Voyage luxe Sri Lanka

voyage luxe sur mesure Sri Lanka

Voyages Confidentiels est un artisan du voyage, un concepteur de voyages de luxe, sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception à travers le monde, et qui vous propose un voyage de luxe sur mesure au Sri Lanka, qui vous révèlera toutes les splendeurs de ce très beau pays, et vous permettra d’apprécier les meilleurs hébergements, des établissements de luxe, privilégiés, aux antipodes du tourisme de masse et de ses flots de touristes.

 

Vous pourrez ainsi pleinement apprécier les plus beaux sites, afin de véritablement enchanter tous vos sens, et d’aiguiser votre esprit de découverte. Votre voyage sera entièrement personnalisé, et sera, de ce fait, unique. C’est ainsi que nous concevons tous nos voyages de luxe, sur mesure, le plus important étant la personnalisation.

 

Jour 1 : France / Colombo

Vous vous envolerez à destination de Colombo, avec la compagnie aérienne Etihad Airways, via Abu Dhabi. Vous prendrez votre repas et vous passerez la nuit à bord.

 

Jour 2 : Colombo

A votre arrivée à l’aéroport international de Colombo, vous serez accueillis par notre assistance qui se chargera de vous accompagner jusqu’à votre chauffeur, qui sera également votre guide francophone, mis à votre disposition par nos soins. Vous serez transférés de l’aéroport à votre hôtel, au sein duquel vous passerez la nuit.

 

Jour 3 : Colombo / Anuradhapura / Dambulla

Vous prendrez le petit déjeuner à l’hôtel, puis vos partirez visiter Anuradhapura, à la découverte de l’ancienne capitale. Anuradhapura est, selon la chronique Cingalaise « Mahavansa », qui date du Ve siècle avant Jésus Christ, le premier royaume du Sri Lanka. Ce royaume présente la particularité notoire de proposer le meilleur du système hydraulique, grâce à sa grande connaissance de cette technique ramenée à l’époque, ce qui a permis la construction de réservoirs et de canaux d’irrigation.

L’empreinte du Bouddhisme est très présente au Sri Lanka, avec notamment le Stupa (Dagoba), qui est un dôme incurvé dans lequel sont conservées les reliques de Bouddha. Le Stûpa « Abayagiri », qui a été édifié au 1er siècle avant Jésus Christ, ainsi que le Stûpa « Jethavana », qui a été construit au IIe siècle après Jésus Christ, étaient plus grands que la troisième pyramide de Giza. Le plus beau de tous est le Stûpa de « Ruwanweliseya », qui fut bâti au IIe siècle.

Quant à la statue de Bouddha, « Samadhi », elle est à elle-seule un véritable chef d’œuvre de la sculpture. Et l’Arbre Sacré « Sri Maha Bodhi » est vénéré par les Bouddhistes depuis des siècles, en raison du fait que c’est sous cet arbre que Bouddha aurait atteint l’illumination.

Vous continuerez ensuite en direction de Dumbulla. Déjeuner, puis installation dans votre hôtel pour deux nuits.

 

Jour 4 : Dambulla / Sigiriya / Polonnaruwa / Dambulla

Vous prendrez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis vous partirez visiter Sigiriya, qui fait partie des sites de l’UNESCO, et faire l’ascension de la fameuse forteresse qui s’y trouve. Sigiriya culmine à 200m, et fut un royaume pendant plus de dix-huit ans, construit par le Roi Kassyapa I au Ve siècle. Parmi le complexe des bâtiments, vous découvrirez le palais royal, une charmante petite ville avec la « Porte du Lion », les jardins d’eaux, les jardins des rochers et des fossés. Sigiriya est célèbre pour ses nombreuses fresques qui représentent les silhouettes des vingt-et-une dames qui se lèvent des nuages. Cet art pictural fait partie des plus vieux du Sri Lanka. Vous découvrirez également des poèmes écrits sur les rochers, appelés « Sigiri Graffiti », et qui sont les plus anciens textes de la langue Cingalaise. Le palais du Roi Kassyapa I se trouvait situé au sommet du rocher, et s’étendait sur un hectare de terre. La montée jusqu’à la forteresse de Sigiriya prendra environ une heure, à pied.

Vous serez ensuite transférés en direction de Polonnaruwa, et vous pourrez admirer l’ancien royaume, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui fait partie du IIe royaume. Vous y découvrirez de nombreux monuments archéologiques. La fin de ce royaume est survenue entre le XIe et le XIIe siècle, pendant le règne du Roi Parakramabahu, qui a fait édifier des constructions étonnantes, dont les meilleures sont le grand lac à Polonnaruwa, qui se nomme « Parakrama Samundra », et les quatre statues en roche du fameux « Gal Viharaya » qui décrivent parfaitement bien toute la gloire de ce royaume, de même que sa paix, sa sérénité, et sa force. Vous pourrez également admirer d’autres monuments, tels que la Thiwanka Image House, l’Atadage, le Hetadage, le Watadage, le Shiva Dewala, le Lotus Pond, l’Alahana Pirivena, le Rankoth Dageba, le Kamura Pokuna, le Stone Book, le Royal Palace, le Nissanka Latha Mandapaya.

Vous retournerez ensuite à votre hôtel.

 

Jour 5 : Dambulla / Matale / Kandy

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez le départ pour Kandy, pour admirer le Temple Caverne de Dambulla et le jardin des épices à Matale. Le Temple Taverne de Dambulla est un rocher dont l’histoire trouve son origine au Ier siècle, et qui l’a vu se transformer en un temple caverne. Il s’agit de l’un des plus anciens monastères du Sri Lanka, établi au IIIe siècle avant Jésus Christ, et aujourd’hui encore l’un des plus importants. Les sculptures que vous admirerez ont été créées à la fin du XIIe siècle. Sur le toit du rocher se trouvent de nombreuses peintures colorées, qui mettent en scène la plus grande collection d’images et le plus grand nombre de statues de Bouddha.

