Réveillon des Tsars

Voyages Confidentiels, votre expert voyage luxe en Russie, vous donne rendez-vous dans l'une belle plus ville de Russie, Saint Petersbourg pour revivre le faste des Tsars d'antan pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

 

Nouvel An Saint Pétersbourg

Voyages Confidentiels est un expert en voyages de luxe, sur mesure, un artisan du voyage d’exception entièrement personnalisé, qui vous propose, parmi ses adresses d’exception à travers le monde, de passer le Nouvel An à Saint Pétersbourg, et de vivre un voyage de luxe en Russie hors norme, qui vous fera découvrir toutes les splendeurs et toutes les richesses culturelles de cette très belle ville, vous serez véritablement imprégnés du faste et de la féérie que connaissaient les Tsars autrefois lors du réveillon de la Saint Sylvestre.

Saint Pétersbourg est le plus emblématique des villes de Russie, puisqu’elle fût autrefois l’ancienne capitale des Tsars de Russie. Vous découvrirez une ville où l’art, la culture, l’histoire se côtoient au travers de la beauté des monuments, des musées d’art, des palais impériaux. Vous ne manquerez bien évidemment pas la visite de l’Hermitage, cette visite sera privée afin de vous faire tranquillement découvrir l’impressionnante collection des fameux œufs de Fabergé, connus dans le monde entier. Un ravissement pour les yeux.

Vous apprécierez également certainement la gastronomie russe, dont le caviar et la vodka ne sont pas les moindres des représentants. Et vous serez émerveillés par la beauté des paysages couverts de neige, grandioses et féériques. Vous passerez le Nouvel An à Saint Pétersbourg comme les Tsars de Russie autrefois, et votre voyage de luxe en Russie vous fera découvrir l’origine des ballets russes, et vous assisterez au Bal du Tsar qui se tiendra au palais princier de Tsarskoïe Selo, à proximité de Saint Pétersbourg, qui servit pendant deux siècles de lieu de fêtes fastueuses, avant de tomber en désuétude suite à la révolution de 1917. Vous vivrez non seulement le très beau spectacle d’un ballet russe, mais de plus vous revivrez une tradition historique. Ensuite, un dîner au Palais de Catherine parachèvera très agréablement ce moment.

 

28 Décembre : France / Saint Pétersbourg

Envol à destination de Saint Pétersbourg.

Accueil par notre assistance qui vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel.  Établissement emblématique de la culture et de la gastronomie, le Belmond Grand Hôtel Europe a joué un rôle central dans la ville de Saint-Pétersbourg depuis plus de 130 ans. Véritable icône, l'hôtel est célèbre pour sa façade imposante et sa décoration intérieure. Il offre une vue imprenable sur la perspective Nevsky et compte parmi les plus beaux joyaux architecturaux de la ville. Situé dans une rue adjacente au musée Arts Square, l'hôtel a tissé des liens étroits avec le monde du théâtre, de la musique et de la danse. Votre séjour dans l'établissement vous plongera au cœur même de la Russie et l'accueil qui vous sera réservé vous paraîtra d'autant plus chaleureux l'hiver si les paysages se sont parés de neige et que le froid s'est installé à l'extérieur.

 

29 Décembre : Saint Pétersbourg

Ce matin rendez-vous avec votre guide pour une visite au musée de l’Ermitage situé dans le Palais d’Hiver, édifice somptueux, décoré au style Rococo. L’Ermitage occupe cinq bâtiments splendides et possède trois millions d’objets d’art.  Conçu par Catherine la Grande, le musée possède une des plus riches collections d’objets d’art en Europe occidentale. Nous y découvrirons les œuvres des plus grands noms de la peinture occidentale, depuis la Renaissance jusqu'au XVIIIe siècle : l'Ecole Italienne à travers une Madone de Raphaël, un Saint-Sébastien du Titien ou un paysage de Guardi, l'Ecole du Nord avec une Adoration des Mages de Van der Goes, un Portrait de Flore de Rembrandt ou une Adoration des Bergers de Rubens, l'Ecole Française grâce aux grandes compositions de Poussin ou aux scènes de genre de Fragonard. Après-midi vous visiterez le musée Fabergé fondé par l'entrepreneur russe Victor Vekselberg. Le but principal de Victor Vekselberg est de faire revenir en Russie de précieux objets d’art vendus à l'étranger par le Gouvernement de l'URSS durant le XXème siècle. Les 4000 pièces sont exposées au palais Chouvalov, parmi lesquels 9 œufs de Pâques faits dans les ateliers de Fabergé et achetés en 2004 par Vekselberg pour une somme très importante aux descendants de cette célèbre famille.

