Voyage luxe Birmanie

Voyage luxe Birmanie l'une des plus belles terres d'Asie.

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception. Nous vous convions à effecteur un voyage de luxe en Birmanie qui vous fera découvrir l’une des plus belles terres d’Asie.

 

Notre intérêt premier est de vous amener à la rencontre d’une Birmanie authentique, confidentielle, qui mêlera les visites des endroits les plus emblématiques de la Birmanie, à des établissements hôteliers de grand luxe et aux prestations de service irréprochables. De Yangon à Mandalay, en passant par Bagan, ainsi que le fameux lac Inle où le temps semble s’être arrêté, vous découvrirez les lieux les plus incontournables et les plus majestueux de ce très beau pays.

Si vous souhaitez partir à la découverte des très belles plages de la Birmanie, vous pourrez découvrir Ngapali, qui se révèlera être un véritable paradis oublié. Un lieu à fréquenter pendant notre hiver.

 

Jour 1 : France / Yangon

 

Vous vous envolerez à destination de Yangon via Bangkok, ou Singapore, ou Doha, en fonction de la compagnie aérienne que vous aurez choisie.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 : Yangon

 

Vous serez accueillis par votre guide francophone, et vous effectuerez avec lui le transfert jusqu’à votre hôtel dans une voiture climatisée. Vous séjournerez trois nuits.

Votre après-midi sera dédiée à un tour d’orientation de Yangon.

Le dîner sera libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Yangon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, votre journée sera mise à profit pour visiter Yangon avec votre guide francophone.

Dans la matinée, vous verrez la fameuse pagode Shwedagon, devenue célèbre pour son stupa couvert d’or, de presque cent mètres de hauteur, qui abrite huit cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville, de par le fait que tous les jours de nombreux fidèles s’y rendent avec offrandes et prières.

Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous retournerez à Yangon.

Le dîner sera libre.

Nuit à Yangon.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 4 : Yangon

 

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.

Ensuite, vous partirez pour une journée complète qui vous fera découvrir Yangon différemment.

Après ceci, vous retournerez à Yangon, et vous serez transférés à votre hôtel.

Le dîner ainsi que la soirée seront libres.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 5 : Yangon / Bagan

 

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.

Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Yangon pour vous envoler à destination de Nyaung U.

Vous vous installerez à votre hôtel pour trois nuits.

Vous visiterez le site exceptionnel de Bagan, et vous ferez une promenade très agréable en calèche au soleil couchant, qui vous amènera devant un temple où vous serez conviés à rejoindre la terrasse afin d’assister au spectacle enchanteur du coucher de soleil sur ce très beau site.

Le dîner sera libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 6 : Bagan

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous ferez la visite d’un marché pittoresque, puis vous vous rendrez ensuite dans un village dans lequel se fabrique du jus de palmier « Toddy ». Vous pourrez également visiter des petits ateliers familiaux de laques.

Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous prendrez le départ pour le Sud de Bagan, afin de visiter un petit village typique de la campagne birmane, qui lors d’une balade, vous fera découvrir la vie quotidienne de ce village et de ses habitants.

Le dîner sera libre.

La nuit se passera à Bagan.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 7 : Bagan / Popa / Salay / Popa

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour le Mont Popa qui se trouve situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan. Temps de trajet d’une heure trente minutes.

Vous découvrirez la vie paysanne de la campagne baganaise, et vous pourrez observer la récolte des palmiers à sucre.

Le Mont Popa est considéré comme étant « l’Olympe du Myanmar », et le siège des « Nats » birmans. Il domine les plaines environnantes de sa majestueuse hauteur de 1520 mètres.

Le Taungkalat est un piton rocheux dont la base fait penser à un volcan éteint. Il est couronné d’un ensemble de monastères, de pagodes, et de sanctuaires, auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse.

Si votre condition physique vous le permet, vous pourrez effectuer l’ascension facultative des 777 marches qui conduisent au monastère Taung Kalat, qui a été construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Il faut noter que cette ascension est difficile, et doit être effectuée pour moitié pieds nus. Et quelques singes gourmands viendront quémander un peu de nourriture.

Déjeuner dans un restaurant local.

Le dîner sera libre.

La nuit se passera à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 8 : Bagan / Mandalay (croisière RV Paukan)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, vous serez transférés à l’embarcadère, et vous naviguerez à bord du bateau RV Paukan, après vous être installés dans votre cabine.

La navigation se fera paisiblement au cœur de somptueux paysages. Ce bateau regorge de charme, il s’agira d’une croisière intemporelle.

Déjeuner à bord du bateau.

