Voyage luxe en Jordanie
Voyages Confidentiels, votre expert en voyages luxe sur mesure vous propose de vivre un véritable dépaysement à travers cette escapade luxe en Jordanie.
Vous y découvrirez ce pays souvent méconnu et pourtant tellement exceptionnel !
Jour 1 : France / Amman
Envol à destination d'Amman, avec la compagnie Royal Jordanian en classe économique.
Accueil à votre arrivée la sortie de la passerelle de votre avion, par notre assistance qui gérera pour vous un accès rapide à l’immigration, obtention de vos visas, récupération de vos bagages.
Transfert en véhicule privé avec chauffeur anglophone de type Mercedès Van ou similaire, transferts jusqu'à votre hôtel Four Seasons, installation pour deux nuits.
Jour 2 : Amman
Petit déjeuner à votre hôtel.
Départ avec votre chauffeur et votre guide francophone pour la découverte de la ville d’Amman.
La citadelle domine la ville de Jabal al-Qala'a, ce qui en fait un excellent point de vue pour apprécier le paysage urbain. La citadelle est le site de l'antique Rabbath-Ammon et les fouilles ont révélé de nombreux vestiges romains, byzantins et antiques islamiques.
Le bâtiment le plus impressionnant de la citadelle, simplement appelé al-Qasr (le palais), remonte à la période des Omeyyades islamiques. Sa fonction exacte n'est pas claire, mais il comprend une porte d'entrée monumentale, une salle d'audience et quatre salles voûtées. Une rue à colonnades traverse également le complexe. Au nord et au nord-est se trouvent les ruines du palais des Omeyyades. En bas de la Citadelle et à cinq minutes de marche à l'est du centre-ville, le théâtre romain est la relique la plus évidente et la plus impressionnante de l'ancienne Philadelphie. Le théâtre, construit sous le règne d'Antonius Pius (138-161 de notre ère), est taillé dans le flanc nord d'une colline qui servait autrefois de nécropole (ou cimetière). Sa conception est très similaire à celle de l'amphithéâtre de Jérash et il peut accueillir 6 000 spectateurs. Le théâtre est encore utilisé périodiquement pour des événements sportifs et culturels.
Continuation vers le musée de la Jordanie.
Le musée de la Jordanie abrite plus de 2 000 objets de l'histoire jordanienne, dont les célèbres manuscrits de la mer Morte. Le musée propose neuf grands thèmes d'exposition, présentant l'environnement, l'alimentation, l'architecture, le commerce, la politique, la communication, l'industrie, la religion et la vie domestique quotidienne de la Jordanie à travers une série d'expositions interactives. Le Musée de la Jordanie comprend également des reconstitutions d'anciennes habitations, montrant comment les Bédouins ont vécu dans le pays au fil des ans (le musée est fermé les mardis et vendredis).
Après votre visite, route pour Jerash. Déjeuner dans un restaurant libanais. L’une des meilleures tables en Jordanie. (Boissons soft, eau, thé et café inclus)
Jérash est la deuxième grande destination touristique de Jordanie. La ville antique de Jérash peut avec orgueil tracer le début de son occupation par les hommes à plus de 6 500 ans. Jérash se situe sur une plaine entourée de zones vallonnées boisées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.C., la ville tomba aux mains des Romains et fut l'une des dix principales cités de l'empire, au sein de la Confédération de la Décapole. La cité a connu son âge d'or sous le règne romain, période où elle était connue sous le nom de Gérasa. Aujourd'hui, ce site est considéré comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde.
Retour sur Amman, balade dans le quartier Jabal al-Weibdeh. Ce quartier dispose de petits endroits charmants pour boire un verre et manger un morceau. Jabal al-Weibdeh est l'un des plus anciens quartiers de la ville d'Amman, donnant sur les parties anciennes et nouvelles de la ville.
Retour à l’hôtel. Dîner & soirée libres. (P.déj,Déj)
Jour 3 : Amman / Pétra
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ avec votre chauffeur et votre guide privatifs pour Bethanie environ 1h30 de route.
Le site de Béthanie, encore appelé Wadi Kharrar se trouve à 45 kilomètres à l'ouest d'Amman, au nord de la mer morte, sur la rive du Jourdain.
Sa découverte est très récente puisque les fouilles ont débuté en 1996.On y a localisé le site où Jean-Baptiste vécut et où Jésus a été baptisé. "Béthanie au-delà du Jourdain" est clairement mentionné et localisé dans l'Evangile selon saint Jean. Le site a été reconnu par le Vatican en février 1999 et le pape s'y est rendu en mars 2000.
Le site étant en zone militaire hautement protégée, on n'y accède qu'avec un minibus officiel et on suit un circuit tout tracé.
Continuation vers Mont Nébo.
Visite du site où, selon l'Ancien Testament, Moïse découvrit la Terre Promise et mourut. Du site, si le temps le permet, vous pourrez apercevoir la ville de Jerusalem (qui n’est qu’à 60km).
Transfert ensuite pour la ville de Madaba, célèbre pour ses églises byzantines et ses mosaïques.
Déjeuner dans restaurant local. (Boissons soft, eau, thé et café inclus)
Après votre déjeuner, route pour Petra, environ 3h de route.
