Voyage luxe Vietnam by Voyages Confidentiels

Voyage de luxe Vietnam

 

Voyage de luxe au Vietnam : 1er jour FRANCE / HO CHI MINH VILLE

Départ de votre voyage de luxe au Vietnam : Envol à destination d'Ho Chi Minh Ville.

 

2èmejour de votre voyage de luxe au Vietnam, découverte de la ville d’ HO CHI MINH VILLE

Vous Arrivez à Ho Chi Minh Ville,  encore appelée Saigon par les habitants, et vous serez accueilli par votre guide et transférez en voiture privée jusqu'à votre hôtel Park Hyatt.
Vous bénéficierez d’un après-midi de détente dans le meilleur SPA de la ville ainsi que d’un diner vietnamien dans un excellent restaurant local.


Voyage luxe VietnamVoyage luxe au Vietnam, 3èmejour : découverte d’HO CHI MINH VILLE

Pour ce deuxième jour, votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène faire un tour d’orientation de la ville et notamment la visite extérieure du Palais présidentiel et de son architecture atypique.

Vous continuerez cette journée par une visite du Musée des Souvenirs de Guerre et de sa collection de photographies anciennes, pour finir par la visite des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon.

Le Déjeuner se fera dans un des meilleurs restaurants de Saigon.

Durant l’après-midi, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose de partir à la découverte des trésors cachés de Saigon,  le quartier des antiquaires, les galeries d'art...

Enfin, imprégnez-vous de la cuisine et de la culture vietnamienne en savourant un diner privé dans une famille saïgonnaise. Vous y découvrirez les traditions familiales et la gastronomie locale pour un moment de dépaysement exceptionnel. Vivant dans la proche banlieue de Saigon, vos hôtes vous cuisineront un merveilleux diner qui vous laissera très certainement de formidables souvenirs.

 

Voyage de luxe au Vietnam, 4èmejour : passage d’HO CHI MINH VILLE vers le  DELTA DU MEKONG

Après le petit déjeuner, vous prendrez le départ pour le delta du Mékong afin de ocntinuer votre voyage de luxe à la découverte du Vietnam.
 

En arrivant dans le Delta, vous monterez à bord du « Song  Xanh», un joli bateau construit à la façon des sampans traditionnels. Sa petite taille vous permettra de découvrir les canaux étroits et les affluents du fleuve vietnamien.
 

Vous déjeunerez à la résidence de M. Huyen Thuy Le, personnage du roman "L'Amant" de Marguerite Duras.  

Puis vous retournerez à bord de votre sampan, et pour poursuivre votre croisière jusqu’à Can Tho.

Le long de la route, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose un arrêt afin de visiter un magnifique Temple Caodaïste, témoin des traditions ancestrales du Vietnam.  La religion Cao Dai, d’origine bouddhiste, est un mélange de toutes les religions présentes au Vietnam sous l’autorité suprême de Cao Dai. On y retrouve sur le même plan les « prophètes », Jésus, Mahomet et Confucius et les « saints », Victor Hugo, le nationaliste chinois Sun Yat Sen, Jeanne d’Arc, Pasteur, Lénine et Winston Churchill.

Juste avant le coucher du soleil, un dernier arrêt vous sera proposé dans une magnifique maison du XIXème siècle pour un inoubliable dîner aux chandelles.  

Votre nuit se passera à bord de Song Xanh Boat.

 

Voyage de luxe au Vitenam, 5èmejour : découverte des villes de DELTA MEKONG / HO CHI MINH VILLE / DANANG / HOI ANvietnamnet_fishing_in_nha_trang

Le matin, votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène à la traversée du fleuve pour découvrir le marché flottant de Cai Rang et ses barges de riz en bois, ses chantiers de construction navale et même le séchage des fruits le long des rives du Mékong.

Puis, de retour à l’aéroport de Ho Chi Minh vous embarquerez pour le vol de Danang, suivi d’un court trajet en voiture jusqu’ à Hoi An (environ 30 mn) pour enfin vous installer à l'hôtel "Nam Hai".

Un temps libre vous permettra de découvrir la ville au gré de vos envies. Vous pourrez profiter des rues animées et contempler de magnifiques bâtiments architecturaux durant votre ballade.

