Croatie Monténégro

Voyages Confidentiels, spécialiste en voyage luxe Croatie, vous propose cet itinéraire unique, ponctué de nos coups de cœur entre la Croatie et le Monténégro, pour une découverte exclusive d'une Croatie et d'un Monténégro confidentiels!

Des expériences exclusives rien que pour vous,

 

Matinée avec un archéologue sur un site archéologique


Accord mets et vins exquis avec un chef et un sommelier privés


Croisière autour des superbes îles de Hvar et Pakleni en bateau privé


Découverte des secrets de Korcula - lieu de naissance de Marco Polo - lors d'une visite privée de l'île


Le Parc National de Krka vous livrera tous ses secrets, suivi d’un déjeuner privé dans un vignoble


Dégustation privée de vins et d'huîtres dans la luxuriante péninsule de Peljesac


Promenade le long des majestueux remparts de la ville de Dubrovnik


Cours de cuisine privé et déjeuner dans une propriété rurale de la campagne de Dubrovnik


Autant d'expérience qui font d'un voyage luxe en Croatie et au Monténégro une escapade mémorable et unique.

 

Jour 1 : France / Split

 

Envol à destination de Split avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil après la sortie bagages par votre chauffeur, transfert jusqu’à votre hôtel «Fermai» et installation pour quatre nuits en chambre «Junior Suite» et en petits déjeuners.

Reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Split

Petit déjeuner à votre hôtel. Rencontre avec votre guide privatif dans le hall de l'hôtel pour une visite guidée privée de Split à pied, vielle ville de plus de 1700 ans, célèbre pour son palais de Dioclétien, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un séjour à Split sera pour vous un voyage dans le temps à destination du prestigieux passé de la ville.

Bénéficiant d’un climat ensoleillé et d’une situation très avantageuse sur les rives de l’Adriatique, Split a séduit l’empereur romain Dioclétien. Le palais que ce souverain a décidé de construire est aujourd’hui encore l’un des plus beaux monuments antiques à découvrir sur le pourtour méditerranéen. Ses dimensions, particulièrement impressionnantes, ont permis au palais d’accueillir une véritable ville en son sein. Depuis le VIIe siècle, le Mausolée de Dioclétien est surmonté de la très belle église Saint-Domnius, un mélange de style qui vous transportera à travers les époques en un seul lieu.

En dehors de son célébrissime palais antique, Split est une grande ville côtière pleine de charme, avec ses larges artères en bord de mer ornées de palmiers, ses fontaines et ses charmants quartiers commerciaux.

En journée comme en soirée, le quartier de Riva est idéale pour de longues promenades de détente.

En début et en fin de journée, attablez-vous à une terrasse et admirez le va-et-vient des bateaux et imprégnez-vous de la magie qui anime les destinations méditerranéennes. Très pittoresque, le marché Pazar, juste à l’extérieur de l’enceinte du palais de Dioclétien, est un saisissant spectacle de couleurs, dont la beauté est encensée par l’atmosphère qui y règne.

Nuit à Split. (Pdéj.)

 

Jour 3 : Split / Parc National de Krka / Split

Petit déjeuner à votre hôtel.

Retrouvez votre guide et votre chauffeur pour une visite privée du parc national de Krka, suivie d'un déjeuner privé.

S'étendant le long du majestueux canyon de la rivière Krka, le parc national couvre une vaste zone de chutes d'eau et de gorges, offrant des vues à couper le souffle et des sites étonnants. Commencez votre exploration par une promenade dans un petit village, dont les ateliers, les expositions et les moulins à eau illustrent les anciens métiers et le mode de vie traditionnel.

Prenez ensuite un sentier dans la nature luxuriante et plongez dans un véritable conte de fées… Les paysages vierges, la rivière jaillissante et les chutes d'eau étonnantes font de ce véritable joyau croate un spectacle inoubliable.

Continuez ensuite vers la ville voisine de Drnis, où vous découvrirez le charmant domaine. Vos hôtes, sont des vignerons passionnés, avec un savoir-faire centenaire de tradition viticole. Ils vous offriront une collation de délices locaux et d'un déjeuner traditionnel, utilisant uniquement des ingrédients frais et locaux, accompagnés de leurs meilleurs vins.

 

Jour 4: Split / Hvar / Korcula (Journée en bateau privé)

Petit déjeuner à votre hôtel.

