Voyage luxe Mongolie

Voyage de luxe en Mongolie

 

Voyages Confidentiels vous propose un voyage luxe en Mongolie qui vous fera découvrir ce territoire immense et authentique de manière intime, exclusive, votre voyage luxe est personnalisable, sur mesure, vous voyagerez à l'écart du tourisme de masse, et vous bénéficierez des meilleurs hébergements du pays, que nous avons sélectionnés à votre intention, ce sont des havres de luxe et de confort, qui dispensent d'excellentes qualités de service.

 

La Mongolie dans toute sa splendeur, un voyage luxe mémorable.

 

Vous visiterez la Mongolie, ce pays fascinant et mystérieux, sur les traces de Gengis Khan, vous vous imprégnerez de la culture et des coutumes du pays, vous découvrirez l'immensité des steppes et du désert de Gobi qui est le plus grand désert asiatique, ses montagnes, ses collines, les chevaux et les nomades, des monastères, des temples, des vestiges archéologiques, des parcs et des sites naturels, des richesses culturelles et les richesses mongoles, ainsi qu'une faune et une flore très intéressantes. 

 

Lors de votre voyage luxe en Mongolie, vous découvrirez la Mongolie qui est aussi un lieu où la spiritualité revêt une grande importance, vous visiterez les lieux de spiritualité du pays, et vous pourrez rencontrer des nomades et vous familiariser avec leur mode de vie, partager des instants de convivialité avec eux. Les Mongols vivent dans des yourtes, et sont particulièrement accueillants. Une expérience enrichissante.

 

Vous verrez les beautés du massif de l'Altaï, ses paysages magnifiques, ses montagnes aux neiges éternelles dont les sommets sont les plus hauts de la Mongolie, ses glaciers, ses hauts plateaux, ses parcs nationaux, son superbe parc naturel Tavan Bogd, ses vestiges historiques très intéressants à découvrir, à l'instar notamment des pétroglyphes qui sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

La vallée de l'Orkhon est le lieu idéal pour goûter à une randonnée à cheval, avec ses odeurs de thym et d'herbes des steppes. Ce lieu vous fera découvrir de nombreux vestiges archéologiques qui remontent au VI e siècle. La vallée de l'Orkhon reflète parfaitement bien les longues traditions du pastoralisme nomade d'Asie centrale. Le parc national des monts Khangai qui s'y trouve est de toute beauté, et les sites historiques et archéologiques présents bénéficient de la classification de monuments protégés.

 

Le désert de Gobi compte parmi les plus grands déserts au monde, il est formé de dunes, de plaines, et de montagnes. Il abrite quelques parcs nationaux et particulièrement le parc national Gobi Gurvansaikhan. Le désert de Gobi est un lieu appréciable pour une randonnée pédestre, à cheval, ou à chameau, qui vous permettra peut-être de croiser un léopard des neiges ou un chameau de Bactriane.

 

Oulan-Bator est l'actuelle capitale mongole, c'est une ville moderne qui offre un mélange intéressant d'architecture soviétique et de bâtiments plus récents. Vous verrez la place Gengis Khan sur laquelle se trouve une statue du révolutionnaire illustre Sukhbaatar, le monastère de Gandantegchinlen, le musée d'histoire naturelle, le musée d'histoire nationale, et le musée de Choijin Lama.

 

Votre voyage luxe en Mongolie pourra vous permettre de visiter les monastères de Khovd, ainsi que le parc national de Tsambagarav Uul et le parc national de Khar Us Nuur. La région de Khovd figure parmi les régions les plus belles et les plus contrastées de la Mongolie. Vous verrez des plateaux arides traversés par des rivières qui descendent des hautes montagnes alentours.

Les ruines de Karakorum sont incontournables en Mongolie, Karakorum vous fera également apprécier l'important monastère bouddhique d'Erdene Zuu ainsi que d'autres temples. Cette ancienne capitale de l'empire mongol est classée à l'UNESCO.           

 

Hohhot est la capitale de la région autonome de la Mongolie intérieure, cette ville vous montrera les phases successives de son histoire visibles au travers de l'architecture variée, de style mongol, chinois, musulman, et la richesse et la diversité des monuments. Ne manquez pas le vieux temple bouddhiste Dazhao et ses très belles statues.

 

Bulgan est une ville qui possède une très belle réserve naturelle à proximité, ainsi qu'un monastère, un mausolée, et deux musées. C'est la capitale de l'aimag de Bulgan . Il s'agit d'une étape de choix pour se rendre au lac Khövsgöl qui est le plus majestueux lac de la Mongolie et une destination prisée des mongols. Ce lac est bordé par de hautes montagnes, et le décor est d'une beauté sauvage saisissante. 

 

La Mongolie est un pays très intéressant pour la pratique de nombreuses randonnées et de treks. Vous pourrez également faire une balade en chameau dans les dunes de Khongor ou dans le désert de Gobi. Les activités sportives traditionnelles du pays sont la lutte, le tir à l'arc, et les courses de chevaux, vous pourrez si vous le souhaitez vous essayer à l'une d'entre elles.

 

Vous pourrez rapporter en souvenir des vêtements traditionnels et des chapkas qui sont des bonnets de fourrure, l'artisanat local étant très appréciable.

 

Nous vous proposons un voyage luxe en Mongolie qui vous fera découvrir toutes les beautés du pays, de la Taïga sibérienne au désert de Gobi, la diversité et la beauté des paysages, vous apprécierez certainement l'hospitalité des habitants, ainsi que notre sélection rigoureuse des meilleurs hébergements de la Mongolie. Un plaisir de découvertes inégalé pour des souvenirs inoubliables.