Voyage d'exception Islande

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses exceptionnelles à travers le monde, et qui vous propose un voyage luxe Islande hors du commun, à la découverte de somptueux paysages, pour vous permettre de vivre des expériences uniques. Un voyage hivernal exceptionnel, placé sous les signes du luxe et l’émerveillement.

Vous découvrirez une Islande secrète, exclusive, loin du tourisme de masse, et vous vivrez des expériences enrichissantes telles qu’une promenade entièrement privative en traîneau tiré par des chiens, avec un musher, un dîner savoureux sous l’égide d’un chef cuisinier privé, une balade privatisée en motoneige sur le glacier Langjokull, un barbecue avec un chef cuisinier dans la vallée de Thorsmork, une marche sur un glacier, et d’autres surprises aussi inattendues qu’originales.

 

Jour 1 : France / Reykjavik        

                                       

Vous vous envolerez à destination de Reykjavik, et après l’accueil à votre arrivée vous serez transférés jusqu’à votre hôtel de luxe, le Ion, qui se trouve situé au cœur du parc national de Thingvellir, un endroit magnifique. Le reste de la journée sera libre. Dans la soirée, vous partirez à la rencontre des mythiques et splendides aurores boréales.

 

Jour 2 : Parc National de Thingvellir

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis votre chauffeur-guide vous conduira pour découvrir ce parc absolument merveilleux, qui vous fera découvrir l’un des premiers sites où la démocratie a été instaurée dans le monde, mais aussi des formations de lave, ainsi que des plaques tectoniques uniques au monde. Vous serez immergés au creux d’un véritable écrin de verdure, où la nature est conservée, et où l’écosystème du lac Thingvallavatn illustre parfaitement bien l’évolution des espèces sur terre.

Votre voyage de luxe en Islande se poursuivra avec vote musher privé qui vous fera faire une balade en chiens de traîneau. Vous serez formés aux rudiments de la conduite d’un tel équipage, où l’amour pour les chiens tient une place prépondérante. Vous verrez des paysages saisissants de beauté. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel.

 

Jour 3 : Langjokull

 

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez en Juper-Jeep pour le glacier de Langjokull. Vous admirerez ses geysers qui comptent parmi les plus actifs de la région, puisqu’ils peuvent atteindre vingt-sept mètres de haut. Vous poursuivrez vers Gullfoss pour contempler de magnifiques chutes d’eau, qui sont les plus impressionnantes d’Europe. Vous assisterez à la vertigineuse chute d’une eau glacée dans un bruit fracassant, au fond de la gorge du glacier Langjokull. Vous ferez ensuite une promenade en motoneige pour apprécier de plus près ce décor vraiment merveilleux de pureté. Vous arriverez à l’hôtel Ranga dans la soirée, et vous y passerez deux nuits. Vous verrez peut-être de très belles aurores boréales.

 

Jour 4 : Thorsmork

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis ensuite départ en Super-Jeep pour Thorsmork, qui signifie littéralement  la forêt du Dieu Thor, l’accès n’est pas aisé, et ne peut se faire qu’avec l’aide d’un guide expérimenté et un véhicule adapté, mais vous découvrirez alors un paysage grandiose et impressionnant, avec le sable noir, les rivières qui serpentent, les montagnes qui se dressent dans la brume, des petits bois de bouleaux argentés, des petits ruisseaux. Une impression d’être seul au monde vous envahit, et le spectacle vous coupe le souffle. Vous déjeunerez ensuite sur la terre des Dieux Basar, d’un barbecue avec votre chef. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

 

Jour 5 : Glaciers Islandais

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis ensuite visite d’une ferme équestre située dans le sud de l’Islande, où vous pourrez monter un cheval islandais en pleine nature, l’occasion de vivre une expérience pleine d’authenticité islandaise. Le cheval est ici fort apprécié pour ses capacités de franchissement de terrains, de rivières glaciaires, et pour monter les plages de sable noir et blanc. Il était autrefois le premier habitant à peupler cette île volcanique.

Votre voyage de luxe en Islande se poursuivra le long de la rive sud, et vous découvrirez des cascades, des montagnes, des formations de lave. Un paysage varié et de toute beauté. Le glacier Solheimajokull s’étend vers le bas du glacier mère, le Myrdalsjokull, et il est le quatrième plus grand glacier de l’Islande. Vous participerez à l’ascension privative d’un glacier, tout l’équipement nécessaire et indispensable vous sera fourni. A l’aide de vos crampons, vous marcherez sur le champ de glace pour vous émerveiller du spectacle procuré par des sculptures de glace, des crêtes, et des crevasses profondes. Féérique et merveilleux. Vous dégusterez ensuite un whisky on the rock bien mérité sur le glacier. Votre périple se continuera en direction de la plage de sable noir de Reynisfjara, pour une marche le long de l’océan Atlantique, qui surplombe un magnifique paysage volcanique. A votre arrivée à Reykjavik dans la soirée, vous vous installerez à l’hôtel Borg pour deux nuitées. La soirée sera libre.

 

Jour 6 : Reykjavik / Lagon Bleu / Reykjavik

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous prendrez la direction du Lagon Bleu, le site le plus connu de l’Islande, une formation géothermale qui comprend un lac artificiel de deux cents mètres de long, propice à une baignade dans une eau chaude, avec un décor polaire saisissant autour de vous. Un lounge privé vous fera profiter des bienfaits de ses eaux. Retour à votre hôtel, et soirée libre.

 

Jour 7 : Reykjavik / France

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous serez ensuite transférés au matin vers l’aéroport, d’où vous vous envolerez pour la France.

Voyages Confidentiels vous propose ce voyage de luxe en Islande vraiment merveilleux, pour des instants privilégiés de découvertes et d’expériences intéressantes et enrichissantes, avec en toile de fond des paysages grandioses.