Titilaka

Voyages Confidentiels, parcourt le monde à la recherche des adresses les plus extraordinaires.

C'est sur les rives du Lac Titicaca au Pérou, que nous avons déniche un hôtel luxe incroyable, au décor et au service parfaits.

 

Niché à 3 800 mètres d'altitude, à la frontière du Pérou et de la Bolivie, à l'abri du tourisme de masse, l'hôtel luxe Titilaka a trouvé refuge sur une péninsule privée.

Installé au bord du Lac Titicaca, il offre une vue splendide sur ses eaux depuis chacune des 18 chambres. Le cadre harmonieux d'un décor contemporain qui a su intégrer l'héritage local.

Situé à proximité du hameau d'où il tire son nom, il permet également de découvrir le mode de vie et les traditions des habitants du lac.

Le lever et le coucher du soleil sont ici des expériences absolument uniques.

Pendant la journée, les activités incluent notamment l’exploration de ruines incas et de l’époque pré-inca, la visite des îles flottantes du peuple des Uros et l’île de Taquile, ainsi que des excursions en vélo dans les paysages exceptionnels des Andes.


La cuisine traditionnelle et contemporaine de ce Relais & Châteaux s'inspire continuellement de la beauté éthérée du lac Titicaca et d'ingrédients sélectionnés.

Enfin, détendez-vous dans le jacuzzi installé sur l’une des terrasses de l'hôtel d’où vous pourrez profiter des vues sereines sur le lac.

Véritable have de paix au bord du lac Titicaca, cet hôtel très intime fait partie des belles adresses au Pérou...