Voyage luxe Andean Explorer

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe. Nous sélectionnons, pour vous, partout dans le monde, les plus belles expériences.

 

Revivre une époque mythique, observer depuis une fenêtre des paysages qui défilent, entendre ce bruit si unique des rails…N’être entouré que de bois précieux, lové dans un fauteuil… Aller déjeuner et savourer de la haute gastronomie, servie en gants blancs. C’est la promesse d’un voyage en train de luxe Belmond, que nous nous avons sélectionné pour vous.

 

Le train Belmond Andean Explorer est le premier train de luxe d'Amérique du Sud. En serpentant à travers les Andes, ce train de luxe est iconique : sa robe bleue nuit est reconnue à travers les paysages qu’il traverse. L’intérieur est en ivoire, peint à la main : délicates marqueteries, murs recouverts de lin, sièges en cuir et salles de bains en pierre du pays.

Ce train de luxe suit un itinéraire depuis Cuzco, la capitale de l'Empire inca, jusqu’à la ville blanche d'Arequipa en passant par les hautes plaines andines. De votre fenêtre, vous verrez défiler les paysages spectaculaires du Pérou, comme le lac Titicaca et le canyon de Colca ou encore Arequipa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO… Des séjours d’une à deux nuits vous sont proposés à bord, un excellent moyen de découvrir d’autres facettes du Pérou pendant un voyage dans ce merveilleux pays.

Au total, 35 cabines composent le train, de trois types différents, de 5mètres carrés à 13 mètres carrés pour la suite. La décoration est très raffinée et contemporaine, inspirée du savoir-faire et de la noblesse des matériaux péruviens. Chaque cabine a son propre décor, dans un confort total. Meubles artisanaux, laine d’Apalga, bois précieux… Contrairement au paysage saisissant qui s'offre à vous, chaque cabine offre un mélange apaisant d'accents péruviens caractéristiques et d'oxygène intégré pour un confort supplémentaire en haute altitude. Les tissus tissés à la main et les textures douces, de style alpaga, invitent au repos. La suite propose une salle de bain avec une belle baignoire, pour un bain reposant et luxueux, même à 4 000 pieds d’altitude !

 

Un salon d’observation est à votre disposition à bord de ce train de luxe au Pérou, pour admirer le paysage tout en savourant un délicieux cocktail.

Côté gastronomie, c’est une grande cuisine, d’inspiration péruvienne et composée de produits frais et de saison qui vous est proposée à bord, au sein des deux Wagons restaurants : le Llama et le Muna.

 

Une bibliothèque est à votre disposition, pour lire et relire les plus grands récits d’explorateurs… Côté bien-être, le Wagon Spa Picaflor propose des rituels apaisants et massages afin de vous reposer après une journée d’activités et d’exploration en plein air !

 

Le train de luxe Belmond Andean explorer est l’écrin parfait pour une aventure extraordinaire et unique à travers les paysages péruviens, pour un voyage de luxe au Pérou unique !