Inkaterra La Casona

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe au Pérou, sillonne l'Amérique du Sud et le monde, à la découverte des plus belles adresses.

C'est dans la ville de Cusco, que nous avons adoré cet hôtel, qui a su allier la modernité d'aujourd'hui en respectant son patrimoine historique ! Résultat superbe...

L'Inkaterra La Casona fut à la fois le premier hôtel boutique de Cusco et le premier domaine Relais & Châteaux du Pérou.

 

Situé sur la très typique Plaza de las Nazarenas, un endroit stratégique au cœur de la ville, ce remarquable manoir du XVIe siècle a été méticuleusement restauré afin d'accentuer le mélange des cultures et des traditions.

Il fut la demeure du conquistador espagnol Don Diego de Almagro (1534) et de Simón Bolívar après sa victoire à la bataille d'Ayacucho (1825).

L'hôtel Inkaterra a soigneusement restauré 11 de ses suites dans le respect de leur style et de leurs plans d'origine autour d'un patio à ciel ouvert.

Elles sont dotées de cheminées, de chauffage par le sol, et de baignoires extra-larges. Les différentes pièces de l’hôtel sont décorées avec des meubles coloniaux, des textiles précolombiens et des peintures murales originelles.

Dans le cadre du concept « Farm to Table », le chef de l’Inkaterra La Casona est parvenu à l'équilibre entre un style authentique mais raffiné.

Son objectif est de montrer au monde entier le riche patrimoine culturel des produits locaux, tout en respectant et en valorisant les traditions culinaires autochtones, afin de partager à travers ses plats une expérience gastronomique unique. Faites-vous également plaisir avec l’heure du thé incluse.



Enfin, une oasis de calme située à l'intérieur de l’hôtel, la salle de thérapie Yacu vous invite à vous laisser aller à des soins revitalisants qui nourrissent l'interconnexion de l'esprit, du corps et de l'âme, et qui sont 100 % naturels, dérivés d'extraits botaniques locaux.