Out Of Africa

Voyages Confidentiels, spécialiste du voyage luxe au Kenya, a décidé de rendre un bel hommage au film Out of Africa, par ce magnifique voyage sur les traces des deux amoureux qu'étaient  Karen Blixen et Denis Finch Hatton.

 

Nuits dans les plus beaux lodges du Kenya, un survol en biplan, déjeuner pique-nique où Meryl Streep & Robert Redford ont déjeuné... Une diversité d'expériences uniques pour revivre ce sublime film, tout en découvrant les paysages extraordinaires qu'offrent le Kenya!

 

Bienvenue dans Out Of Africa...

 

Jour 1 : France / Nairobi

Envol à destination de Nairobi avec la compagnie Kenya Airways en classe économique.

Repas à bord.

Arrivée le soir même à Nairobi.

Accueil après la sortie bagages par votre chauffeur et transfert jusqu’à votre hôtel.


Jour 2 : Nairobi / Lewa Downs

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert pour l’aéroport domestique de Nairobi, et envol à destination de Lewa Downs.


Les vols sont effectués dans des avions « taxis ». La franchise bagage est de 15 kilos par personne en sacs souples.

Lewa Downs : Les espaces immenses vous réservent, en plus des safaris habituels, de magnifiques safaris à pied ou à dos de chameau, toujours accompagné d'un guide  qui saura vous faire découvrir tous les secrets du monde sauvage ! Les « Big Five » sont présents dans la région et Lewa dispose de la plus grande réserve de rhinocéros noirs (10% des animaux d’Afrique de l’Est), plus de 370 zèbres de Grévy et de nombreuses espèces rares. Le grand koudou, le léopard et le guépard peuvent également être vus dans la réserve.

Accueil à votre arrivée, transfert jusqu’à votre lodge «Lewa Wilderness» et installation pour trois nuits en chambre «Hill Side Room» et en full inclusive. (Repas inclus, soft, boissons locales alcolisées sauf le champagne, service de blanchisserie, activités proposées par le lodge)

Jour 3 & 4 : Lewa Downs

Journées consacrées aux safaris (deux safaris par jour) à la recherche des animaux.

Survol en biplan de la savane d'une durée d'une heure...

Full Inclusive. (Pdéj, Déj, Dîn.)

 

Jour 5 : Lewa Downs / Masai Mara

Petit déjeuner au lodge.

Envol à destination du Mara.


Les vols sont effectués dans des avions « taxis ». La franchise bagage est de 15 kilos par personne en sacs souples.


En fonction des stops prévus sur les différentes pistes du Masai Mara, votre pilote devra atterrir soit sur la piste de Kichwa
(à 30-35 minutes du camp) ou directement sur la piste d’Angama Airfield.
Cette dernière est à 2-3 minutes de marche du campement.

Installation pour trois nuits au lodge «Angama Mara» en chambre «Tented Suite» et en full inclusive.
(Repas inclus, soft, boissons locales alcolisées sauf le champagne, service de blanchisserie, activités proposées par le lodge)

Masai Mara
Prolongation naturelle du parc de Serengeti en Tanzanie, la Réserve de Masai Mara, dont la superficie n’est que de 1.812 km², est incontestablement la vitrine du Kenya. Située à une altitude moyenne de 1.600 m, on y rencontre la plus grande diversité animalière grâce à un régime de pluies régulières et à de nombreux cours d’eau et de rivières.
La prolifération des herbivores, entraînant le développement des carnassiers et nécrophages, est un des meilleurs exemples de chaînes alimentaires. Antilopes, gazelles, éléphants, buffles, girafes, rhinocéros, zèbre, hippopotames vivent en totale complémentarité avec les fauves et autres prédateurs qui peuplent cette Réserve. Tout les ans, entre juillet et octobre, plus de 2 millions de gnous, zèbres et gazelles de Thompson, et Damalisques Topi, en provenance du Serengeti desséché, viennent renforcer les rangs des espèces déjà présentes à la recherche de nouveaux pâturages : c’est la grande migration, phénomène unique au monde devenue l’emblème de Masai Mara où l’on a les meilleures chances de voir les « Big five », les 5 grands animaux convoités autrefois dans les safaris grande chasse : l’éléphant, le buffle, le léopard, le lion et le rhinocéros.


Jour 6 & 7 : Masai Mara

Journée consacrée aux safaris (deux safaris par jour) à la recherche des animaux.

Pique-nique «Out Of Africa»... A savourer au milieu du bush...
Survol en montgolfière...

Full Inclusive. (Pdéj, Déj, Dîn.)


 
Jour 8 : Masai Mara / Tsavo 

Petit déjeuner au lodge.

