Voyage de luxe


Voyages Confidentiels, votre expert en voyage de luxe et ultra luxe en Inde a dessiné pour vous ce voyage d'exception... Entre la magnificence de ses palais anciens, la force de ses traditions bien ancrées, ses paysages éblouissants et ses contrastes frappants ce voyage de luxe en Inde vous révèle la quintessence de ce joyau d'exception. Découvrez à travers ce voyage de luxe un monde de splendeurs incroyables qui bouleverse vos sens... Découvrez Jaisalmer, la superbe perle du désert et admirez de magnifiques couchers du soleil à dos de chameau dans les dunes..Sentez les odeurs et vibrez aux sons des marchés de Jodhpur. Vos yeux s'émerveillent devant les sublimes temples de jaïns de Ranakpur..et votre souffle se coupe devant la richesse de la faune et flore de la Forêt de Gir.. C'est un voyage de luxe unique et exceptionnel qui vous attend..

 

Jour 1 - France | New Delhi 

Envol à destination de Delhi avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil par votre chauffeur anglophone. Transfert privé vers votre hôtel (5 min de route environ). 

Installation pour 1 nuit à l’hôtel JW Marriott Aerocity New Delhi | en petit-déjeuners.

 

Jour 2 - New Delhi | Jaisalmer

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Retrouvez votre guide francophone puis transfert privé vers l’aéroport de New Delhi (5 min de route environ). 

Envol à destination de Jaisalmer avec la compagnie Spice Jet en classe économique. ( 2 h de vol)

A votre arrivée, accueil par votre chauffeur anglophone puis transfert privé vers votre hôtel (1h de route environ). 

Déjeuner libre puis installation pour 1 nuit à l’hôtel Suryagargh | en petit-déjeuners. Havre du patrimoine rajasthanais, l'hôtel Suryagarh, situé dans le désert, est un passage dans le passé de l'Inde. Dans ce séjour de grès à colonnades, le spa propose des séances de massage et de gommage aux pierres chaudes et au sable..

Reste de la journée libre (P.déj). 

 

Jour 3 - Jaisalmer

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Ce matin, retrouvez votre chauffeur et votre guide francophone privatifs et partez à la découverte de la superbe Jaisalmer. Visitez tout d’abord le fort de Jaisalmer, une étoffe jaune chatoyante, façonnée dans le grès et sortant des profondeurs azurées d'un ciel sans fond, crée une image de pure magie. Il se dresse fièrement à une hauteur de 100 mètres. Dominant la ville avec ses 99 bastions, le fort est un spectacle splendide. 

Continuez avec la visite d’un temple Jaïn. Étant les riches financiers des Rajputs, ils exerçaient un immense pouvoir et une grande influence, notamment en matière de religion. Ils ont construit de nombreux temples dans et autour de Jaisalmer, chacun surpassant l'autre par sa beauté. Le temple Parasvanath est le plus ancien et le plus impressionnant de tous les temples jaïns. 

Ensuite, visite des Havelis : 

  • Salim Singh Ki Haveli était la résidence de la puissante famille Mohta, les ministres de la famille régnante de Jaisalmer. Elle possède un toit en forme de coupole bleue caractéristique, coiffant une façade délicatement sculptée, agrémentée de balcons ornés.
  • Patwon Ki Haveli, l'une des maisons les plus grandes et les plus richement sculptées, qui s'élève à cinq étages au-dessus du sol.
  • Nathmalji Ki Haveli, sculptée par deux frères, l'un travaillant sur chaque côté des havelis. Les deux frères ont utilisé des motifs différents, mais les sculptures sont en parfaite harmonie les unes avec les autres. Le superbe savoir-faire du sculpteur sur pierre est illustré par la qualité de la soie des fenêtres grillagées. 

Enfin, visite de la Tour Tazia. La délicate tour en forme de pagode s'élève du Badal Mahal (Palais des Nuages) dans sa splendeur à cinq niveaux. La beauté de chaque étage de la façade est rehaussée par un balcon gracieusement sculpté. Cette tour, d'une immense importance historique, est construite en forme de Tazia (répliques en bambou, papier et guirlandes décorées d'un cercueil porté en procession pendant le Mohurram).

