Voyage luxe Irlande

Voyage de luxe en Irlande

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui permet à ses clients de bénéficier de nombreuses adresses d’exception à travers le monde, et vous propose un voyage de luxe en Irlande entièrement personnalisable en fonction de vos envies, qui vous montrera le meilleur de l’Irlande, loin du tourisme de masse et de ses flots de touristes. Vous bénéficierez d’établissements hôteliers d’un très haut niveau de luxe et de raffinement, mais aussi d’hébergements au plus près de la population, plus typiques, au charme inimitable. Tout sera réuni afin de vous offrir le meilleur de ce très beau pays, en toute discrétion et intimité, dans un confort absolu.

 

Lors de votre voyage de luxe, vous découvrirez sereinement tous les attraits de ce pays au charme romantique, et vous ne manquerez pas d’apprécier la sympathie communicative des habitants. Les irlandais composent un peuple ardent, et habitent un pays de landes, de grèves, et de rivières, qui offre des paysages grandioses, et qui possède une histoire bien ancrée faite de grandeur et de courage, ainsi qu’une fierté de ses traditions qui ne se dément pas au fil du temps.

 

Vous partirez à la découverte de Dublin, qui se veut le cœur de l’Irlande, et qui est une ville qui possède un riche patrimoine à la fois historique et culturel, comme en atteste d’ailleurs la magnifique cathédrale Saint Patrick, le château également, qui sont fascinants, de même que le Trinity College, au sein duquel se trouve le célèbre livre de Kells. Dublin est également la capitale de la bière, et donc un ravissement pour les amateurs. Vous serez certainement surpris par la gentillesse et par le sens de l’hospitalité des Dublinois. Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord, elle fut autrefois le théâtre de nombreux et sanglants affrontements entre protestants et catholiques. De nos jours cette ville est dynamique, avec ses restaurants, ses pubs, ses boutiques branchées, ses zones piétonnes, ses ruelles cachées, et ses superbes monuments victoriens. L’Hôtel de Ville est un monument à ne pas maquer, de même que le Grand Opera House et ses arabesques victoriennes roses. Vous visiterez également le Connemara, cette région si mythique de l’Irlande, cette terre emplie de très beaux chevaux irlandais, ce véritable paradis pour tous les amoureux de nature et de grands espaces sauvages. Vous marcherez sur cette terre mélancolique et sauvage, berceau de lacs et de tourbières blottis aux creux de leurs montagnes. Vous verrez de très beaux villages de pêcheurs, superbement colorés, des fjords tranquilles, de très jolies criques, et des falaises vertigineuses. Vous apprécierez à n’en pas douter ses immenses montagnes, ses nombreux lacs et torrents, ainsi que les landes revêtues de leurs plus belles couleurs. Une visite tout simplement incontournable.

 

Voyage de luxe en Irlande, vous serez indéniablement charmés

 

Au cours de votre voyage de luxe en Irlande, vous serez indéniablement charmés par les magnifiques décors que vous verrez, les montagnes, les plages, les vallées, les lacs, les châteaux, les monastères, les dolmens. Vous verrez aussi l’Anneau de Kerry, qui vous permettra d’apprécier le plus beau panorama de l’Irlande. Il s’agit d’une route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l’océan Atlantique. La beauté mais aussi la variété des paysages sont saisissants, vous verrez de hautes falaises, des vallées parsemées de nombreux lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable. Vous pourrez vous arrêter dans le joli village de Sneem, très touristique, où le Général De Gaulle eut un pied-à-terre en 1969. Le comté de Kerry est un lieu enchanteur, avec ses montagnes embrumées, ses superbes îles, ses très beaux lacs, et ses reliefs dont certains sont les plus sauvages du pays. La péninsule de Dingle est époustouflante avec de hauts sommets harmonieux, et Blasket Islands au large, qui est un archipel irlandais composé de six îles. La région du Comté de Cork, quant à elle, dispose d’attractions touristiques qui sont nombreuses et variées. Elle vous fera profiter de son environnement qui est un savant mélange de campagnes et de villes, avec la présence de paysages sauvages, et le charme typique de ses maisons basses au toit de chaume. Vous découvrirez le cœur vibrant de l’Irlande, des paysages à couper le souffle, une culture bien implantée, et vous ferez des visites mémorables, telles que le château de Bunratty, l’abbaye de Kylemore, le site monastique de Clonmacnoise, le rocher de Cashel. Vous verrez également Killarney, qui est emprunt d’une très belle nature sauvage, et qui se trouve à proximité du Parc National de Killarney, sur la route de l’Anneau du Kerry. Le centre-ville de Killarney est vraiment charmant, tout autant que la Sainte Mary’s Cathedral de Killarney, qui est une cathédrale gothique particulièrement belle. Le Shannon est un fleuve qui traverse l’Irlande d’Est en Ouest, il mesure une impressionnante longueur de trois cent vingt-deux kilomètres, parsemé de paysages sauvages, et de nombreuses espèces de poissons, dont les truites, les tanches, les goujons.

