Lily Of The Valley
Voyages Confidentiels, sélectionne pour vous les plus belles adresses en France et à travers le monde.
Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves. Un hôtel sans contraintes, où le plaisir se conjugue au sport et au bien-être, où chacun s’épanouit entre activités extérieures et en salle, cuisine légère et savoureuse ainsi que soins experts.
C’est entre la douceur de la Riviera et l’énergie de Saint-Tropez que bat le cœur de Lily of the Valley: à La Croix Valmer, à laquelle la famille propriétaire est attachée depuis trois générations.
Les terrasses de Lily of the Valley surplombent la mer et offrent une large vue sur la Méditerranée.
L’hôtel domine la colline de Gigaro, comme posé depuis toujours sur une nature sauvage et préservée en dessous de laquelle s’étendent 5km de sable fin.
À Lily of the Valley, l’humain épouse la nature pour être un lieu d’équilibre, de bien-être et de bienveillance. C’est imprégné de cette vision que le designer Philippe Starck a imaginé un hôtel qui ne s’impose pas à son environnement. Il s’y fond. S’y adapte.
Philippe Starck, créateur à la notoriété internationale et à l’inventivité protéiforme, s’est toujours concentré sur l’essentiel, sa vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus visionnaires et reconnus de la scène internationale contemporaine.
En imaginant Lily of the Valley, Philippe Starck a conçu un hôtel qui ne s’impose pas à la nature, mais qui s’y adapte.
À la fois inspiré par les jardins suspendus de Babylone, l’architecture des abbayes provençales et le design des villas californiennes, le créateur a pensé quarante-quatre chambres et suites avec confort, culture et générosité.
Dans ce parc à la végétation luxuriante, la nature reprend ses droits sur des bâtiments minéraux qui semblent s’y poser depuis toujours.
Lily of the Valley accueille ses hôtes dans un luxe simple, empreint de générosité. L’ambiance y est hétéroclite et chaleureuse. Chacun s’approprie les lieux pour se sentir chez soi, des chambres confortables aux moelleux canapés du bar devant lesquels s’ouvre une vue à 180° sur la Méditerranée.
S’étendant sur 35 à 80m², les chambres et Suites se répartissent au sein de Maisons dans un cadre à la nature omniprésente, sont ouvertes sur des terrasses spacieuses qui offrent une vue sur la Méditerranée et les collines protégées du domaine du Cap Lardier.
Les résidents de Lily of the Valley font l’objet d’une attention particulière, pour que chaque moment demeure unique. Discret et attentif, le personnel s’attache à créer des expériences sur-mesure, adaptées aux besoins particuliers de chacun, qu’il s’agisse des programmes imaginés par l’équipe d’experts de santé ou des petits détails attentionnés qui parsèment chaque séjour.
Spécialisé dans le contrôle du poids, Lily of the Valley offre à ses hôtes 2000m2 dédiés au bien-être et au sport.
Grâce à ses cours de sport en continu, sa salle de coaching particulier, son fitness et ses deux piscines semi-olympiques, les résidents conjuguent leur séjour sportif à un large éventail de soins experts, assistés d’outils de haute technologie et reposant sur la grande maitrise de nos thérapeutes, formés aux techniques ancestrales.
Si chaque séjour se concentre sur la perte de poids, ils sont personnalisés et adaptés en fonction des besoins et objectifs personnels de chacun.
A Lily of the Valley, les efforts sont focalisés sur le contrôle du poids. Les équipes se mobilisent et se concentrent sur trois grands axes : le sport, le suivi diététique et les soins.
C’est autour de ces piliers que s’articulent les programmes proposés aux résidents de l’hôtel. Qu’il s’agisse de perdre du poids, de s’alléger ou de prendre de la masse, des programmes personnalisés permettent à chaque hôte d’atteindre ses objectifs tout en étant accompagnés d’experts qui saurons conseiller, surveiller et rester présents.
Son cadre naturel offre un formidable terrain sportif à Lily of the Valley.
La plage de sable fin de Gigaro et la forêt du cap Lardier - zone protégée Natura 2000 - sont idéaux pour les activités de pleine nature : des escapades en VTT électrique ou mécanique, de la course à pieds et du nordique walking sont ainsi organisés chaque jour.
Les installations sportives de l’hôtel tels que ses piscines semi-olympiques et ses salles de sports équipées des meilleurs appareils Technogym permettent également de proposer un vaste choix d’activités, de la méditation au biking sprint, en passant par des activités aquatiques et le yoga.
Les coachs diplômés sont présents, conseillent et guident, en cours collectif ou en coaching privé. Ils accompagnent les sportifs de Lily of the Valley dans l’écoute de leur corps au quotidien, s’adaptent à chaque personne et à ses besoins spécifiques.
Lily of the Valley propose une expertise bien-être à la croisée de la médecine holistique, des techniques innovantes et des thérapies ancestrales.
Au cœur du Village Wellness se trouvent 7 cabines de soins spacieuses et baignées de lumière naturelle où soins esthétiques, massages bien-être, soins énergétiques et ayurvédiques sont dispensés par une équipe de praticiens expérimentés.
Une nouvelle expérience est également proposée grâce à des protocoles « signature » spécialement créés pour Lily of the Valley par Gilles Szarfiko, désigné meilleur masseur de France en 2017.
L’espace détente se compose de 2 saunas aux températures différentes, d’un vaste hammam, d’une douche à neige, d’une fontaine à glace et d’une salle de relaxation agrémentée d’une tisanerie aux gourmandises saines.
La vocation de Vincent Maillard ne doit rien au hasard. Immergé dès son adolescence dans la musique des cuisines, il prend plaisir à travailler dans l’auberge familiale que tient son beau-père juste en dessous de leur appartement.
L’univers de la restauration s’impose comme une évidence lorsqu’il dût choisir sa voie. Passé par les cuisines les plus prestigieuses, il fait ses classes chez Guy Savoy, Francis Chauveau - où il découvrit la gastronomie méditerranéenne - puis Alain Ducasse, qui lui confie ses cuisines pendant près de 15 ans.
En 2019, accompagné de son fidèle adjoint Jean-Luc Gabion, il rejoint l’aventure de Lily of the Valley.
La philosophie de l’établissement concorde avec les valeurs de Vincent Maillard : le respect du produit, de la nature, l’authenticité, le bien-être…
Un concept autour de la santé et du contrôle du poids qui égaie son appétit et son goût pour le challenge.
Il s’attache à la mise en valeur des terroirs de la Méditerranée et partage l’histoire d’hommes et de femmes, agriculteurs, pêcheurs, maraîchers et autres passionnés de produits locaux. Le Chef cuisine en harmonie avec l’environnement qui l'entoure, une échappée belle entre terre et mer au fil des saisons qu’il exprime au sein des restaurants Vista et Village.
Lily of the Valley est l'adresse bien être à deux pas de Saint Tropez... Pour prendre soin de soi...