 

30 Décembre : Saint Pétersbourg

Après le petit déjeuner vous quitterez la ville pour aller à Tsarskoye Selo (‘le village du tsar’), désormais connu sous le nom de  Pouchkine (ce nouveau nom a été donné à la ville en 1937, année du centenaire de la mort du poète). Découvrez le Palais de Catherine et les parcs s’étendant autour de ce formidable édifice bleu et blanc, de style baroque. Vous y découvrirez la Chambre d’Ambre, entièrement refaite. Vous pourrez vous promener dans les parcs, contempler le palais d'Alexandre, résidence préférée de Nicolas II.  Cet après-midi vous commencerez la découverte de la ville. Vous allez vous diriger vers le centre-ville historique pour découvrir la Perspective Nevsky, la Place du Palais, le Palais d’Hiver, l’Amirauté. Vous vous rendez alors dans le quartier de Petrograd qui se développe autour de l'impressionnante forteresse Pierre et Paul dont la pose de la première pierre, le 16 mai 1703, signa l'acte de naissance de la cité. La forteresse, transformée par la suite en prison, renferme la collégiale Saint-Pierre et Saint-Paul où reposent le dernier tsar et tous les Romanov depuis Pierre le Grand. C'est sur la place des Décembristes que furent massacrés, le 14 décembre 1825, certains membres de la noblesse et de l'armée qui voulaient l'abolition du servage et la liberté de la presse. Sur cette place se trouve la fameuse statue de Pierre Ier par Falconet, vraisemblablement l'une des plus belles de la ville. Ensuite, vous  visiterez la cathédrale Saint-Isaac construite entre 1819 et 1858 par le français Auguste de Montferrand. Des peintures, des mosaïques, des sculptures aux sujets de la Bible et de l'Évangile, un vitrail de 28,5 mètres carrés représentant l'Ascension, des colonnes recouvertes de malachite, et d'autres de lazurite… ornent magnifiquement l'intérieur de l'édifice. Considérée comme la plus somptueuse église de la cité et la plus grande cathédrale de Russie, elle est devenue au cours des siècles l'emblème de la ville.

 

31 Décembre : Saint Pétersbourg

Commencez avec une visite du palais Youssoupov, construit en 1770 par  l'architecte français Vallin de La Mothe, modifié au fil des ans par des célèbres architectes. De 1830 à 1917, le palais appartenait à la famille des Youssoupov. A la veille de la révolution, cette famille était à la tête d’une des  plus grosses fortunes de Russie et était connue pour sa philanthropie et ses collections d'art. Ce palais est célèbre car il est le lieu où Raspoutine fut assassiné. Pour terminer la matinée vous admirerez la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Ce nom fait référence au sang versé lors de l'assassinat de l'empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 13 mars 1881.

Du point de vue architectural, elle est très  différente des autres monuments de Saint-Pétersbourg car elle évoque plutôt l’architecture russe médiévale. Ce lieu contient plus de 7 500 m²  de mosaïques. L’intérieur a été conçu par les artistes russes des plus connus de l’époque, parmi lesquels Viktor Vasnetsov, Mikhail Nesterov et Mikhail Vroubel. 

Retour à votre hôtel de luxe pour vous préparer pour le réveillon du Nouvel An à Saint Pétersbourg. Et une soirée exceptionnelle vous attendra, votre voyage de luxe en Russie prendra tout son sens, vous passerez le réveillon du Nouvel An au Palais de Catherine, qui se trouve à l’extérieur de la ville, comme le faisaient autrefois les Empereurs de Russie. Une soirée merveilleuse, que vous n’oublierez certainement pas. Un savoureux dîner du réveillon du Nouvel An vous sera servi.

Ensuite, vous retournerez à votre hôtel quand vous le souhaiterez, grâce à la présence de navettes qui partent toutes les trente minutes, après une heure du matin, en direction des hôtels de Saint Pétersbourg.

 

1er Janvier : Saint Pétersbourg / France

Vous prendrez un petit déjeuner à votre hôtel, puis  ensuite vous serez transférés en direction de l’aéroport d’où vous vous envolerez à destination de la France.

Voyages Confidentiels vous propose de vivre l’expérience unique d’un Nouvel An à Saint Pétersbourg, une vision originale d’un voyage de luxe en Russie, pour apprécier pleinement des instants mémorables.