 

Votre voyage de luxe en Irlande vous conduira également aux falaises du Moher, impressionnantes, avec leur paysage théâtral et presque surnaturel, et sa roche qui plonge droit dans l’océan. Vous admirerez cet énorme massif calcaire qui s’étire sur huit kilomètres, et qui longe l’océan Atlantique sur deux cents mètres. Au sommet, les plus courageux d’entre vous auront le souffle coupé face aux à-pics vertigineux, les rafales de vent, et le bruit des vagues venant s’échouer contre la falaise. Et les cris des oiseaux marins complèteront le tableau sonore du lieu. Le plateau de Burren, qui s’étend sur une grande partie du comté de Clare, est composé en grande partie de dalles de calcaire, qui s’étendent jusqu’à l’océan, pour se transformer en falaises vertigineuses, celles des falaises du Moher. Vous pourrez vous intéresser aux nombreux vestiges préhistoriques, et également aux mille variétés de plantes qui poussent au printemps. La chaussée des Géants, qui se trouve sur la côte d’Antrin, vous fera admirer sa merveilleuse formation volcanique composée de quarante milles orgues basaltiques, dues à la géologie, puisque cette immense voie de pavés hexagonaux est la résultante d’un refroidissement brutal des coulées de roches éruptives survenu  il y a quarante millions d’années, et également de l’érosion par la mer. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la chaussée des Géants est un lieu vraiment surprenant. Au sommet, vous aurez une vue magnifique sur la côte d’Antrim et ses falaises et ses baies désertiques. Le comté de Wicklow, qui se trouve situé au Sud de Dublin, est surnommé « le jardin de l’Irlande », et ce n’est pas usurpé, car vous découvrirez une nature sauvage et montagneuse, des plages presque vierges, ainsi que des sites culturels très intéressants. Vous pourrez admirer des lacs, des cascades, des torrents, et les paysages désertiques des monts Wicklow. La vallée des deux lacs prend la direction du village de Glendalough, qui dévoilera un très beau monastère qui date de mille cinq cents ans. Plus au Nord, la ville d’Enniskerry vous permettra d’admirer les jardins de Powerscourt,  les jardins à l’italienne, le jardin japonais, le lac de Triton, le bassin du dauphin et sa très belle fontaine datant du XIXe siècle. Ne manquez pas les chutes de Powerscourt, qui sont hautes de cent mètres. Enfin, la station balnéaire de Bray avec sa très belle plage parachèvera cette visite.

 

Voyages Confidentiels vous propose d’effectuer un voyage de luxe en Irlande, sur mesure, qui saura vous mettre à l’écoute de ce pays rempli de mystères, et qui sera un véritable enchantement pour tous les amateurs de grands espaces sauvages, de nature préservée, de chevaux parfois en liberté et de poissons aux dimensions généreuses. Assurément, l’Irlande vous saisira et vous ravira.