 

Voyage de luxe au Vietnam, 6èmejour: découverte de la ville d’HOI AN

Apres le petit déjeuner, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose de partir à vélo pour un village de charme très proche de Hoi An.  

Vous y découvrirez le jardin potager ainsi que le mode de vie des agriculteurs préparant les terres et les fertilisant avec des algues. Vous participerez ensuite aux activités de jardinage : ratissage, semis, arrosage, cueillette de légumes verts, etc... accompagné de professionnels qui vous feront découvrir les traditions locales.  

De retour à Hoi An à bicyclette (ou par transfert en véhicule privé), votre déjeuner vous attendra dans l'un des plus agréables restaurants de la ville.

Pour la suite de cette journée, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose une promenade à pied dans la vieille ville afin de visiter des maisons d’anciens marchands, du Pont japonais datant de l’an 400 et du marché multicolore.  

Pour finir, le dîner sera servi dans l'un des meilleurs restaurants de Hoi An. Vous y dégusterez une cuisine originale et créative, mélange des cuisines vietnamienne, latino-américaine et japonaise.
Grâce à une combinaison de saveurs rafraîchissantes, de belles présentations et d’une atmosphère détendue, ce restaurant fait la joie de nombreux gastronomes.

 


Voyage de luxe au Vietnam, 7èmejour : passage d’HOI AN vers la ville de HUÉ

Pour ce 7ème jour, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose une matinée libre pour vous balader dans HOI An selon vos envies. Puis vous partirez à destination de la ville d’HUE. Le voyage dure 3 heures. Cependant vous y découvrirez des paysages exceptionnels sur le Vietnam.

Vous traverserez Danang et visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde. Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale.  La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des montagnes.
Au pied du col des nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam.

Votre après-midi sera libre. Vous pourrez profiter pleinement des services offerts par votre hôtel "La Residence & Spa".

Le Dîner se passera dans l’une des plus jolies maisons de Hué au point de vue architectural.Cette maison traditionnelle située dans un magnifique jardin avait autrefois des accointances avec la Cour impériale de Hué.

 

Voyage de luxe au Vietnam, 8èmejour : découverte de la ville d’HUÉ

Le matin, votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène faire la visite du marché de Dong Ba et son abondance de produits frais.

Hué est une ville vietnamienne bien placée pour vous faire découvrir la gastronomie locale et traditionnelle du pays. En effet, c’est à Hué que les chefs royaux ont créé et développé les plats les plus élaborés et les plus fins de la cuisine vietnamienne.

Suite au marché, votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène à la découverte  de la Citadelle impériale de Hué.  Cette découverte sera accompagnée de la visite du Musée des Beaux-arts situé dans l’enceinte du Palais Royal de Dien Long.  

Le reste de la journée sera consacré à la découverte de deux des plus beaux mausolées de la dynastie Nguyen. Vous commencerez avec celui de l’empereur Tu Duc, situé à 7 km au sud-ouest de Hué.

Votre soirée et votre dîner seront libre.

 

Voyage de luxe au Vietnam, 9èmejour passage d’HUÉ  vers la capitale :  HANOI

Pour ce 9ème jour, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose un temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi, la capitale du Vietnam.  

A l’arrivée, vous serez accueilli par votre guide puis transféré à l’hôtel en véhicule privé. Votre installation se fera au Sofitel Legend Métropole.

Le déjeuner sera servi dans une magnifique villa coloniale restaurée.

Votre guide vous accompagnera pour la visite du pont Long Bien (Initialement dénommé Pont de Doumer) qui a été construit en 1902 par Monsieur Gustave Eiffel, avec Monsieur Douglas Jardine, grand spécialiste de l’histoire du Vietnam.

Pour votre journée continuera par un visite guidée à pied de cette structure fascinante pour comprendre comment ce pont a contribué à façonner l'avenir de Hanoi.

Votre guide privé vous emmènera faire la visite du Lac de l'Ouest et de l'une des plus anciennes pagodes bouddhiques de Hanoi, la pagode Tran Quoc, et du temple taoïste de Quan Thanh, qui date de la dynastie des Ly.

Pour finir cette journée, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose de dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Hanoi.

