Colombie

 

Voyages Confidentiels, votre expert voyage luxe en Colombie, vous propose un voyage luxe en Colombie... L'une des destinations les plus secrètes d'Amérique du Sud, où il y a encore quelques années, il était impensable de s'y rendre...

Une richesse culturelle incroyable, des adresses luxe et confidentielles, des expériences signées Voyages Confidentiels, pour vous offrir une immersion luxe en cœur de la Colombie...

 

Jour 1 : France / Bogota

Envol à destination de Bogota avec la compagnie Air France en classe économique.

Après avoir passé les différentes formalités, transfert privatif en jusqu’à votre hôtel «Four Seasons Casa Medina», installation pour trois nuits et en petit déjeuner.

Reste de la journée libre.

 

Jour 2 : Bogota

Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ en compagnie de votre guide pour le centre historique. Marchez à travers les rues sinueuses de La Candelaria, le quartier historique de Bogota, accompagné d'un anthropologue et féru d'histoire qui vous contera les histoires qui se cache derrière les rues, les maisons, les places et les cathédrales que vous arpenterez. Votre guide ne sera pas seulement vous donner un aperçu de l'histoire et de l'architecture du pays, mais sera aussi à l’aise pour vous expliquer la renaissance politique et économique de la Colombie. (environ 2 heures à pied).
Continuez ensuite par la visite incontournable du Museo Del Oro en compagnie d’un guide expert qui vous expliquera la signification de plus de 6000 pièces extraordinaires en expositions, qui représentent la religion, les croyances et les traditions des tribus indigènes précolombiennes.

Déjeuner libre en ville.

Cet après midi, nous vous proposons une rencontre inédite avec un expert en art colombien. Une visite sur mesure, adaptée à vos centres d’intérêts et préférences artistiques. Profitez des visites privées de petites galeries d'art de Bogota, des expositions spéciales, des ateliers d'artistes ou des collections d'art privées. Tout au long de l'expérience, vous aurez l’opportunité de rencontrer des artistes, des conservateurs et d'autres personnalités de la scène artistique de Bogota.

Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Jour 3 : Bogota

 

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour une matinée à velo à travers la ville. Particularité unique en Colombie, chaque dimanche, une partie des routes de Bogota sont fermées aux voitures afin de laisser libre accès aux vélos, ce qui en fait une très belle façon de visiter la ville. Montez sur votre vélo et roulez vers le quartier Usaquen, vous passerez à travers le marché aux puces et peut-être trouverez vous une belle affaire!

Reste de l'après-midi libre pour profiter par vous même de la ville ou de votre hôtel.

Départ à 20h de votre hôtel pour un dîner exclusif chez des habitants de Bogota pour un dîner colombien préparé par vos hôtes et une belle soirée à partager avec d’autres convives locaux (notables). C’est une opération de plus en plus populaire dans le pays, où les locaux se réunissent pour faire découvrir les recettes et histoires de famille.

Retour à votre hôtel dans la soirée. (Pdéj, Dîn.)

Jour 4 : Bogota / Armenia (Région du Café)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Explorez le marché Paloquemao avec un chef local qui vous mènera à travers un labyrinthe de vendeurs de fruits frais exotiques, en passant par les légumes rares et ustensiles de cuisine curieux. Renseignez-vous sur les plats et les ingrédients locaux de la Colombie, et découvrez les stands de nourriture qui font de ce marché un paradis pour les gourmands.

Départ de votre hôtel à 12h00 pour l’aéroport de Bogota et envol à 14h21 pour Armenia. Arrivée à 15h21. Accueil par votre guide et transfert jusqu’à l’Hacienda Buenavista. Installation pour trois nuits en petits déjeuners.

Fin d’après midi libre pour profiter du lieux. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Jour 5 : Région du café

Petit déjeuner à l’hacienda.

