Voyage luxe Malawi

Voyage de luxe Malawi

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui vous propose un voyage de luxe à Malawi qui vous montrera toutes les beautés de ce pays, ainsi que ses nombreuses richesses naturelles et culturelles. Malawi fait partie de l’Afrique Australe, et se situe entre la Mozambique, la Zambie, et la Tanzanie.

 

Vous visiterez le meilleur de Malawi, des lieux touristiques tout autant que des endroits privilégiés, et vous bénéficierez de nos adresses d’exception qui vous feront découvrir des établissements hôteliers au luxe et au confort très appréciables, aux qualités de services parfaites. Vous pourrez aussi profiter d’hébergements typiques, pleins de charme, au plus près de la population, pour des instants de rencontres et de partages humains intéressants et enrichissants. Vous serez à l’écart des hordes de touristes, votre sérénité et votre intimité seront préservées pendant toute la durée de votre voyage de luxe.

 

Vous découvrirez une population naturellement accueillante et chaleureuse, le surnom du pays, « cœur chaud de l’Afrique » n’est vraiment pas usurpé.

La terre de couleur rouge est de partout présente à Malawi, elle revêt les routes, et elle sert de composante principale dans la construction des cases des villages, faites en terre rouge. Cette Terracota vous accompagne donc, de fait, dans tous vos déplacements, gage d’un dépaysement et d’une authenticité de vie locale originaux.

Malawi est un petit pays, par comparaison avec les autres pays de la région, situé en plein cœur de l’Afrique, qui sera indéniablement fort apprécié des amoureux de la faune et de la flore. Lors de votre voyage de luxe, vous découvrirez des paysages qui offrent une grande diversité, une végétation pleine de charme, de caractère, d’authenticité. Vous apprécierez les très belles réserves naturelles au sein desquelles vit une belle diversité d’espèces d’animaux.

 

L’histoire de Malawi est également intéressante, notamment les sites préhistoriques de Karonga, et les peintures rupestres datant de l’âge de pierre à proximité de Dedza.

 

A Malawi, la population aime le contact humain, mais aussi la communion avec les animaux. Ce pays est une constante invitation aux découvertes pittoresques, aux rencontres, et vous pourrez visiter et partager le quotidien des habitants, pour vous imprégner au mieux de la culture, de la vie locale, et des traditions de la population.

 

Les superbes paysages, les couleurs magnifiques et chatoyantes, la nature dans toute sa splendeur, votre voyage de luxe à Malawi vous surprendra agréablement. Le lac Malawi est le troisième lac d’Afrique de par sa superficie, ce qui l’apparente à une mer, mais plus douce. Vous admirerez une longue plage de sable fin qui s’enfonce dans les eaux cristallines, de très jolis jardins verdoyants qui entourent des villas spacieuses perchées sur les rives sud du lac. Les eaux transparentes, d’une température de 26°, offrent un contraste saisissant dans ce pays où la terre prédomine.

 

Vous pourrez vous délasser sur le sable chaud de la plage entourée de manguiers et de baobabs, vous rafraîchir dans les eaux du lac, faire du canoë ou longer les rives en bateau, faire de la plongée pour aller admirer les cichlidés qui sont les poissons emblématiques du lac Malawi, qui vivent dans les cavités des roches. Il est interdit de les pêcher, car ils sont en voie de disparition. Et le soir, un superbe coucher de soleil vous servira de très belle toile de fond.

 

Ne ratez pas une visite sur la très belle île de Likoma Island, qui se trouve au cœur du lac Malawi, dans les eaux mozambicaines. Vous apprécierez sa plage de sable blanc, très belle et reposante, et de beaux manguiers.

 

La capitale, Lilongwe, vous fera découvrir ses quartiers anciens et nouveaux, ainsi que son magnifique parce national de Zomba, qui se veut un véritable sanctuaire à la gloire de la vie sauvage, avec sa montée mémorable sur le haut plateau, qui vous fera admirer une vue magnifique sur les plaines de Phalombe et sur le lac Chriwa. Les marchés d’artisanats locaux vous montreront de beaux objets réalisés à la main.