 

 

Voyage de luxe au Vietnam, 10èmejour : découverte de la ville de HANOI

Le matin votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène faire la visite culinaire de Hanoi en compagnie du chef américain / formateur culinaire et journaliste culinaire.  Durant cette visite, il vous sera donné un aperçu de la gastronomie vietnamienne, et en particulier de la cuisine d’ Hanoi ainsi qu’une présentation des activités de la journée.  

Tout au long de cette journée, vous aurez l’opportunité de faire de très belles photos vivantes et colorées.  

Votre déjeuner se déroulera dans un grand restaurant ou dans les rues de Hanoi où vous trouverez et pourrez observer la préparation de certains des meilleurs mets de la ville.

Toute la matinée, le Chef vous aidera dans vos choix et vous expliquera les différents plats.  

Après le déjeuner, vous serez transféré à votre hôtel.


L’après-midi, votre voyage de luxe au Vietnam vous propose une visite guidée du Musée d'ethnologie de la ville, où vous observerez la diversité culturelle du Vietnam grâce à la présentation unique des objets et vêtements utilisés dans la vie quotidienne.  

Votre dîner sera libre.

 

 Voyage de luxe ay Vietnam, 11èmejour : passage de HANOI vers la  BAIE D'HALONG

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Halong (3h de route environ) et profiterez d’une excursion en bateau avec une nuit sur la baie.

Arrivée à Halong en fin de matinée pour monterez à bord de votre jonque en bois pour la découverte de la baie. Au cours de la croisière, il vous sera servi un déjeuner et vous pourrez admirer tout au long de la journée le paysage de rêve constitué par les formations rocheuses.
 

En fin de journée, un arrêt se fera pour la nuit. Alors que le soleil se couche sur la baie, vous dinerez à bord. Dans une ambiance magique, vous dégusterez des fruits de mer frais, des salades et des fruits.

Votre nuit se passera dans ce cadre exceptionnel, sur la Baie d’Halong 

 

 

Voyage de luxe au Vietnam, 12èmejour: passage de la BAIE D'HALONG vers HANOIvoyage luxe

Au cours du retour à Halong, un brunch vous sera proposé à bord. Vous déjeunerez ainsi sur la jonque qui navigue paisiblement entre les étranges formations de calcaire en forme de rochers.  

A l’arrivée, votre chauffeur vous attendra pour le transfert et votre retour à Hanoi.  

 Votre après-midi, votre soirée et votre dîner sera libre. Vous pourrez profiter pleinement des rues animées de Hanoi et de ses nombreux restaurants traditionnels ou gastronomiques.

 


Voyage de luxe au Vietnam, 13èmejour : découverte de HANOI ET des ENVIRONS D'HANOI

Pour ce 13ème jour, votre voyage de luxe pour Hanoi vous propose de partir pour un village à l'ouest de Hanoi. Ce petit village agricole au nord du delta du fleuve Rouge, Vous fera découvrir des paysages pittoresques. On y trouve encore quelques maisons vieilles de plusieurs siècles.

 Vous journée se prolongera avec la visite du temple de Mong Phu et de son impressionnante architecture.  

Vous vous promènerez à travers les ruelles étroites afin de découvrir les maisons anciennes en latérite de ce charmant village.


Pour le déjeuner, vous savourerez un repas typique dans une maison datant de plus d’un siècle.

Vous vous rendrez ensuite à la pagode Mia construite au XVe siècle où l’on y trouve 287 statues de toutes tailles.

Sur le chemin du retour vers Hanoi, un arrêt à la pagode Tay Phuong vous permettra d’admirer l’architecture et les sculptures anciennes. Elle a été l'une des premières pagodes construites au Vietnam.

On y trouve encore de ravissants dragons et démons sculptés dans le toit en bois.  


Pour votre dernier dîner, votre voyage de luxe au Vietnam vous emmène au cœur du vieux quartier de Hanoi, au domicile d'un véritable Hanoien ayant hérité des talents culinaires de sa grand-mère qui cuisinait pour les familles françaises dans les années 30.

 

Voyage de luxe au Vietnam, 14èmejour: départ de HANOI pour la FRANCE

Une voiture et votre guide seront à votre disposition jusqu’au transfert à l’aéroport, pour prendre votre envol à destination de la France (Repas et nuit à bord).

 

Voyage de luxe au Vietnam, 15èmejour: retour en FRANCE

Arrivée matinale en France.

 

 

 DEMANDE DE DEVIS