Dîner et nuit à bord.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 9 : Bagan / Mandalay

 

Votre croisière se poursuivra à bord du RV Paukan.

Petit-déjeuner, déjeuner, et dîner à bord du bateau.

 

Jour 10 : Mandalay

 

Petit-déjeuner à bord.

Vous découvrirez Mandalay, qui compte 500.000 habitants. C’est la dernière capitale birmane avant l’arrivée des anglais, qui firent de Rangoon la première ville du pays. Elle est restée le centre de la culture birmane.

Mandalay tient son nom de la colline qui culmine à 236 mètres au Nord-Est du palais royal. Il s’agit de la plus birmane des grandes villes du Myanmar. Elle est entourée par quatre anciennes cités, qui sont Amarapura, Sagaing, Ava, et Mingum.

Lors de votre arrivée à Madalay, vous serez transférés au centre-ville, ce qui durera environ une heure. Vous visiterez la pagode Mahamuni, ainsi que son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de pas moins de neuf tonnes d’or.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans le courant de l’après-midi, vous ferez la visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. Ensuite, vous découvrirez la pagode Kuthawdaw qui vous montrera sa gigantesque bibliothèque de pierre, composée de 739 stèles.

Vous serez ensuite transférés à votre hôtel où vous vous installerez pour deux nuits.

Le dîner sera libre.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 11 : Mandalay / Amarupura / Mandalay

 

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.

Vous prendrez la route vers Amarapura, qui est l’ancienne capitale (1782 – 1857). Elle se trouve située à douze kilomètres au Sud de Mandalay.

Vous pourrez faire une promenade dans le marché local, avant de pouvoir profiter du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, qui est l’un des plus importants du pays.

Vous visiterez ensuite un atelier de tissage de la soie à Amrapura, qui est l’activité artisanale de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous visiterez Sagaing, qui fut l’ancienne capitale royale de 1315 à 1364.

La colline de Sagaing est devenue un haut lieu du bouddhisme birman. Elle comporte de nombreux monastères, temples, et pagodes, aux dômes blanc et or, qui ont été construits au milieu de tamariniers centenaires.

Vous pourrez effectuer au retour une promenade sur le pont de teck de U Bein, qui fut construit en 1782, avec du bois en provenance des anciens palais d’Ava. La visite de ce site est particulièrement agréable à effectuer en fin d’après-midi, pour profiter pleinement du coucher de soleil.

Le dîner sera libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 12 : Mandalay / Hego / Lac Inle 

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, vous serez transférés à l’aéroport de Mandalay pour vous envoler à destination d’Heho.

A votre arrivée à Heho, vous prendrez le départ pour Nyaung Shwe, qui est la porte d’accès au lac Inle. Vous profiterez également d’un arrêt au monastère en bois très charmant.

Vous vous rendrez ensuite à la jetée de Nyaung Shwe, pour embarquer à bord d’une pirogue traditionnelle motorisée qui rejoindra le lac Inle.

Une fois arrivés au lac Inle, vous vous installerez à l’hôtel. Vous visiterez ensuite le « monastère des chats sauteurs », qui vous fera découvrir une superbe collection de statues de bouddhas Shans, ainsi que la pagode Phaung Daw OO, qui est le principal sanctuaire de ce superbe lac.

Déjeuner dans un restaurant local.

Au cours de l’après-midi, vous aurez la possibilité de visiter un atelier de tissage de soie, ainsi qu’une fabrique traditionnelle de « cheroots », qui est le cigare birman, de même qu’un atelier de dinandiers, qui est le travail de l’argent repoussé, pour finir par un fabricant de pirogues.

 

Jour 13 : Lac Inle / Indeine / Lac Inle

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis visite du marché du jour dans lequel vous découvrirez les différentes minorités de la région du lac qui s’y retrouvent tous les matins, à l’exception des jours de pleine lune.

Déjeuner dans un restaurant local.

 Vous ferez un arrêt en chemin afin de pouvoir observer les pêcheurs et leurs barques qui récoltent des algues tirées du fond du lac, et qui serviront ensuite de base pour les jardins flottants.

Ensuite, retour à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 14 : Lac Inle / Heho / Yangon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Heho, puis vous vous envolerez en direction de Yangon.

Vous serez accueillis lors de votre arrivée, puis vous serez transférés jusqu’à votre hôtel où une chambre aura été mise à votre disposition, afin de vous permettre de vous rafraîchir avant d’effectuer votre vol.

Le déjeuner sera libre.

Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol à destination de la France.

 

Jour 15 : France.

 

Vous arriverez en France de bonne heure le matin.