A votre arrivée, installation pour deux nuits à l’hôtel Movenpick Petra et en petits déjeuners.
Dîner libre.
Après votre dîner, profitez de vos accès à Pétra by night. L'aura particulière de l'ancien empire commercial nabatéen prend vie lors d'une promenade dans le mystérieux Siq de Pétra. À Al-Khazneh (le Trésor), la musique et les histoires vous aideront à découvrir Pétra telle que les commerçants d'autrefois, fatigués du voyage, ont dû la connaître.
(P.déj,Déj)
Jour 4 : Pétra
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ avec votre chauffeur et guide archéologue privés pour la visite de la cité des Nabatéens, Pétra.
Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est sans conteste le plus précieux fleuron de la Jordanie et son site touristique le plus fréquenté. Vaste cité taillée dans la pierre par les Nabatéens, peuple arabe ingénieux qui s'est établi en Jordanie il y a plus de 2 000 ans, elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l'Inde et l'Arabie méridionale à l'Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome.
Pour pénétrer dans la cité, le promeneur emprunte le « siq », une gorge étroite de plus d'1 kilomètre de long, délimitée de part et d'autre par d'abruptes falaises qui s'élèvent à plus de 80 mètres. Le siq offre à lui seul une expérience unique au voyageur.
Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses. Et lorsque le promeneur atteint l'extrémité du défilé, il découvre Al-Khazneh (« le Trésor »). Cette expérience est à couper le souffle. Vous vous sentirez minuscule à côté de cette imposante façade rose de 30 m de large et 43 m de haut, taillée à même le roc. Tombeau d'un roi nabatéen, elle a été taillée au début du 1er siècle et témoigne du génie de ce peuple ancien pour la construction.
Déjeuner dans un restaurant local. (Boissons soft, eau, thé et café inclus)
Après midi où vous pourrez flâner à votre guise sur le site de Pétra.
Dîner et soirée libres. (P.déj,Déj)
Jour 5 : Pétra / Wadi Rum
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ avec votre chauffeur et guide privatif pour le Wadi Rum. Environ 2 heures de route.
Arrivée dans le désert, changement de véhicule pour 4X4 Mitsubishi ou Grand Cherokee ou similaire.
Le Wadi Rum autrement connu sous le nom de la vallée de la lune, est un lieu époustouflant, intemporel et a été laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l'eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme « vastes, résonnantes, à l'image de Dieu ».
Les randonneurs apprécieront le calme des espaces déployés à perte de vue, exploreront les canyons et les gueltas pour découvrir des dessins sur la roche de 4 000 ans et les autres trésors prodigieux de cette immensité désertique.
Déjeuner dans une tente bédouine au milieu du désert.
Après le déjeuner, profitez d'une excursion de deux heures dans le Wadi Rum en véhicule à quatre roues motrices. Veuillez noter que cette excursion est effectuée à bord d'un véhicule rudimentaire, mais confortable, qui est exploité par une fondation caritative locale. Tout l'argent généré par ces excursions contribue à soutenir les moyens de subsistance des Bédouins locaux.
Votre exploration s'achèvera près du site du coucher du soleil où vous pourrez admirer le paysage du soleil couchant derrière les montagnes roses de Wadi Rum.
Profiter de la sérénité du désert, où un apéritif au Champagne vous sera servi en plein milieu du désert avec des quelques canapés afin de pouvoir admirer le coucher du soleil.
Après le coucher du soleil, route pour le campement Hideway Camp (non privatif) et installation pour une nuit.
Dîner au camp. (Boissons soft, eau, thé et café inclus).
Jour 6 : Wadi Rum / Mer Morte
Petit déjeuner au camp.
Route jusqu’au village à l’entrée du Wadi Rum où votre chauffeur vous attendra. Départ pour la mer Morte. environ 4h de route a total.
Installation à l’hôtel « Kempinski Ishtar Dead Sea » pour deux nuits en petit déjeuners.
La mer Morte a un héritage historique et spirituel qui lui est propre. On pense qu'elle est le site de cinq villes bibliques : Sodome, Gomorrhe, Admah, Zeboiim et Zoar (Bela).
À 400 mètres sous le niveau de la mer, la mer Morte est infinie dans ce qu'elle a à offrir. Depuis l'époque d'Hérode le Grand, les gens ont afflué vers la mer Morte à la recherche de ses secrets curatifs. En raison des températures annuelles élevées, de la faible humidité et de la pression atmosphérique élevée, l'air est extrêmement exogène. La forte teneur en oxygène et en magnésium de l'air facilite grandement la respiration. Avec la plus haute teneur en minéraux et en sels au monde, l'eau de la mer Morte possède des propriétés anti-inflammatoires, et la boue sombre que l'on trouve sur les rives est utilisée depuis plus de 2000 ans à des fins thérapeutiques.
Reste de la journée libre. (P.déj)
Jour 7 : Mer Morte
Journée libre. (P.déj)
Jour 8 : Mer Morte / Amman / France
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Amman environ 45min de route.
Envol à destination de Paris CDG avec la compagnie Royal Jordanian en classe économique.