Voyage luxe Turk and Caicos

voyage luxe Turck and Caicos

 

Voyages Confidentiels vous invite à découvrir notre voyage luxe au Turk and Caicos qui vous plongera au cœur de ce territoire britannique d'outre-mer des Caraïbes qui se trouve au Nord des Bahamas, il s'agit d'une succession de trente îles réparties en deux archipels distincts : les îles Turks et les îles Caicos. Ce coin de paradis vous enchantera par la somptuosité des plages de sable blanc bordées d'une eau cristalline couleur turquoise, un lagon d'un bleu saisissant, des maisons et des barques colorées, le vert des palmiers, de très belles zones tropicales, une nature luxuriante, une vie marine très développée, de nombreuses grottes. Ces îles se trouvent sur la route des migrations, aussi verrez-vous cent cinquante espèces d'oiseaux. Trente trois réserves naturelles ainsi que de nombreux lacs contribuent à rendre cette très belle destination très interessante pour les amateurs de nature, de faune, et de flore.

 

Le meilleur de Turk and Caicos grâce à un voyage luxe personnalisable et intime.

 

Vous profiterez des sublimes paysages de Turk and Caicos de manière intime, vous ferez des visites privilégiées, et vous pourrez vous adonner librement à tous vos centres d'intérêts. Nos experts ont sélectionné à votre intention les meilleurs hébergements de luxe, et les lieux les plus emblématiques à visiter, dans l'exclusivité et dans un confort absolu. Les sportifs pourront pratiquer la plongée, le snorkeling, le surf, le kayak, notamment.

 

Cockburn Town, également nommée Grand Turk, est la capitale, le siège du gouvernement, et le coeur historique des îles Turk and Caicos, c'est sur ces terres que Christophe Colomb est arrivé en mille quatre cent quatre vingt douze. Vous verrez de nombreux bâtiments historiques de style bermudien qui dégagent un charme rustique de l'époque du sel. Le centre de croisière comporte une jetée impressionnante, une piscine, des plages à perte de vue, des magasins et des restaurants. Le musée national des îles Turk and Caicos présente une exposition qui retrace la diversité culturelle et naturelle des îles et l'histoire de l'épave du récif de mélasse.

 

Lors de votre voyage luxe à Turck and Caicos, vous visiterez Providenciales qui est entourée de superbes plages, elle comporte aussi un aéroport international. Sur la côte Nord vous verrez la plage de Grace Bay qui est régulièrement classée meilleure plage du monde, et un long récif de corail. Au Sud se trouve Chalk Sound qui est un lac aux eaux turquoises. Le quartier de Grace Bay est connu pour ses hébergements luxueux et ses nombreux restaurants. Le point culminant est Blue Mountain, la vue panoramique y est de toute beauté. De nombreux sports peuvent se pratiquer, plongée, kitesurf, kayak, parachute ascensionnel, golf.

 

Middle Caicos est plus sauvage que les autres îles, au Nord se trouvent des falaises calcaires qui bordent de très belles plages, au Sud il y a des marécages et des bas-fonds. Vous verrez un grand nombre de grottes, une lagune en forme de demi-lune nommée Mudijn Harbour, les restes de colonies indiennes Lucayan, les ruines de plantations loyalistes. La pointe du Nord-Ouest offre de belles criques, des mangroves, des marais, des étangs. De nombreuses espèces d'oiseaux sont présentes, flamants roses et aigrettes, entre autres.

 

East Caicos est une île inhabitée depuis plus de cent ans qui comporte de nombreuses mangroves, des marécages, une toundra saline, ainsi qu'une superbe plage sur laquelle viennent pondre les tortues. Vous verrez les ruines de la ville de Jacksonville, une grande diversité de paysages composés essentiellement de petits étangs, de plaines, de toundra, de falaises côtières, une ample variété d'oiseaux et de poissons, de nombreuses grottes, ainsi que des trous bleus.

 

North Caicos est une île qui dispose d'une végétation tropicale verdoyante en raison des pluies plus abondantes que dans les autres îles de Turk and Caicos. Vous verrez de très belles plages, sur lesquelles se trouvent généralement peu de personnes, avec des vues superbes sur l'océan Pacifique. De nombreuses espèces d'animaux sont présentes, comme par exemple les flamants roses. Bottle Creek est la capitale du district, Whitby est un petit village balnéaire, Kew est l'une des plus anciennes villes de Turk and Caicos, Sandy Point abrite la marina dans laquelle les ferry arrivent de Providenciales. Vous pourrez faire des visites en vélos notamment.

 

Pendant votre voyage luxe à Turck and Caicos, vous verrez West Caicos qui vous montrera non seulement de très belles plages mais aussi des éponges géantes et des contreforts de corail noir. La côte Ouest est bordée de calcaire. Il s'agit de l'île la plus occidentale et la deuxième île inhabitée la plus importante. Cette île compte parmi les meilleurs endroits de l'archipel pour la plongée. Vous verrez des oiseaux de mer et des tortues de mer notamment, ainsi que certains animaux sauvages. Le lac Catherine est incontournable avec ses flamants roses. Ne manquez pas les sculptures dans les rochers qui proviennent des marins naufragés au début des années dix huit cent.

 

South Caicos est l'une des plus petites îles de l'archipel, elle était autrefois un port destiné à l'exportation de sel entre les différentes îles. C'est aujourd'hui la capitale de la pêche aux îles Turk and Caicos, c'est d'ailleurs la principale manne de revenus pour les habitants. En plus de plages superbes, vous découvrirez de belles maisons pittoresques. L'île abrite également l'Ecole d'Ecologie Marine. La faune diversifiée compte des tortues de mer, des dauphins, des requins, et autres.

 

Salt Cay est une île de l'archipel des Turk and Caicos, son nom provient des salines qui étaient très prolixes autrefois. Les eaux sont abondantes en plancton, et la transparence de ces eaux est saisissante de beauté. Les plongeurs pourront admirer une multitude de coraux ainsi que des poissons multicolores, des dauphins, des raies. Vous verrez des maisons de style bermudien, d'antiques moulins à vent, la Maison Blanche, les ruines de Taylor's Hill, une quantité impressionnante d'oiseaux. Salt Cay est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

 

Les caves de Conch Bar sont des cavernes ayant été creusées par l'érosion de calcaire. Le Parc National de Conch Bar Caves protège ces nombreuses cavernes qui disposent d'impressionnantes stalactites et stalagmites. Ce lieu était autrefois sacré, il y a plus de six cents ans, par les indiens Lucayan.

 

Notre voyage luxe à Turk and Caicos vous fera découvrir toutes les beautés des îles Turk and Caicos, dans l'intimité et l'exclusivité. Vous garderez à n'en pas douter un souvenir mémorable de ce voyage riche en découvertes qui ravira incontestablement les passionnés de plages paradisiaques et de faune abondante et diversifiée. Une magnifique destination, assurément.