En cours de route, vous ferez une visite au Jardin des Epices, à Matale. Le Sri Lanka était autrefois une destination privilégiée pour les épices, et était devenu célèbre pour sa cannelle aromatique, sa muscade, son poivre. Autant d’épices qui ont fait venir d’innombrables commerçants au Sri Lanka, qui d’ailleurs produit encore actuellement une vanille de très belle qualité.

Vous prendrez ensuite votre déjeuner. Puis le soir vous ferez la visite du Temple de la Dent Sacrée, et vous assisterez également à un spectacle de danse traditionnelle. Le Temple de la Dent Sacrée a été vénéré par les Bouddhistes du monde entier, puisqu’il contient la Dent du Bouddha, qui se trouve protégée à l’intérieur d’un tombeau de deux étages avec deux défenses d’éléphant. Il fut construit au XVIIe siècle avant Jésus Christ, et il se situe dans le centre ville, et il permet de profiter d’une superbe vue sur le lac de Kandy. Kandy est inscrite au patrimoine de l’UNESCO grâce au Temple de la Dent Sacrée.

Vous vous installerez ensuite à votre hôtel pour deux nuits.

 

Jour 6 : Kandy / Pinnawela / Kandy

Une fois votre petit déjeuner pris, vous partirez pour Pinnawela, pour visiter l’orphelinat des éléphants, qui se trouve à environ une heure de la ville de Kandy. Il s’agit conjointement d’un orphelinat d’éléphants et d’un lieu où sont élevés des éléphants sauvages avec un minimum d’éléphants captifs. Il a été établi en 1975 afin d’assurer la protection et les soins des éléphants coincés dans la forêt.

Vous déjeunerez dans un restaurant local, puis vous ferez une promenade autour de la ville de Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka, rendue populaire par le biais de son lac historique, le Jardin Botanique de Peradeniya, ainsi que la forêt scénique d’Udawatta. Vous pourrez également voir les temples anciens d’Embekka, Gadaladeniya, Lankathilake, qui présentent de très belles structures faites de bois et de pierre.

Ensuite, vous retrournerez à votre hôtel.

 

Jour 7 : Kandy / Nuwara Eliya / Kandy

Après avoir pris votre petit déjeuner à votre hôtel, vous prendrez la route en direction de Nuwara Eliya, pour visiter cette très belle ville qui a été créée par les britanniques, et qui reflète à merveille la pure tradition des campagnes Anglaises. Vos pourrez contempler des hectares entiers remplis d’un thé au feuillage vert luxuriant, qui s’étend à travers les collines. Vous admirerez également une plantation et une fabrique de thé, où vous apprendrez, pourquoi pas, à ramasser le thé. Nuwara Eliya est restée, de nos jours, une station de montagne très prisée.

Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local, puis vous vous installerez ensuite à votre hôtel pour une nuit. L’après-midi sera libre afin de vous permettre de profiter tranquillement d’un moment de détente à l’hôtel.

 

Jour 8 : Nuwara Eliya / Yala

Vous prendrez votre petit déjeuner à votre hôtel, puis vous vous rendrez à Yala. Déjeuner dans un restaurant local, puis ensuite installation à votre hôtel pour deux nuits. L’après-midi sera libre afin de vous reposer à votre hôtel.

 

Jour 9 : Yala

Après avoir pris voter petit déjeuner à l’hôtel, vous ferez un départ matinal pour profiter d’un safari au Parc National de Yala, qui est l’un des plus grands Parcs Nationaux du Sri Lanka, situé au Sud du pays, et qui renommé pour ses ours Lippu, ses 215 espèces d’oiseaux, ses éléphants, ses nombreuses autres espèces d’animaux.

Déjeuner dans un restaurant local, puis ensuite départ pour le safari en fin de journée. Ensuite, retour à votre hôtel.

 

Jour 10 : Yalla / Galle

Petit déjeuner à l’hôtel, puis ensuite vous partirez à la découverte du Fort Hollandais de Galle. Cette ville fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les Européens sont également venus faire le commerce des épices sur l’île, et ont laissé un héritage qui trouve son apogée en ce magnifique port naturel à la pointe Sud, qui vous fera admirer ses remparts et ses demeures bâties par les Hollandais au XVIIe siècle. Vous pourrez vous promener le long de son rempart de granit gris, qui domine la mer, et qui enserre cette ville Européenne qui a surgi de la route des épices. Vous verrez l’ancien quartier des officiers de la garnison Hollandaise, qui a été converti en palace colonial, l’Hôtel Oriental, en 1885, en partie aménagé en musée, et qui retrace le quotidien de cette époque. L’église Groote Kerk, à l’architecture dépouillée, est le seul témoignage de la tentative d’imposer la Réforme au Sri Lanka, avec Wolfendahl, qui est un imposant édifice construit à Colombo en 1749.

Déjeuner dans un restaurant local, puis ensuite vous vous installerez à votre hôtel pour deux nuits. Le reste de la journée sera libre.

 

Jour 11 : Galle

La journée sera libre et à votre convenance.

 

Jour 12 : Galle / Kotugoda

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez en direction de Colombo. Vous déjeunerez en route. Ensuite, vous vous installerez pour une nuit à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre.

 

Jour 13 : Kotugoda / Colombo / France

Vous serez transférés vers l’aéroport de Colombo, où vous vous envolerez pour la France avec la compagnie Etihad Airways, via Abu Dhabi.

 

Jour 14 : France

Vous arriverez en France.