Envol à destination du Tsavo.
Transfert jusqu’à votre lodge «Finch Hattons» et installation pour trois nuits en chambre «Luxury Tented Suite» et en full inclusive.
(Repas inclus, soft, boissons locales alcolisées sauf le champagne, service de blanchisserie, safaris proposés par le lodge)

Tsavo : Tsavo fut déclaré parc National en 1948 ce qui en fait l’un des plus anciens parcs d’Afrique de l’Est. Avec 20.812 KM2 (à peu de choses près la superficie de l’état d’Israël) c’est aussi l’un des plus vastes d’Afrique. Le parc est divisé en deux zones, Tsavo West et Tsavo East séparées par la route qui relie Nairobi à Mombasa et le chemin de fer de la ligne Mombasa-Nairobi-Kampala.
Tsavo West (9065 KM2) est une zone vallonnée bordée au Nord par la chaîne des Chyulu Hills et au Sud par sa frontière avec la Tanzanie et le parc National de Mkomazi. Tsavo est une association remarquable de paysages : les collines de Chyulu et de Taïta qui, à la tombée du jour, s’éclairent de toutes les nuances du bleu et de l’ocre, les plaines semi arides aux tons de gris pendant la majeure partie de l’année mais qui après quelques heures de pluie reverdissent et se couvrent d’un tapis de minuscules fleurs blanches, les savanes arborées d’acacias, les rivières bordées de palmiers. Il y a aussi des sources d’eau douce-Mzima Springs-qui ont crée des points d’eau et des étangs où vivent les hippos. Tsavo, c’est la couleur rouge de la piste qui tranche sur un océan de broussaille aux nombreuses nuances de gris où se détachent d’énormes baobabs.

Jour 9 & 10 : Tsavo

Journées libres pour profiter des activités du lodge ou vous reposer. (P.déj,Déj,Dîn)

Jour 11 : Tsavo / Nairobi

Petit déjeuner au lodge.

Envol à destination de Nairobi.  Accueil à votre arrivée, transfert pour votre hôtel. Changement de véhicule, une voiture de collection sera mise à votre disposition pour les visites du Musée de Karen Blixen puis le Centre Girafe AFEW.

Le musée Karen Blixen (Karen Blixen Museum) est un musée situé dans la banlieue verte à 10 kilomètres de Nairobi dans la ville de Karen « au pied des monts Ngong1. » Le musée se trouve dans l'ancienne maison de Karen Blixen (1885-1962), femme de lettres danoise et auteur de La Ferme Africaine (traduit de l'anglais Out of Africa), sous le nom de plume d'Isak Dinesen, et d'Ombres sur la prairie (Shadows of the Grass), œuvres qui relatent sa vie dans cette plantation. La maison entourée d'une véranda a été construite en 1912 par l'ingénieur suédois Åke Sjögren, et achetée cinq ans plus tard par le baron Bror Von Brixen, son époux, et elle-même.
La maison, qui se nomme Mbogani d'après l'endroit, est typique des maisons de plantations coloniales de l'époque. Karen Blixen se sépare de son mari en 1921 et demeure dans ce qu'elle appelle la ferme pour y cultiver notamment des caféiers dans un domaine, « Karen Coffee Company », qui se trouve alors dans la colonie de l'Afrique Orientale Britannique. Elle la quitte ruinée en 1931, pour retourner en Europe.

Le Girafe Centre est le siège de AFEW, the African Fund for Endangered Wildlife, un organisme qui s’engage dans des travaux conservateurs pour protéger les animaux en voie de disparition.  Rendu célèbre par  ‘Daisy Rothschild’, le Girafe Manor a été fondé en  1983 comme un sanctuaire pour l’espèce Rothschild qui était l’espèce de girafe en danger de disparition à cette époque-là. Le programme d’élevage a été une grande réussite et les visiteurs peuvent observer ces géants doux d’une plate-forme élevée.


Continuation en 4X4 landcruiser pour la tombe de Denys Finch Hatton. Denys Finch Hatton est le second fils du 13e comte de Winchelsea. Il rencontre Karen Blixen le 5 avril 1918 lors d'un dîner à Nairobi, puis lors d'une chasse organisée chez les Blixen en février 1919, et Karen tombe amoureuse. Denys Finch Hatton s'installe à la ferme de Karen Blixen, séparée de son mari. Il se sert de la ferme comme base lorsqu'il organise des safaris, notamment en 1928 pour la visite officielle du prince de Galles au Kenya. Denis s'écrase le 14 mai 1931 à bord de son avion personnel, accompagné de son cuisinier qui meurt avec lui.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Nairobi / France

Journée libre. Vous pourrez conserver votre chambre jusqu’au moment de votre départ pour l’aéroport.

En fin de journée, transfert pour l’aéroport de Nairobi.

Envol à destination de Paris avec la compagnie Kenya Airways en classe économique.

Repas et nuit à bord.

Jour 13 : France

Arrivée matinale à Paris.