 

Départ pour un trekk (facile) dans la vallée de Cocora, le cœur de la région du café. Parmi les beautés de la Valle del Cocora, vous aurez la chance d'admirer les imposants palmiers de 60 mètres, unique dans le monde, et les environs colorés luxuriants, ainsi que certaines des populations locales qui y vivent. Grâce à ce site particulier, le palmier a été reconnu comme l'arbre officiel de la Colombie, et classé comme une espèce protégée. Durée: 3-4 heures de marche.

Déjeuner pique nique surprise dans la vallée.
Continuez par la visite de la ville de Salento, petite ville pittoresque au cœur de la région du café et également intégré au patrimoine mondial de l'UNESCO du Paysage culturel du café de Colombie. Visitez cette ville colorée et apprenez à jouer au Tejo, un sport local qui consiste à lancer des boules de pétanques sur des cibles où l’on dispose de la poudre à canon (non explosifs, seulement un bruit très fort!).

En début d’après midi, continuez sur le petit village de Finlandia. Cette charmante ville de montagne a gardé l'origine et l'essence de ce qu’était la région du café. C’est un endroit encore très préservé et loin des touristes de passage dans la vallée.

Retour à l’hacienda en fin d’après midi. Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj.)

Jour 6 : Région du café

Petit déjeuner à l’hacienda.

 

Départ en compagnie de votre guide pour la visite d’une ferme traditionnelle de café, l'un des membres de la famille vous guidera à travers la plantation de café et vous expliquera le processus complexe de récolte et de production, de la graine à la tasse. Profitez des paysages luxuriants, fleurs exotiques et de nombreux oiseaux qui peuplent cette région.

Retour à votre hacienda pour le déjeuner libre.

Après midi libre pour profiter du lieu. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Jour 7 : Région du café / Carthagène

Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport de Pereira et envol à destination de Carthagène. Décollage à 10h25, arrivée à 14h02 en classe économique avec la compagnie Avianca. Accueil à votre arrivée puis transfert jusqu’à votre hôtel Casa San Augustin. Installation pour cinq nuits en petits déjeuners.

Après midi libre afin de profiter de l’établissement et débuter votre découverte de la ville à votre rythme.

Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Jour 8 : Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 09h00 en compagnie de votre guide expert pour une visite de la ville. Profitant des heures fraîches du matin, votre expert vous mènera à travers le centre historique de Carthagène, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout au long de votre visite vous en apprendrez davantage au sujet de la colonisation espagnole, de l’Inquisition, et les pirates qui assiègerent la ville au 17ème siècle. Balade à pied.

Déjeuner libre.

En milieu d’après midi, nous vous proposons une expérience originale, et incontournable: rencontre avec un sommelier local qui vous guidera lors d’une dégustation de rhum colombien. Apprenez à marier les plaisirs avec différents types de chocolats, et comment reconnaître ses nombreuses caractéristiques.

Retour à votre hôtel. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 9 : Carthagène

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers 08h00 pour une balade au marché Bazurto. Ce marché est un endroit dynamique et passionnant, mais il est aussi puant, bruyant et bondé. Loin des circuits touristiques, c’est le marché local par excellence où la population se mêle... Une expérience à vivre, mais non recommandé pour les timides!

Pour le déjeuner, quoi de mieux que de mettre la main à pate? Un chef local va vous apprendre comment faire de délicieux plats, typiques de Carthagène tels que le ceviche, la soupe de fruits de mer au lait de coco et vin blanc, le riz de noix de coco, chips de plantain, et bien d’autres secrets. Le menu peut être conçu en fonction de vos préférences. Le cour à lieu dans une maison privée dans la vieille ville, dans une belle cuisine en plein air.

Après-midi libre pour profiter de votre hôtel, ou continuer votre découverte de cette ville fascinante! Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj.)

 Jour 10 : Carthagène / Ile Rosario / Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel et transfert jusqu’à la Marina. Embarquement à bord de votre bateau privatisé pour la journée. Passez la journée de croisière entre les îles Rosario, plongez en apnée parmi les récifs colorés et profiter des eaux cristallines des îles Rosario. Le bateau sera équipé de vos collations et des boissons préférés.
Le déjeuner sera organisé dans l'un des restaurants de plage dans les îles (non inclus).

Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libre. (Pdéj.)

Jour 11 : Carthagène

Journée libre afin de profiter de la ville par vous même. Guide à votre disposition si vous le souhaitez.  (Pdéj.)

Jour 12 : Carthagène / Ciudad Perdida (Région de la Sierra Nevada)

Après le petit déjeuner, départ pour la région de la Sierra Nevada.
Au nord de la Colombie se situe la Sierra Nevada de Santa Marta qui est la plus haute montagne côtière du monde avec une altitude de 5800 mètres. Elle borde la mer des caraïbes et se trouve à une quarantaine de kilomètres des terres. La Sierra Nevada est aussi escarpée que le versant sud de l’Himalaya et les indiens savent habilement utiliser les différences d’altitude pour obtenir des récoltes à différentes époques de l’année. Le climat est tropical, chaud et humide et de grandes variations climatiques peuvent se produire dans la même journée.

Route: environ 5h depuis Carthagène. En option, nous recommandons le transfert en hélicoptère privatif. A bord d'un «Bell 206» vous survolerez le Parc national de Tayrona, avant d'atteindre la Sierra Nevada et les ruines antiques de Ciudad Perdida. Passez au-dessus des terrasses spectaculaires entourées par la jungle, avant d’atterrir sur un héliport naturel dans les montagnes, à seulement 5 minutes de route de votre logement. Durée: 1h30 environ.

Installation dans votre villa privative pour 3 nuits en pension complète.

Votre séjour inclut:
- 3 repas gastronomiques par jour, y compris: l'eau purifiée, jus de fruits naturels, boissons froides / chaudes, des collations et des pique-nique pour les excursions.
- Le personnel (cuisinier, un hôte anglophone, femme de ménage)
- 3 chambres, capacité 6 personnes max
- 4 salles de bains
- Salle à manger, salon avec cheminée, cuisine ouverte, terrasse extérieure avec foyer, un jardin de loisirs, plantation de café, des jardins d'herbes et de légumes, les jardins de heliconia, et des sentiers sans fin pour promenade dans la nature.

A noter: Avec sa localisation particulière dans la nature, aucune connexion wifi dans la casa, et le réseau téléphonique est très faible, voir inexistant. Une véritable retraite!

Jour 13 : Ciudad Perdida

Petit déjeuner à votre casa. Pour cette journée, vous pouvez choisir parmi différentes marches courtes d’1h à 3 heures, ou des treks plus exigeants allant de 6 à 8 heures de marche. En chemin, une variété de paysage à couper le souffle (dont le petit frère du Macchu Piccu, comme les colombiens aiment l’appeler)... et des cascades! Ces marches sont propices à l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux de toutes sortes. La Sierra Nevada est une magnifique réserve ornithologique. Votre guide sur place saura vous conseiller sur les options disponibles et leur niveau de difficulté. Pique nique disponible à emporter.

Dîner à votre casa. Soirée libre. (Pdéj, Déj, Dîn.)

Jour 15 : Ciudad Perdida

Petit déjeuner à votre casa.

Partez pour une expédition d'une journée pour trouver un petit village Kogui. Les Koguis sont des descendants de la Tayronas, et ont maintenu leur culture, la religion et leurs traditions depuis des centaines d'années. Loin des sentiers touristiques, une véritable rencontre authentique, aucune visite programmée avec un village en particulier.

Temps Trekking: environ 3 heures. difficulté: moyen.

Jour 16 : Ciudad Perdida / Aéroport Santa Marta / Bogota / France

Après le petit déjeuner, départ en 4x4 pour l’aéroport de Santa Marta (environ 1h30 de route).

Décollage avec la compagnie Avianca en classe économique à 11h11, arrivée à 12h41 à l’aéroport de Bogota.

Enregistrement sur votre vol Air France en classe économique à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


Jour 17 : France

Arrivée à Paris.