Voyage luxe de Moscou à Saint Petersbourg

Voyages Confidentiels, expert en voyage luxe sur mesure en Russie, vous emmène à la découverte d'une Russie occidentale version luxe et confidentielle, grâce à nos expériences exclusives vous pourrez accéder à des lieux fermés habituellement fermés au public!

 

Jour 1 : France / Moscou

Envol à destination de Moscou avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil à la sortie de votre avion par notre assistance. Attente dans notre lounge, pendant ce temps, nous gérerons pour vous, vos bagages, immigration.. Rencontre votre guide francophone qui vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel «Four Seasons Moscou» et installation pour quatre nuits en chambre «Premier Room» et en petits déjeuners.

Soirée libre.


Jour 2 Moscou

Explorez avec votre guide privé francophone la Place Rouge et ses environs. Admirez son point de repère - la cathédrale Saint-Basile, un complexe multicolore à plusieurs dômes dont les architectes ont été aveuglés par Ivan le Terrible pour qu'ils ne puissent jamais recréer une telle splendeur.


Le tombeau de Lenine, fait également partie de la place Rouge. Continuation pour la Cathédrale du Christ St Sauveur, qui fut totalement détruite sous Staline, et reconstruite dans les années 90, une pure merveille... Vous découvrirez ensuite la couvent Novodevichy où reposent les grands hommes qui ont marqués la Russie, comme Nikita Khrushchev, Raisa Gorbachev... Vous vous arrêterez ensuite sur la colline aux oiseaux qui offre une vue à 180° degré sur la ville de Moscou, en arrière plan vous pourrez admirer l’Université de Moscou d’un style architectural particulier.

Terminez votre journée par une balade dans le métro Moscovite. Considéré comme le plus beau au monde, le système de métro de Moscou est un must-see pendant votre séjour. Ses stations uniques sont élégamment décorées avec des lustres, des mosaïques vives, des peintures, des statues en bronze et ne ressemblent à nulle autre pareil dans le monde! (P.déj)


Jour 3 Moscou

Aucune visite à Moscou ne serait complète sans explorer le fameux Kremlin. Pendant des siècles, le Kremlin a été témoin de nombreux événements bien connus et tragiques dans le passé de la Russie et il est donc un trésor de l'histoire russe. Votre visite commence par  le palais des armures, le musée le plus ancien de Russie et abritant une vaste collection de pierres précieuses, de bijoux des XVIIIe et XIXe siècles et d'autres objets précieux remontant au XIVe siècle. Il abrite également une impressionnante collections de voitures, des tissus précieux, des vêtements royaux et une très belle collection d'oeufs de Fabergé. Vous visiterez également l’une des cathédrales du Kremlin: l'Assomption, la cathédrale des couronnements et la sépulture des chefs religieux, ou encore l'Archange, l'église funéraire royale.  Profitez de l'occasion unique de visiter le Grand Palais du Kremlin. A l'origine construit comme palais royal à Moscou pour Nicolas 1er, le Grand Palais du Kremlin est maintenant utilisé par le gouvernement pour divertir dignitaires étrangers et est fermé au public.  (P.déj)

Jour 4 Moscou

Départ avec votre guide francophone pour continuer la visite de cette magnifique ville, vous commencerez par une visite insolite du fameux théâtre du Bolshoï, en découvrant ses coulisses...  Magnifique théâtre qui vous replongera dans la splendeur des ballets, des opéras... Un moment de grâce assuré...

Continuation pour la découverte de l’un des bunkers qui est maintenant ouvert grâce à la Perestroika, qui servait de base de commandement au temps des Soviétiques... Situé à 60 mètres de profondeur, ce lieu reste l’un des secrets les mieux gardés... Bienvenue en pleine guerre froide... Cette visite n’est pas recommandée aux personnes souffrants de claustrophobie.

La visite guidée de cet après-midi prend les points saillants de la meilleure collection mondiale d'icônes russes et d'art pré-révolutionnaire russe.

Votre guide privé vous accompagnera à la Galerie Tretyakov, dont la collection se compose aujourd'hui de plus de 100 000 œuvres d'art exceptionnelles. Initialement c’était la collection privée d'un riche marchand russe, Pavel Tretyakov, cette vaste collection d'art a été donnée à la nation russe comme un cadeau en 1892 et est l'un des plus grands trésors de Moscou.

