Voyage luxe Inde

Voyage Luxe Inde du Nord

Voyages Confidentiels, en sa qualité d’expert en voyages de luxe, sur mesure, vous propose d’effectuer un voyage de luxe en Inde exceptionnel, qui vous fera découvrir un Rajasthan secret, pittoresque, chaleureux, bien loin des flots de touristes habituels.

 

Lors de ce voyage, vous effectuerez différentes étapes qui vous permettront de savourer une Inde vraiment confidentielle, qui vous fera découvrir le meilleur d’elle-même. Notre maîtrise des voyages de luxe, sur mesure, ainsi que nos multiples expériences insolites, vous feront vivre des moments rares, privilégiés, et vous découvrirez des lieux magnifiques, au plus proche de l’âme de l’Inde, de ses racines, et de sa population.

 

Jour 1 : France / Delhi

 

Envol à destination de Delhi. Repas à bord. Vous serez accueillis à l’aéroport international de Delhi, puis vous serez transférés vers votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Delhi / Jodhpur

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite, vous partirez à la découverte de la vieille ville de Delhi, puis vous visiterez la Jama Masjid, qui est la plus grande mosquée du sous-continent indien. Vous vous baladerez ensuite dans les ruelles de l’ancienne ville moghole, ainsi que le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Puis vous visiterez le tombeau d’Humayun et du célèbre Qutub Minar.

Ensuite, transfert à la gare, puis départ pour Jodhpur en train-couchette première classe.

Déjeuner et dîner libres.

Vous passerez la nuit dans le train-couchette.

 

Jour 3 : Jodhpur / Rohet

 

Petit déjeuner pris à l’hôtel.

Arrivée à Jodhpur, la ville bleue. Vous visiterez l’impressionnante forteresse de Meherangarh. Puis continuation en direction de Rohet, où vous logerez.

Déjeuner et dîner libres.

Vous passerez la nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Rohet / Ranakpur

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous ferez ensuite une promenade dans la campagne, où vous verrez certainement évoluer les antilopes sauvages, qui sont protégées par la tribu Bishnoi, connue pour son respect de la nature, et notamment de la faune sauvage.

Le voyage se poursuivra en direction de Ranakpur. Il s’agit d’une excursion exceptionnelle, à ne pas rater. Ranakpur, dissimulé dans un vallon de la chaîne des Aravalli, est l’un des plus remarquables sanctuaires jaïns que l’on puisse admirer en Inde. Vous découvrirez un superbe ensemble de temples jaïns, en marbre finement ciselé, le plus important étant le temple d’Adinath, datant du XVe siècle.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Ranakpur / Kumbalghar / Udaipur

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous ferez ensuite route pour Kumbalghar, et vous visiterez la forteresse de Yumbalagarh, qui vous offrira un panorama de toute beauté sur la chaîne des Aravalli. La belle campagne de Kumbalgarh peut être propice à une belle promenade pédestre. Retour pour Udaipur, surnommée « la cité de l’Aurore », ville romantique su Rajasthan par excellence.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Udaipur / Udaipur

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis vous ferez la découverte du palais du Maharana, qui domine la ville et le lac. Ce palais vous fera admirer de très belles et très intéressantes collections d’armes, de miniatures, ainsi qu’un dédale impressionnant de cours, de salles, de salons décorés de miroirs ou de céramiques. Vous visiterez ensuite le temple vishnuique de Jagdish, qui date du XVIIe siècle. Vous pourrez vous promener dans la vieille ville et profiter du bazar qui dévoilera d’innombrables échoppes et des ateliers d’artisans. Puis vous verrez Sahelion-ki-Bari, qui est un somptueux jardin qui possède un bassin couvert de fleurs de lotus, entre quatre éléphants de marbre. Vous ferez ensuite une très belle promenade en bateau sur le lac Pichola, au coucher du soleil, sérénité et romantisme seront au rendez-vous.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Udaipur / Chittaugarh / Bijaipur

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Le départ se fera tôt le matin afin de profiter au maximum de cette journée.