Retrouvez votre Skipper et votre chauffeur à l’hôtel, pour un transfert rapide vers le port, où vous attend votre bateau privé, pour une journée complète en bateau vers l'île de Korcula.

Après une croisière d'une heure, vous atteindrez les îles Pakleni, un archipel à couper le souffle avec une végétation luxuriante, de belles baies et une nature intacte. Bien que leur nom se traduise communément par "îles de l'enfer", dû à la  « paklina", une résine de pin récoltée ici pour enduire les navires. Profitez des vagues azur, des belles criques entourées de forêts de pins et de la douce brise parfumée aux herbes aromatiques.

Déjeuner libre (non inclus) dans l’un des  charmants petits restaurants vous accueillent sur les îles…
Votre skipper sera ravi de vous conseiller son préféré !

Explorez ensuite Hvar - l'endroit le plus ensoleillé d'Europe. Cette ville historique située sur l'île éponyme s'enorgueillit de sa luxuriance méditerranéenne, de sa vie nocturne trépidante et de son riche patrimoine culturel. Déambulez dans ses charmantes rues pavées et plongez dans la vie insulaire décontractée.

Plus tard dans la journée, poursuivez votre croisière privée vers Korcula (environ 2 h).

À l'arrivée, installation à l’hôtel Lesic Dimitri Palace pour 2 nuits en chambre « Arabia Residence » et en petit-déjeuners.

Jour 5 : Korcula

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, retrouvez votre guide local pour une visite privée de l'île de Korcula, la ville natale de Marco Polo - le célèbre voyageur du monde, et, selon la légende, le point de départ de sa route de la soie.

Avec plus de 2000 ans d'histoire, l'ancienne colonie grecque de la "Black Korcula" est riche de légendes, d’histoires, de patrimoine naturel et architectural comme d’un folklore unique au monde. C’est par exemple ici que se déroule la danse de l'épée Moreska…

Promenez-vous à l'intérieur de ses remparts jusqu’à Marko, un chef-d'œuvre architectural de style gothique et Renaissance.

Voyagez à travers le paysage idyllique des vignobles, des champs d'olives et des villages pittoresques, continuez vers Lumbarda, où se trouve la plus belle plage de sable de l'île. Vous y visiterez de la cave de la famille Bire, célèbre pour la culture du raisin autochtone de la variété « Grk ».

Vos hôtes vous offriront une dégustation privée de vins, suivie d'une légère collation.

Continuation vers le village endormi de Zrnovo, l'un des plus anciens site de l'île. Vous y visiterez la ferme écologique unique de la famille Marovic.

Apprenez-en plus sur leur production biologique et profitez d'une collation légère, autour de la dégustation de leurs confitures, huile d'olive et grappa faits maison.

Ensuite, retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres. (P.déj)

 

Jour 6 : Korcula / Peljesac / Dubrovnik (Journée en bateau privé) 

Petit-déjeuner à l’hôtel.


Ce matin, votre assistant chargé des bagages vous accompagnera à l'embarcadère où vous rencontrerez votre skipper pour un transfert en bateau à moteur privé vers l'île de Korcula (1,5 h). Profitez de la croisière autour des belles îles dalmates avec des rafraîchissements à bord.

À l'arrivée, profitez de votre temps libre pour visiter la vieille ville historique de Korcula.

Saviez-vous qu'elle est connue comme la ville natale de Marco Polo Avec plus de 2000 ans d'histoire, l'ancienne colonie grecque de la "Korcula noire" est un monument vivant avec une ambiance insulaire captivante.


Plus tard dans la journée, votre skipper vous fera traverser l'île pour rejoindre le continent et le village d'Orebic. Vous y retrouverez votre chauffeur et un guide pour un transfert privé vers Dubrovnik le long de la péninsule de Peljesac, l'une des meilleures régions viticoles de Croatie. Le terrain accidenté et le littoral rocheux créent une toile de fond spectaculaire pour la culture de vignes séculaires dans la "Napa Valley croate ».

Visitez l'une des caves moderne et ultramodernes  à Orebic et régalez vos papilles lors d'une dégustation privée de leurs vins primés Plavac Mali, Posip et Rose.


Dans la petite ville côtière de Ston, découvrez une magnifique baie célèbre pour ses huîtres succulentes, véritable délice européen !


