Iles Vierges

Voyages Confidentiels, votre spécialiste du voyage luxe des îles vierges britanniques, a créé cet itinéraire pour vous offrir le meilleur de ce petit archipel confidentiel dans les caraïbes…  Un voyage d’exception alliant le meilleur de l’hôtellerie aux plus beaux endroits de l’archipel.

 

Jour 1 - Paris Roissy CDG / St Martin / Tortola / Guana Island

Envol de Paris Roissy CDG pour l’île de St Martin, porte d’entrée des îles Vierges Britanniques. Courte escale puis décollage en petit avion (privatif sur demande) pour l’île principale de Tortola. Arrivée en fin d’après midi.

Accueil à votre arrivée puis transfert pour l’embarcadère. Transfert privatif en bateau pour Guana Island et installation pour trois nuits.

Guana Island est un condensé des écosystèmes caribéens… Plage de sable blanc, végétation luxuriante, paysage escarpé, flamants roses et iguanes…

Il y règne une ambiance familiale…

L’île est une véritable retraite invitant à la méditation, l’écriture et l’observation…

Dîner et soirée libre.

 

Jour 2 et 3 - Guana Island

Séjour libre sur l’île afin de profiter des installations de l’hôtel et découvrir l’île.

Voyages Confidentiels, votre spécialiste sur les îles vierges britanniques, vous recommande la visite du verger de l’hôtel, qui vous donnera un aperçu de la culture caribéenne, des plantes endémiques et de la volonté de l’établissement de développer une alimentation saine et locale au sein de l’hôtel.

 

Jour 4 – Guana Island / Tortola / Virgin Gorda

Transfert en fin de matinée en petit bateau privatif pour rejoindre l’île principale de Tortola.

Transfert en bateau pour votre prochaine destination, l’île de Virgin Gorda. Accueil à votre arrivée et transfert privatif pour votre villa privée Katitche Point pour trois nuits en pension complète.

Idéalement située, votre villa perchée en haut d’une colline, domine la baie Mahoe…

Durant votre séjour, votre chef privé vous préparera le petit déjeuner, déjeuner et dîner à la carte, tandis que vous pourrez profiter de vous balader sur l’île avec votre voiture de location incluse.

 

Jour 5 – Virgin Gorda        

Rendez vous sur un site incontournable lors d’un voyage aux Iles Vierges Britanniques pour une journée plage : The Baths.

Ce sont des rochers sphériques de granit d'origine volcanique disséminés le long de la plage. Ces amoncellements spectaculaires de roches grises délimitent de ravissantes piscines naturelles aux eaux émeraude (the baths), tapissées de sable blanc et ombragées de palmiers. Ici et là, elles forment des grottes à moitié submergées lors des marées.

 

Jour 6 – Virgin Gorda

Profitez de votre villa pour vous reposer, ou profitez de votre véhicule pour visiter l’île et ses nombreux points de vues.

En option, Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe dans les îles Vierges Britanniques vous propose une journée à bord d’un voilier entièrement privatisé avec équipage pour parcourir ce petit archipel par la mer…

Vous effectuerez différents arrêts snorkelling (palme/masque/tuba) notamment sur l’épave du RMS Rhone, avant de prendre un déjeuner dans le restaurant de plage du Cooper Island Beach Club.

RMS Rhone : Ce navire britannique de 100 m de long a été coulé en 1867, et c’est l’une des plus célèbres épaves au monde. Elle est considérée comme l’une des plus belles des Caraïbes. Elle gît entre 9 et 28 m, elle est donc accessible à tous les plongeurs et en snorkelling.  Ce bateau à vapeur a coulé lors d’un ouragan et transportait du courrier et des passagers, avec plus de 300 cabines. Le bateau avait jeté l’ancre à proximité de Peter Island, quand il a été surpris par un ouragan. Il a été littéralement coupé en deux.

 

Jour 7 – Virgin Gorda / Tortola

Après le petit déjeuner, départ en bateau ferry pour l’île principale de Tortola. Transfert privatif et installation à l’hôtel Frenchmans Resort pour deux nuits en petits déjeuners.

Journée libre pour profiter de l’endroit, propice au baignade et l’observation des fonds coralliens intéressants.

 

Jour 8 – Tortola

Mise à disposition d’un véhicule de location pour la journée, afin de partir à la découverte de l’île principale.

Tortola, la plus étendue des Îles Vierges britanniques, s'enorgueillit de préserver plusieurs sites naturels d'exception, comme ses épaisses forêts tropicales noyées dans la brume de la Sage Mountain ou les fonds coralliens de Shark's Bay, sur la côte nord. Reliée à Tortola par un pont, l'île de Beef Island abrite l'une des plus belles mangroves des Caraïbes où se reproduisent flamants roses et herons bleus…


Pour les plus curieux, il est également intéressant de s’arrêter pour une pause agréable et culturelle au Old Governor’s House, situé dans la petite capitale colorée de Road Town.

Encore utilisé jusqu’en 1997, cette jolie bâtisse colonial est à présent un musée renfermant une jolie collection d’objets et photos de l’histoire des îles.

Flânez dans le centre ville et profitez d’un peu de shopping dans les petites échoppes colorées…

Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner libre (nous recommandons la table de votre hotel Fishermans, où le chef basque vous réserve une cuisine hispano carribéenne savoureuse et surprenante).

 

Jour 9 – Tortola / St Martin / Paris Roissy CDG

Petit déjeuner à votre hotel.

Transfert privatif en début de matinée pour l’aéroport de Tortola. Petit vol (privatif sur demande) jusqu’à St Martin. L’occasion de se poser à nouveau sur ce mythique aéroport connu pour sa piste d’atterrissage en bord de plage.

Courte escale puis envol pour Paris Roissy CDG.

 

Jour 10 – Paris Roissy CDG

Arrivée au petit matin à Roissy CDG.

FIN DE NOS SERVICES