux musées ou faire un tour en funiculaire jusqu'au sommet de la colline Srđ.

Dîner et soirée libre. (Pdéj.)

 

Jour 7 : Dubrovnik / îles Elaphites / Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, rencontre avec votre chauffeur dans le hall de l'hôtel pour un court transfert vers le port où vous embarquerez sur votre bateau à moteur privé. Vous profiterez alors d’une croisière vers les îles Elaphites, un archipel à couper le souffle de treize îles, les gardiens des mers de Dubrovnik. Doté d'une luxuriante forêt et d’affleurements rocheux blancs qui améliorent les bleus profonds et les verts de l'Adriatique, les îles Elaphites sont les véritables joyaux de la Croatie. Croisière autour de nombreuses criques, des baies cachées, des plages de sable fin et des villages de pêcheurs, avec du temps pour nager dans les eaux cristallines. Seuls trois îles sont habitées: Šipan, Lopud et Koločep et d'autres sont simplement un oasis pour ceux en quête de détente et de solitude. Au cours du 15ème siècle, de nombreuses familles aristocratiques de Dubrovnik ont construit leurs manoirs d'été sur les îles Elaphites. De nos jours, vous pouvez trouver des restes de ces manoirs, des villages de charme et des restaurants locaux pittoresques avec des produits locaux frais, idéal pour un arrêt rapide pour le déjeuner (non inclus).

Dans l'après-midi, vous pourrez profiter de la croisière durant votre retour sur Dubrovnik.

 

Jour 8 : Dubrobnik

Petit déjeuner à l’hôtel.  Journée libre afin de découvrir par vous même les environs. (Pdéj.)

 

Jour 9: Dubrovnik / Tivat (Montenegro)

Petit déjeuner à votre hôtel, puis départ pour le Monténégro.Installation dans la ville de Tivat, à l’hôtel « Regent Porto Montenegro» pour 3 nuits en Deluxe Mountain View Room et petits déjeuners.

Journée libre. (Pdéj.)

 

Jour 10 :  Tivat / Kotor / Tivat

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ avec votre véhicule de location pour Kotor. Dans la vieille ville de Kotor, vous rencontrerez votre guide local pour une visite à pied privé, ville natale des marins célèbres et des commerçants de la baie de Boka. L'architecture de Kotor, un mélange post-moderne des différentes époques et sa position au bas des falaises abruptes de la montagne Lovcen, la rende différente de toute autre ville méditerranéenne. La vieille ville offre une urbanisation bien préservé typique du Moyen Age, construite entre le 12ème et le 14ème siècle. Votre guide vous emmènera à la cathédrale de Saint-Trifun, un monument de la culture romaine et l'un des symboles les plus reconnaissables de la ville. Niché dans le réseau complexe de rues pavées et de places, se trouve le Musée Maritime, le gardien de la marine Boka. Fin de votre visite avant le déjeuner. Déjeuner et après midi libre. Nuit à votre hôtel. (Pdéj.)

 

Jour 11 : Tivat

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre. (Pdéj.)

 

Jour 12: Tivat / Dubrovnik / Paris Roissy CDG

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en début de matinée pour l’aéroport de Dubrovnik. Il faut compter deux heures de route, et une marge de sécurité car des attentes peuvent être constatées en haute saison au poste frontière entre le Monténégro et la Croatie.


Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Décollage à 15h05 en classe économique avec Croatia Airlines. Arrivée à Paris Roissy CDG à 17h30.

 

Fin de nos services