 

Lors de votre voyage de luxe à Malawi vous pourrez également vous adonner à une journée de safari dans le parc national de Liwonde pour admirer au plus près les éléphants, les gnous, les mangoustes, les buffles, les crocodiles, les varans, les zèbres de Burchell, les hippopotames, des rhinocéros noirs, des hyppotragues sables, et une grande variété d’oiseaux comme, par exemple, l’aigle pêcheur d’Afrique, qui est l’oiseau symbole à Malawi. Ce magnifique parc national comprend également un fleuve sauvage, le Sire, un affluent du fleuve Zambèze, qui relie le lac Malawi au lac Malombe, entouré par de belles forêts vierges.

 

Vous découvrirez également la très belle réserve de Majete, qui est une région composée de forêts denses, de collines de granit, et de vallées dans lesquelles serpentent de jolies rivières sauvages. 70000 hectares au sein desquels vous pourrez observer une multitude d’animaux, tels que des buffles, des élans, des guépards, des hippopotames, des léopards. Les chutes Kapichila, marquées par l’histoire de David Livingstone, lieu propice à un safari à pied ou en véhicule adapté. Ne manquez pas le coucher de soleil sur les collines, beau et romantique.

 

D’autres sites naturels méritent le détour, comme la réserve forestière Ntchisi et ses très belles forêts tropicales, ainsi que l’île de Chisumulu. A Blantyre, vous pourrez voir de très beaux sites architecturaux qui incluent la Maison Mandela et l’église Saint Michel. A Mkulumadzi, vous pourrez faire un safari à bord d’un 4x4, sur les traces des rhinocéros, et effectuer une randonnée jusqu’au sommet du Majete Hill, ou bien apprécier une visite culturelle dans les villages.

 

Vous visiterez le plus grand parc du Malawi, le Nyika, qui offre sur ses 3200 km2 une multitude d’espèces de fleurs sauvages, et pendant la saison des pluies plus de 200 variétés d’orchidées en fleur. Ce parc est aussi le lieu de la plus grande concentration de léopards de toute l’Afrique Centrale. Les ornithologues, quant à eux, seront ravis par la présence de plus de 400 espèces différentes, dont l’endémique francolin à ailes rouges.

 

Le plateau de Zomba, qui surplombe la ville du même nom, culmine à 2800 mètres pour les sommets les plus hauts. Des ruisseaux coulent le long de ce plateau qui est couvert de cyprès, de pins mexicains, de cèdres du Mulanje. La vue panoramique sur le massif Mulanje et sur la ville de Blantyre est absolument magnifique. Le massif Mulanje émerge des plaines du Chiradzulu pour former le point le plus haut de Malawi, avec ses 3002 mètres au pic Sapitwa. Vous pourrez faire une randonnée sur le plateau de Lichenya, ou une ascension au pic Chilemba que vous achèverez par une descente dans la vallée de Likhubula.

 

Le thé est cultivé au Malawi depuis 1908, et à Thyolo vous verrez des plantations de thé, des maisons de style colonial, une réserve forestière, et la montagne qui sera un lieu de prédilection pour les marcheurs comme pour les ornithologues.

 

Depuis Malawi vous pourrez vous rendre par avion au Zambie, pour admirer les magnifiques et emblématiques chutes Victoria, parmi les plus spectaculaires au monde, ainsi que les rives du Zambèze.

 

Votre voyage de luxe à Malawi sera placé sous les signes de l’exclusivité et de la découverte, et les adresses d’exception de Voyages Confidentiels seront des havres de luxe, de confort, et de sérénité très appréciables. Vous découvrirez les richesses culturelles de ce pays, la grande diversité de sa faune et de sa flore, vous apprécierez la sympathie des habitants. Vous vivrez une formidable excursion au cœur de l’Afrique dans ce qu’elle contient de plus authentique, de plus traditionnel, un voyage riche en émotions et garant de souvenirs mémorables.