Profitez d'une visite privée d'une ferme ostréicole avec un agriculteur local qui vous emmènera faire un tour en bateau autour de la baie. Apprenez comment les
Découvrez comment les huîtres sont cultivées et goûtez-les fraîches de la mer ! Offrez-vous un verre de vin ou deux pendant que vous dérivez et regardez les pêcheurs locaux exercer leur métier.

Arrivée à Dubrovnik, et installation pour 3 nuits à l'hôtel "Villa Dubrovnik" en chambre " Deluxe" et en petits déjeuners.

Dîner et soirée libres. (P.déj,Déj)

 

Jour 7: Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.

Retrouvez votre guide local pour une visite privée à pied de Dubrovnik. Célèbre pour sa beauté, son histoire glorieuse d'une ancienne république et ses remparts majestueux, Dubrovnik porte à juste titre le titre de "Perle de l’Adriatique »...


La vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’'UNESCO, présente des bâtiments médiévaux en pierre, des toits à tuiles rouges et des maisons en bois.
Une promenade dans la Stradun vous permettra de découvrir les ruelles pavées et de places.


Admirez les célèbres points de repère et les édifices monumentaux qui font de Dubrovnik un musée en plein air. Le pittoresque monastère franciscain cache la plus ancienne pharmacie d’Europe, par exemple ; le palais du recteur rend hommage aux puissants ducs de Dubrovnik et l'église baroque de Saint-Blaise célèbre le saint patron de la ville…


Aucune visite à Dubrovnik ne serait complète sans une promenade autour des remparts de la ville, les mieux préservés de la Méditerranée, de près de 2 km de long, avec des forts, des tours et des bastions massifs…


Les remparts ont été construits pour protéger cette ville éprise de liberté.


Déjeuner et après midi libres.


Soirée et dîner libres. (P.déj.)

 

Jour 8 : Dubrovnik / Konavle / Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.


Retrouvez votre guide et votre chauffeur pour une visite privée de la région de Konavle, dans la campagne de Dubrovnik. Dans ce cadre bucolique, des collines verdoyantes descendent vers des criques accueillantes et des petits villages de pêcheurs… Des couleurs extraordinaires.


Découvrez la ville paisible de Cavtat et sa promenade pittoresque en bord de mer.

Son monument le plus impressionnant - le mausolée de la famille Racic - se dresse sur une colline et raconte l'histoire du génie de son créateur, le célèbre sculpteur croate Ivan Mestrovic.


Dans le village de Cilipi, prenez un cours de cuisine avec une famille locale dans leur humble propriété rurale. Vos hôtes vous montreront leur jardin, où ils cultivent diverses sortes de légumes à l'ancienne.


Aux parfums de la cuisine locale, apprenez à préparer la peka - la spécialité traditionnelle dalmate, et déjeunez dans cette atmosphère on ne peut plus typique !
Après le déjeuner, votre guide et votre chauffeur vous ramèneront à Dubrovnik.


Après-midi libre.


Soirée et dîner libres. (P.déj, Déj)

 

Jour 9 : Dubrobnik

Petit déjeuner à l’hôtel.  Journée libre afin de découvrir par vous même les environs. (Pdéj.)

 

Jour 9: Dubrovnik / Tivat (Montenegro)

Petit-déjeuner à l’hôtel.


Ce matin, retrouvez votre chauffeur pour un transfert privé au Monténégro. Après un trajet de 2 heures et un passage de la frontière, vous rencontrerez votre guide local monténégrin pour une découverte de la ville de Kotor.


Entourée de falaises et de remparts, Kotor jouit d'une position unique sur la Méditerranée. Une promenade dans ses rues étroites vous offrira des décors merveilleux, tels que la cathédrale de St Trifun et le musée maritime.


Après un peu de temps libre, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel (environ 1 heure).


Installation pour 2 nuits à l’Hôtel One and Only Portonovi en chambre « Panoramic Bayview Room » et en petits-déjeuners.


Déjeuner, après-midi libres.


Soirée et dîner libres. (P.déj.)

 

Jour 10 : Tivat

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre. (Pdéj.)

 

Jour 11: Tivat / Dubrovnik / France

Petit déjeuner à votre hôtel.

Retrouvez votre chauffeur pour vous conduire à l’aéroport de Dubrovnik (environ 3h). Envol à destination de la France avec Air France en classe économique.

 

Fin de nos services