Transfert pour votre hôtel, installation pour 2 nuits à l’hôtel SUJÁN, The Serai |  en petit-déjeuners. Niché au milieu d’un domaine privé de 40 hectares de brousse indigène, l’hôtel SUJÁN The Serai est une oasis de calme qui s’inspire des sites des caravanes royales de Rajputana et allie élan et vivacité à des équipements et services modernes. 

Dîner et soirée libres (P.déj). 

 

Jour 4 - Jaisalmer

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Journée libre pour vous reposer ou pour explorer la ville en compagnie de votre chauffeur et de votre guide mis à disposition (P.déj). 

Le départ de votre hôtel se fera vers 16h00. Le trajet d'environ 45 minutes traverse des villages de broussailles, de sable, de pierre et de chaume qui offrent une vue d'ensemble de la vie rurale au Rajasthan. Les observations de l'insaisissable Chinkara (gazelle indienne) sont inhabituellement fréquentes le long de ce tronçon, ponctué de champs de moutarde saisonniers. À l'arrivée, une promenade en chameau jusqu'aux dunes est possible, mais vous pouvez choisir de marcher si vous le préférez.

Dîner et soirée libres (P.déj). 

 

Jour 5 - Jaisalmer | Jodhpur

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, retrouvez votre chauffeur et votre guide francophone privatifs dans le hall de votre hôtel puis transfert privé vers Jodhpur (5 heures de route environ). 

A votre arrivée, installation pour 2 nuits à l’hôtel Taj Umaid Bhawan Palace | en petit-déjeuners. Au beau milieu d’une vingtaine d'hectares de jardins luxuriants, perché sur la colline de Chittar, le point culminant de Jodhpur, l’immense hôtel-palais Taj Umaid Bhawan offre des vues imprenables sur la ville bleue, les vastes dunes de sable et l'intimidant fort Mehrangarh.

Déjeuner libre. 

Dans l’après-midi, en compagnie de votre guide francophone privatif partez à la découverte de la ville bleue et de son marché à pied. La visite commence par la tour de l'horloge qui est un point de repère important et le bazar animé de Sadar où l'ancienne tradition du "haat bazar" est toujours vivante puis vous vous rendrez au marché de Dhan (blé, lentilles, etc.), au marché des épices, aux maisons de prêtres, etc. Au retour, profitez d'une balade en tuk tuk. 

Dîner et soirée libres (P.déj). 

  

Jour 6 - Jodhpur

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, retrouvez votre chauffeur et votre guide francophone privatifs dans le hall de votre hôtel puis partez à la découverte des environs de Jodhpur en jeep. 

La balade en jeep dans les villages autour de Jodhpur offre un aperçu rare de la riche essence culturelle de l'Inde rurale, de la faune abondante et des moments mémorables des grands paysages désertiques qui fascineront votre chemin à travers la campagne. Cela donne un aperçu du Marwar rural dans toute son authenticité. 

Vous pourrez interagir avec la communauté Bishnoi vivant dans la région, partager et comprendre leur monde. Les villageois Bishnoi sont les protecteurs de la nature depuis 3 siècles et sans doute les premiers écologistes du monde. Ils sont responsables de la survie d'espèces telles que l’antilope cervicapre, l’antilope indienne. 

Vous pourrez également vous rendre dans un village de bergers semi-nomades Raika du Marwar dont les brillants costumes pourpres et oranges feraient honte aux designers modernes. 

Dans un village de potiers, vous profiterez d’une démonstration de la fabrication de pots, de flacons et d'autres petits objets.  Enfin, démonstration du tissage des durries avec des tisserands, ajoutant à cette balade une touche de couleur.

Cet après-midi, partez pour la visite du fort Mehrangarh qui domine la ville, entouré de ses murs de protection massifs. Sept portes mènent au fort. À l'intérieur du fort se trouve une série de cours et de palais. Les palais aux panneaux merveilleusement sculptés et aux fenêtres grillagées portent des noms évocateurs tels que Sukh Mahal (palais des plaisirs), Moti Mahal (palais des perles), Phool Mahal (palais des fleurs) et Sheesh Mahal (palais des miroirs). Ces palais abritent une fabuleuse collection d'ornements de la royauté indienne, notamment une superbe collection de palanquins, de howdahs d'éléphants (utilisés lorsque les maharajas montaient leurs éléphants en procession), de peintures miniatures, d'instruments de musique et de costumes.  

