Voyage luxe Suisse

Suisse

Voyage de luxe en Suisse

 

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde, et qui vous propose d’effectuer un voyage de luxe en Suisse qui vous permettra de découvrir toutes les splendeurs et toutes les richesses de la Suisse, en profitant, de plus, des meilleurs hébergements, loin du tourisme de masse.

 

Vous serez en effet hébergés au sein des meilleurs établissements hôteliers rigoureusement sélectionnés par nos soins, des adresses d’exception au luxe et au raffinement exemplaires, et à l’intimité bienvenue, comme Voyages Confidentiels en a le secret.

 

Vous partirez à la découverte de ce pays aux splendides montagnes qui rappellent l’Autriche, aux nombreuses stations de ski de renom, du lac Léman, de ses nombreux lacs, de ses châteaux chargés d’histoire.

 

Vous découvrirez tout le charme de ce pays neutre, qui fait partager ses trois cultures et langues que sont l’allemand, l’italien, et le français, qui sont la résultante des multiples invasions qu’a connues la Suisse à travers les siècles. La Suisse est devenue indépendante en 1515, après que les Suisses aient renoncé à la politique étrangère suite à une association avec les Français puis les Vénitiens.

 

Ce très beau pays n’est pas seulement représentatif de son délicieux chocolat et de ses prestigieuses marques de montres, et c’est ce que vous découvrirez lors de votre voyage de luxe en Suisse, à l’image de Guillaume Tell, qui a été un fervent défenseur de la Confédération Helvétique, mais aussi son passé médiéval, ses nombreuses abbayes, ses différents musées riches de témoignages du passé.

 

Les amateurs de calme et de nature seront ravis de découvrir de très beaux lacs, comme le lac Léman, du côté Suisse romande, et le lac Majeur, du côté Suisse italienne, qui vous offriront une vue grandiose.

 

La Suisse romande est aussi nommée Suisse francophone, et elle vous dévoilera de somptueux reliefs alpins et des grands lacs splendides, tels que le lac Léman et le lac Neuchâtel. Les aficionados de randonnée apprécieront les randonnées sur les reliefs, et les amateurs de découvertes locales trouveront un grand intérêt à la visite de l’une des nombreuses stations thermales présentes dans ce pays.

 

Genève est la troisième ville de la Suisse romande, qui partage non seulement son lac avec la France, mais aussi une histoire commune. A l’extrémité du lac Léman, vous verrez son fameux jet d’eau qui jaillit à près de 200 km/h, avec une vue saisissante sur le Mont Blanc. La visite de Genève vous permettra de voir la cathédrale Saint Pierre, qui est moitié gothique et moitié romane, qui domine la ville, mais aussi le musée de la Croix Rouge Internationale et du Croissant-Rouge.

 

Sur la rive du lac Léman, vous verrez aussi le château Chillon, classé monument historique, long de 110 mètres et large de 50 mètres. Victor Hugo, Gustave Flaubert, ont été inspiréspar ce château atypique. Si vous le visitez, vous verrez de très belles tapisseries.

 

Zurich est le lieu de création des chocolats Suisse, mais c’est aussi le siège de nombreux évènements culturels. Vous pourrez voir le musée des Beaux Arts qui recèle de superbes œuvres d’art et des collections somptueuses, de même que le Musée National Suisse qui se trouve implanté à l’intérieur d »un château. L’église de Fraumünster mérite aussi le détour, avec ses très jolis vitraux, tout comme le Zoo Dolder qui est un très grand jardin zoologique qui comblera vos enfants ou les amateurs animaliers.

 

Berne est la capitale de la Suisse, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1983, et est le centre politique de la Suisse. Cette ville s’est faite un nom dans les domaines des sciences et de la recherche. Vous verrez la Tour de l’Horloge, le Jardin des roses, le Palais Fédéral, le Musée d’Histoire de Berne, le Parc aux Ours, la Maison Einstein, mais aussi de multiples fontaines.

 

Lausanne vous fera admirer sa cathédrale Notre Dame de Lausanne, le château Sainte Marie, l’hôtel de ville avec sa fontaine de la justice, la place de la Palud et son horloge, le vivarium de Lausanne qui regroupe de nombreuses espèces de reptiles, amphibiens, et arachnides, le Musée de Design et d’Arts Appliqués Contemporains qui expose des sculptures, des céramiques, du verre, des bijoux, et des estampes.

 

La ville de Lucerne vous fera découvrir la plus vieille église baroque de Suisse, ainsi que le Centre de la culture et des congrès. Cette ville est entièrement piétonne, et vous dévoilera un riche patrimoine historique.

 

Montreux est réputée pour son festival de jazz, connu pour les nombreux artistes talentueux qui s’y sont produits, à l’instar de Freddie Mercury dont une statue a été érigée en son hommage au bord du lac Léman, lui qui était très attaché à cette ville. Vous pourrez voir la Tour d’Ivoire avec ses 29 étages, le Centre des Congrès, la château de Châtelard, le château des Crêtes à Clarens, la villa Karma, le marché couvert, la gare, la statue Elisabeth en Bavière à Territet, l’île et la villa Salagnon à Clarens.

 

Neuchâtel est une très belle ville qui fait face à son lac, et qui permet un magnifique panorama sur les Alpes. Sa beauté architecturale est aussi à souligner, avec la présence notamment des splendides constructions du Château et de la Collégiale de Neuchâtel qui datent du XIIe siècle. Cette ville est aussi un haut lieu d’études par le biais de nombreux centres de formation qui intéressent les étudiants du monde entier.

 

Fribourg est une ville à la beauté architecturale très marquée, avec la singularité de la cité médiévale de Gruyère, notamment. Le Musée d’Art et d’Histoire, je Jardin botanique, la Bibliothèque cantonale et universitaire, l’abbaye cistercienne de la Maigrauge, l’ancien couvent des Augustins, la basilique Notre Dame, sont également intéressants à admirer ou à visiter.

 

Bâle est une ville culturelle par excellence, avec ses 40 musées, dont musée des Beaux Arts, le musée du sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations. Elle jouit d’une architecture moderne. Vous verrez l’hôtel de ville en grès rose, la cathédrale de styles roman et gothique. De nombreux parcs et les rives du Rhin invitent à la détente.

 

Lors de votre voyage de luxe en Suisse, vous pourrez aussi admirer les très beaux reliefs alpins du pays, tels que Verbier et Grindelwald. Le village de Verbier est situé en plein cœur des montagnes Suisses, et culmine à 1500 mètres. Il offre 400 kilomètres de randonnée, 200 kilomètres de pistes cyclables, et ses parcours de golf. Grindelwald est un très grand domaine skiable et l’une des destinations touristiques les plus prisées, notamment grâce à sa vue magnifique, sa gare la plus haute d’Europe, et des glaces éternelles.