Villa Igiea

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Sicile, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses.

 

Découvrez l'histoire, la majesté et la sérénité de la Villa Igiea, un palazzo du début du siècle, love contre Palerme, au pied du mont Pellegrino et du golfe de Palerme…

 

Cet hotel de luxe en Sicile est apprécié depuis longtemps par les membres de la famille royale, les dignitaires et les célébrités d'Hollywood, vous invite à parcourir les jardins étagés de la villa qui descendent vers le port et la mer Tyrrhénienne, à découvrir les palais baroques et les sites antiques, ou à des promenades en yacht le long de la côte…

 

Conçues par Olga Polizzi en collaboration avec Paolo Moschino du Studio Nicholas Haslam Studios, les chambres et les suites de la Villa Igiea allient des éléments d'époque à une touche contemporaine…

 

Meublées d'antiquités classiques et de tissus somptueux dans des tons neutre, chacune des 78 chambres et 22 suites est typiquement sicilienne.

 

Les matières nobles rendent hommage au faste extraordinaire de la villa, avec des parquets classiques et du marbre de Carrare exquis qui maintiennent naturellement des températures fraîches pendant les étés les plus chauds.

 

Côté gastronomie, vous voyagerez dans le temps, à l'apogée de la Belle Époque à Palerme, où les invités les plus distingués de la famille Florio dînaient dans cette salle originale de style Louis XVI. Les intérieurs décadents du restaurant Florio rendent hommage à l'élégance de l'époque avec une palette de couleurs sobres et de grandes fenêtres allant du sol au plafond, qui baignent l'espace dans une douce lumière naturelle et offrent des vues magnifiques sur la mer Tyrrhénienne. À l'heure du petit-déjeuner, vous pourrez déguster un petit-déjeuner de saison dans le Giardino d'Inverno (salle du jardin d'hiver), qui jouit d'une position inégalée donnant sur les jardins et, au-delà, sur la mer.

 

Le chef Fulvio Pierangelini, s'inspire des merveilleuses saveurs de la Sicile. La plupart des ingrédients du menu sont récoltés dans les jardins et les vergers de la Villa Igiea, et péchés tout près : du poisson frais, des crustacés crus, du poisson cuit au four, des grillades du jour, ainsi que des pâtes fraîches traditionnelles siciliennes, des fritti et des arancini accompagnés de légumes, de fruits, d'huiles, de fromages et d'herbes fraîches locaux… Une cuisine sincère… et tellement gourmande !

 

Côté bien-être, les rituels du Spa de cet hôtel de luxe en Sicile sont inspirés par la Méditerranée et associent le design sicilien à des techniques de guérison multisensorielles et à des traitements exclusifs pour une expérience véritablement réparatrice et transformatrice, sous 4 grands partis pris.

- « Nourish » : une approche experte de la nutrition, associant la pensée contemporaine et les ingrédients de saison pour des menus diététiques sur mesure, pour vous.

 

- « Fitness » : une combinaison de technologies innovantes - des équipements Technogym aux vidéos d'experts dans les chambres - avec des entraînements individuels

 

-« Esprit » : un engagement en faveur de la sérénité et de la relaxation ; des kits de sommeil, la méditation, la pleine conscience et un design réfléchi et reposant.

 

- « Communauté et durabilité » : approfondir votre lien avec le territoire… par le biais de retraites, de conférences, d'ateliers, de projets caritatifs locaux et de pratiques durables et écologiques.

 

 

Une expérience magique et totalement immersive pour un voyage de luxe en Sicile.