Voyage luxe Bhoutan

voyage luxe bhoutan

Voyages Confidentiels est un expert en voyages de luxe, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde. Pour votre voyage de luxe au Bhoutan, nous vous ouvrons les portes du royaume bouddhiste du Bhoutan, niché dans l’Himalaya, un endroit splendide, riche d’histoire et de culture, qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Le Bhoutan se trouve isolé du monde, ce qui lui confère une culture riche en traditions, ainsi qu’une monarchie bienveillante. Lors de votre voyage, vous découvrirez toutes les splendeurs du Bhoutan, ses paysages fabuleux qui vous montreront des sommets enneigés, des pentes boisées, des rivières parsemées de blocs rocheux, un véritable joyau de nature au charme saisissant. Vous verrez aussi que les croyances religieuses sont profondément marquées.

 

Le voyage de luxe au Bhoutan que nous vous proposons vous emmènera au cœur de cet ancien royaume pour vivre une aventure hors du commun, une véritable communion avec le cœur et les terres des paysans, des tisserands et leur charme fascinant, des moines enchanteurs et des dirigeants charismatiques. Et vous visiterez le meilleur de cette destination merveilleuse, bien loin des flots de touristes habituels, vous partirez à la découverte de sites exceptionnels, et vous serez hébergés dans des établissements hôteliers mêlant le grand luxe à des prestations de services de très haut niveau.

 

 

Jour 1 : arrivée

 

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par votre chauffeur, et vous prendrez la route pour Thimphu. Le trajet durera environ une heure et demi.

Une fois arrivés à Thimphu, votre déjeuner vous sera servi.

Dans l’après-midi, vous aurez le choix entre plusieurs visites, qui seront le Memorial National de Chorten, le Musée National du Textile, la Bibliothèque Nationale.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 2 : visite de Thimphu

 

Dès le matin vous prendrez la direction de l’extrémité Nord de la vallée dans le but de découvrir le Dzong de Trashi Chhoe, qui est le siège du gouvernement du Bhoutan. Vous verrez également les bureaux royaux, et vous visiterez Pangri Zampa, ce sont deux bâtiments du XVIe siècle, qui sont de nos jours le siège d’une école de formation monastique pour les astrologues.

Si l’envie de vous dégourdir les jambes se fait sentir, vous pourrez effectuer une courte randonnée dans la vallée, qui vous mènera à Cheri Goemba, qui est le monastère au sein duquel le premier camp monastique é été établi dans le royaume.

Une fois revenus en ville, vous pourrez encore visiter quelques unes des industries artisanales de la capitale, qui vont du papier à la fabrication traditionnelle faite à la main, à l’encens roulé.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 3 : de Thimphu à Gangtey

 

Le départ sera matinal, et vous emprunterez l’une des plus belles routes du Bhoutan.

Pendant toute cette journée, votre vue sera comblée par des paysages magnifiques, et par temps clair vous découvrirez un panorama exceptionnel sur l’Himalaya.

A votre arrivée, vous ferez la visite de la ville de Gangtey.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 4 : découverte de la vallée de Gangtey

 

Vous aurez le choix entre diverses promenades ou bien une randonnée à vélo dans la montagne, qui vous feront découvrir cette vallée magnifique. Vous pourrez ainsi vous imprégner de la beauté de cette vallée depuis le Loge, ou bien revenir à la Goemba pour assister à une audience avec le Tulkul. Des alternatives de détente vous seront également proposées.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 5 : de Gangtey à Punakha

 

Le voyage de retour à Punakha se fera bref, et à l’arrivée vous aurez le temps de prendre le déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, vous pourrez explorer le village caché de Talo, la maison de la Reine.

Dans l’après-midi, vous pourrez effectuer une randonnée qui vous amènera à un ancien monastère situé sur la colline, derrière l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 6 : découverte de la vallée de Punakha

 

Cette journée débutera par une belle randonnée du Lodge le long des rizières Mo Thru Chhu, où vous verrez également des piments et des choux, jusqu’au Chorten Khamsum Yuelley Namgval, qui est un monument qui a récemment été érigé par les quatre reines du Bhoutan.

Une fois la randonnée effectuée, vous serez reconduits jusqu’à la vallée vers Khuruthang, en passant par le palais de Punthsho Pelri, et quelques maisons d’hiver appartenant à la famille royale. Vous atteindrez ainsi l’impressionnant Dzong de Punakha, qui est une ancienne forteresse devenue aujourd’hui la résidence d’hiver de la tête de l’ordre monastique. Elle fait également office de siège administratif de la région de Punakha.

Un pique-nique vous sera servi sur les rives du Chu Punak. Ensuite, vous visiterez le village de Lobesa où vous effectuerez une promenade qui prendra fin à Chimi Lhakhang, qui est un monastère de fertilité construit en 1499.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 7 : de Punakha à Paro

 

Après la descente à partir de Dochu La, le chemin du retour vous mènera à Chu Chu Wang et les vallées fluviales de Paro.

Dans une très belle forêt de pins, vous trouverez le lodge Amankora et son Spa très agréable.

Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de faire une balade jusqu’aux ruines voisines, ainsi qu’une visite de quelques uns des plus anciens monuments religieux de la vallée sainte, ou bien une randonnée dans la rue principale de Paro.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 8 : découverte de la vallée de paro

 

Cette journée commencera par la visite du Musée National, qui se trouve dans le Dzong Ta, qui signifie tour de guet. Vous découvrirez une superbe collection d’objets artisanaux, qui sont autant d’introduction à la richesse culturelle et au patrimoine de royaume.

Vous verrez ensuite l’impressionnant Dzong de Paro, qui est un exemple notoire de l’architecture historique du Bhoutan. Dans l’après-midi, vous verrez l’un des monuments les plus vénérés du Bhoutan, le Taktshang de Goemba, qui est plus connu sous l’appellation « nid de tigre ».

Les plus courageux d’entre vous pourront effectuer une randonnée de quatre heures qui vous fera découvrir de magnifiques vues de ce monastère sacré qui se trouve perché sur une falaise d’une hauteur de neuf cents mètres au-dessus de la vallée.

 

Jour 9 : départ

 

Au matin, vous effectuerez le transfert jusqu’à l’aéroport avec votre chauffeur.