Continuez votre visite à Jaswant Thada, situé à une courte distance du fort, qui est un mémorial en marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Le cénotaphe construit en 1899, a été suivi par le crématorium royal et trois autres cénotaphes qui se trouvent à proximité. Il y a de beaux jali (treillis) en marbre et de belles vues depuis la terrasse en face des cénotaphes. 

Soirée libre (P.déj, Dîn). 

 

Jour 7 - Jodhpur | Udaipur

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Ce matin, retrouvez votre chauffeur et votre guide francophone privatifs dans le hall de votre hôtel puis transfert privé vers Udaipur en effectuant une visite des temples jaïns de Ranakpur en route (6 heures de route environ). 

A Ranakpur, visite du célèbre temple Jaïn, datant du 15ème siècle. Ses 29 salles sont soutenues par 200 piliers, dont aucun ne se ressemble. Le temple regorge de frises et de sculptures complexes. Visite de deux autres temples Jaïn et du temple du Dieu Soleil avec ses sculptures érotiques.

Le déjeuner sera servi à Ranakpur.

Continuation vers Udaipur, transfert en bateau puis installation pour 2 nuits à l’hôtel Taj Lake Palace |en petit-déjeuners. Le Taj Lake Palace n’est accessible que par bateau, et donne le sentiment de flotter sur les eaux calmes du Lac Pichola, à la façon d’un mirage

Dîner et soirée libres (P.déj, Déj).

 

Jour 8 - Udaipur

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Ce matin, retrouvez votre guide francophone privatif dans le hall de votre hôtel, transfert en bateau et départ pour une visite de la ville d'Udaipur. 

Visite du musée Bagore Ki Haveli, du Gangaur Ghat, du temple Jagdish et du marché aux légumes et aux épices autour de Delhi Gate. 

Continuez par la visite du City Palace, un conglomérat de bâtiments ajoutés par différents Maharanas, le palais parvient à conserver une étonnante uniformité de conception. L'entrée se fait par Hathi Pol (porte des éléphants) le long de la rue principale de la vieille ville, après le temple Jagdish. Les peintures, les mosaïques, les « chhatris » sculptés de manière complexe et, bien sûr, la façade à l'architecture brillante contribuent à faire de la visite du City Palace une expérience vraiment mémorable. Visitez également Sahelion-Ki-Bari.

Après-midi libre. Retour à l'hôtel

Dîner et soirée libres (P.déj).

 

Jour 8 - Udaipur | Bombay | Keshod | Parc National de Gir

Petit-déjeuner à votre hôtel. 

Ce matin, retrouvez votre guide francophone privatif dans le hall de votre hôtel et puis transfert bateau vers la ville et transfert privé vers l’aéroport d’Udaipur (45 min de route environ). 

Envol à destination de Bombay avec la compagnie Indigo en classe économique. A votre arrivée, correspondance puis envol à destination de Keshod avec la compagnie Alliance en classe économique.

A votre arrivée, accueil par votre chauffeur anglophone et transfert privé vers la Forêt de Gir (45 min de route environ). 

Installation pour 3 nuits au lodge Aramness Gir |en pension complète. Pour tout voyageur amoureux de la vie sauvage, une visite du Parc National de Sasan Gir s'impose. Aramness Gir, un lodge de safari d'un genre nouveau situé en bordure du parc, rend l'endroit encore plus séduisant. Le propriétaire a créé ce lieu comme une ode au Gujarat. 

Déjeuner au lodge. Temps libre puis balade dans la jungle en compagnie de votre guide francophone privatif. 

Dîner au lodge et soirée libre (P.déj, Déj, Dîn).

 

Jour 9 et 10 - Parc National de Gir

Petit-déjeuners à votre lodge. 