Retour à votre hôtel, dîner et soirée libres. (P.déj)

 

Jour 5 : Moscou / Saint Petersbourg

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Transfert vers midi, pour la gare de Moscou. Train rapide pour St Petersbourg en Première Classe.

Vos bagages seront montés dans le train par nos soins. Temps de trajet environ 4h30. 

Accueil à la sortie de votre wagon, notre assistance vous aidera pour porter vos bagages.

Votre guide francophone, vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur et transfert pour votre hôtel «Four Seasons» et installation pour quatre nuits en chambre "Premier Room" et en petits déjeuners. Soirée libre. (P.déj,Déj)

 

Jour 6 Saint Petersbourg

Petit déjeuner.

Découvrez l'un des musées les plus célèbres dans le monde avec votre guide expert francophone qui vous accompagnera jusqu’à l'impressionnant Ermitage, situé dans le Palais d'Hiver richement décoré. L'Ermitage occupe six bâtiments magnifiques et des maisons de 3 millions de pièces d'art de l'âge de pierre aux temps modernes. Le bâtiment principal et la plus grande partie du musée sont de style rococo, et fut la résidence des tsars de 1762 à 1917. Le musée a été commandé par la Grande Catherine dont elle et ses successeurs ont enrichie la collection en grande partie avec des achats des collections privées de l'aristocratie de l'Europe occidentale et de la monarchie. Au moment où Nicolas II monta sur le trône en 1894, il était l'héritier de la plus grande collection d'art en Europe! L'ensemble du complexe du musée a été bombardé pendant le siège de Leningrad dans la Seconde Guerre mondiale, mais a rouvert ses portes au public en 1945.

Après le déjeuner, après midi de repérage de la ville en compagnie de votre guide francophone privatif. Visite du centre-ville historique, Place du Palais, le Palais d'Hiver, l'Amirauté et l'île Vassilievski. Visitez la fascinante Forteresse Pierre et Paul, que Pierre le Grand construit en 1703 pour fournir une protection contre les Suédois. La cathédrale forteresse est le lieu de sépulture de la plupart des tsars et tsarines de la Russie du XVIIIe siècle, dont Pierre le Grand lui-même, le grand architecte de Saint-Pétersbourg.

Soirée au théâtre Mariinsky, pour assister au ballet "Casse Noisettes"(selon les dates & jour de représentation). (P.déj)

 

Jour 7 : Saint Petersbourg

Départ avec votre guide francophone et votre chauffeur pour votre cours de cuisine en famille... Apprenez les secrets de la cuisine Russe... Vous dégusterez ensuite vos différentes préparations.

Après votre cours de cuisine, vous découvrirez le palais Yusupov, connu également sous le nom du palais du Moika. Ce palais fut la résidence de la riche et respectée famille Yusupov, et qui a connu l’un des évènements tragiques de l’histoire de la Russie, l’assassinat de Rapoustine confident du dernier Tsar de Russie Nicolas II.(P.déj,Déj)

 

Jour 8 : Saint Petersbourg

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour le sud de la ville avec votre guide pour le Tsarskoïe Selo («village du tsar»), plus communément connu sous le nom de Pouchkine. Pierre le Grand a donné la succession à sa femme Catherine, qui a commencé à développer la résidence de campagne royale. Situé dans un parc paysager, un des points forts du palais baroque reste la célèbre Chambre d'ambre, une chambre décorée de panneaux d'ambre soutenus de feuilles d'or et de miroirs qui a été restauré récemment. Il existe de nombreuses autres merveilles architecturales, comme le Pavillon de l'Ermitage et le néoclassique Alexander Palace, la résidence préférée du tsar Nicolas II.

Après votre visite, balade en troika à travers le parc...


Après votre déjeuner, vous visiterez le musée Fabergé, l’une des merveilles de St Petersbourg. Ouvert en Décembre 2013, par un collectionneur russe Viktor Vekselberg, ce musée regroupe les oeufs crées par Pierre Carl Fabergé au Tsar Nicolas II et sa famille.
Cette collection regroupe des chefs d’œuvres réalisés par Fabergé... Cette dernière a été achetée à Forbes pour 100 millions de dollars en 2004.

Retour à l’hôtel. Soirée libre.(P.déj)

 

Jour 9 : Saint Petersbourg / France

 

Transfert pour l'aéroport et envol à destination de la France avec la compagnie Air France en classe économique.