Vous visiterez la forteresse de Chittaugarh, qui est tout simplement la plus belle forteresse du Rajasthan. Elle domine les environs majestueusement, du haut de ses 150 mètres.

Vous vous installerez ensuite chez l’un des descendants de guerriers rajpoutes, au sein du château-village de Bijaipur.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Bijaipur / Bundi

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous ferez ensuite route vers Bundi, et vous ferez un arrêt au temple de Menal, qui date du XIIe siècle. Lorsque vous serez arrivés à Bijolia, vous ferez la découverte de temples dédiés à Shiva, qui sont de très beaux témoignages de l’architecture religieuse de cette époque. Ensuite, continuation vers Bundi. Vous verrez alors la ville princière de Bundi, dominée par le fort de Taragarh, qui a été bâti au XIVe siècle, et vous visiterez le palais rajpoute décoré de belles peintures datant du XVIIIe siècle. Vous pourrez vous promener dans la vieille ville et arpenter le bazar. Vous découvrirez le puits de la Rani, richement décoré de sculptures.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Bundi / Jaipur

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, vous prendrez la route en direction de Jaipur, surnommée « la ville rose ». Vous visiterez le City Palace, de couleur laurier-rose, qui est le cœur symbolique de la capitale. Actuellement, il sert toujours de résidence royale, ainsi que de toile de fond à certaines fêtes officielles. Ensuite, vous verrez le palais de Jai Singh, qui est une métropole miniature enchantée, qui s’étend sur un septième de toute la superficie de la vieille ville. C’est un haut lieu architectural, et des critiques d’architecture ont qualifié cet ensemble de « synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput ». Vous effectuerez la visite du Jantar Mantar, qui est l’observatoire astronomique de Jai Singh, qui fascine régulièrement les visiteurs.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Jaipur

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, en route pour un coup d’œil au Palais des Vents, le Hawa Mahal, qui est en fait une façade rose à cinq galeries. Cette façade est agréablement ornée de gracieux balcons et de cintres dorés. Vous partirez ensuite pour une excursion au Fort d’Amber, qui se trouve situé au flanc d’une magnifique colline qui se laisse accéder à dos d’éléphants ou en Jeep.

Retour à Jaipur. Vous pourrez profiter de l’après-midi libre pour aller vous promener dans le bazar.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Jaipur / Agra

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, vous prendrez le départ pour la ville d’Agra. Pendant le trajet, vous visiterez le site de Fatehpur Sikri, qui se trouve inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Fatehpur Skri fut en son temps l’une des capitales de l’empereur moghol Akbar, fils d’Humayun. Vous poursuivrez ensuite jusqu’à la ville d’Agra.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Agra / Delhi

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous partirez ensuite à la découverte du Fort Rouge, construit à partir de 1565. Après ceci, vous visiterez le délicat mausolée de Mirza Ghivas Beg, qui était un vizir de l’empereur moghol Jehangir, situé sur les rives de la Yamuna. Vous découvriez ensuite le mausolée d’Utimad Ud Daulah, et vous admirerez le lever du soleil sur le célèbre Taj Mahal.

Déjeuner et dîner libres.

Vous arriverez à Delhi, et vous serez transférés à l’aéroport dans la soirée, pour embarquer à destination de Paris.

 

Jour 13 : Delhi / Paris

 

Vous arriverez à Paris Charles de Gaulle dans la journée.

 

Voyages Confidentiels vous propose ce magnifique voyage de luxe en Inde, qui vous ravira incontestablement son exclusivité, par la diversité de ses découvertes, et par la beauté des paysages. Vous aurez ainsi découverts ce que l’Inde possède de plus beau, mais aussi des lieux chargés d’histoire, ainsi qu’une vision très exhaustive de son patrimoine.