Matinées et après-midi safari à la découverte de la faune locale ou des alentours en compagnie de votre guide francophone privatif. Temps libre également (P.déj, Déj, Dîn). 

 

Jour 11 - Parc National de Gir | Rajkot | Bombay

Petit-déjeuner à votre lodge.

Retrouvez votre chauffeur et votre guide francophone privatifs dans le hall de votre hôtel puis transfert privé vers l’aéroport de Rajkot (4h de route environ) avec une visite de Junagadh en route. 

Commencez par le Fort d’Uparkot. La partie la plus ancienne de Junagadh est la citadelle supérieure, connue sous le nom d’Uparkot, vieille de plus de 2 300 ans, avec des murs pouvant atteindre 20 m de haut à certains endroits. C'est grâce à Uparkot que Junagadh a pu résister à un siège de 12 ans à un moment donné. On pense que ces grottes datent du 1er au 4e siècle de notre ère et sont ornées de magnifiques piliers et entrées, de citernes d'eau, de fenêtres chatiya en forme de fer à cheval, d'une salle de réunion et d'une cellule de méditation. Il y a également un fossé de 90 m de profondeur à l'intérieur des murs qui aurait été habité par des crocodiles, de sorte que si un attaquant parvenait à surmonter les hautes fortifications, il serait exposé sur les créneaux supérieurs ou tomberait dans la tranchée infestée de crocodiles. Juste à l'intérieur de l'entrée se trouvent les insignes de certains des anciens dirigeants d'Uparkot et les temples de Ganesh, Hanuman et Shakti. 

A proximité se trouvent deux canons médiévaux nommés Neelam et Manek, forgés au Caire et apportés par les Turcs qui naviguaient vers le Saurashtra pour aider à défendre Diu contre les Portugais ? Les lieux suivants (Jami Masjid, Adi-Kadi Vav, grottes bouddhistes et Navghan Kuvo se trouvent tous à Uparkot).

Continuation vers l’édit rocheux d’Ashoka. Datant de 250 ans avant J.-C., 14 édits bouddhistes sont situés sur la route des collines du Mont Girnar. Cet édit rocheux est une énorme pierre et la gravure en écriture brahmi en langue pali mentionne la résistance à la cupidité et aux sacrifices d’animaux, et moralise également les principes de pureté de la pensée, de laïcité de la pensée, de bonté et de gratitude. Lorsque Ashoka s'est converti au bouddhisme et a renoncé à la violence, il est devenu l'un des souverains indiens les plus respectés de tous les temps. Il a fait graver des édits dans la pierre et les a placés sur des sites dans toute l'Inde (jusqu'à Kandahar, dans l'actuel Afghanistan à l'ouest, au Bangladesh moderne à l'est et à l'Andhra Pradesh au sud) avec des préceptes pour vivre une vie vertueuse, respecter les autres et créer une société juste. 

Vous visiterez ensuite le mausolée Mahabat Khan (site classé par l’UNESCO). Cet étonnant mausolée du Nawab Mahabat Khan II de Junagadh (1851-82) semble s'élever dans le ciel de la vieille ville. C'est l'un des exemples les plus glorieux de l'architecture euro-indo-islamique du Gujarat, avec ses fenêtres françaises et ses colonnes gothiques, et ses portes intérieures argentées complètent son aspect somptueux. Les minarets latéraux sont dotés de marches en spirale qui mènent au sommet de la tour. La construction de ce complexe aux murs jaunes a commencé en 1878 par Mahabat Khanji et a été achevée en 1892 par son successeur, Bahadur Khanji.

Le déjeuner sera servi à Junagadh.

A votre arrivée à l’aéroport de Rajkot, envol à destination de Bombay avec la compagnie Air India.( 1h15 de vol)

Accueil après la sortie bagages par votre chauffeur anglophone puis transfert privé vers votre hôtel (10 min de route environ). Mise à disposition d’une chambre à l’hôtel The Leela jusqu’à l’heure de votre transfert. 

 

Jour 12 Bombay | France

Envol à destination de Paris CDG avec la compagnie Air France.

Repas et nuit à bord. Arrivée matinale.