Voyage luxe Chili

Voyage luxe Chili

Voyage de luxe Chili

Voyages Confidentiels est un concepteur de voyages de luxe, sur mesure, qui met à la disposition de ses clients des adresses d’exception, à travers le monde. Chaque  voyage de luxe au Chili que nous proposons vous fera découvrir toutes les beautés de ce pays, en exaltant ce que l’Amérique Latine offre de plus beau et de plus authentique. Vous bénéficierez également d’hébergements au sein des meilleurs établissements hôteliers, des lieux où l’intimité et la sérénité sont les maîtres-mots, avec un luxe et un raffinement omniprésents, et des qualités de services parfaites.

 

Le Chili est le pays d’Amérique Latine qui est le plus européanisé et le plus affirmé au niveau culture. Il fait partie des plus beaux pays du monde, à juste titre tant les paysages sont grandioses. La langue parlée est l’Espagnol Chilien. Le Chili s’est développé sur plus de 4500 kilomètres de côtes et sur 180 kilomètres de largeur, et s’étend, sous un ciel pur et étoilé, le long de la cordillère des Andes, du Pérou jusqu’au Cap Horn. Il partage ses frontières avec le Pérou, au Nord, la Bolivie, au Nord-Est. Dans l’océan Pacifique, le Chili possède une souveraineté sur l’archipel Juan Fernandez , et l’Ile de Pâques, qui se trouve à une distance de 3000 kilomètres de Valparaiso, fait aussi partie du Chili. L’Ile de Pâques qui est mondialement connue pour ses presque 900 statues, les Moaïs, et ses 300 terrasses de pierres, les Ahû. Cette île contient encore de nos jours une partie mystérieuse quant à la construction de ces statues, taillées dans le basalte, et qui mesurent en moyenne 4 mètres de haut, et pèsent entre 20 et 80 tonnes. Leur élaboration aurait débuté vers 850 après Jésus-Christ. Basées à leur début sur le culte des ancêtres et du mama, puissance spirituelle, elles sont devenues un symbole de puissance tribale. Actuellement, l’Ile de Pâques compterait une trentaine d’authentiques Pascuans de souche.

 

La morphologie étirée du pays, ainsi que sa forme particulière, permettent d’apprécier la richesse et la diversité impressionnantes de ses paysages. Le pays est composé essentiellement d’une zone de plaines encadrées par deux chaînes de montagnes qui sont la cordillère des Andes, à l’Est, qui marque la frontière naturelle avec la Bolivie et l’Argentine, et qui culmine à 6893 mètres avec l’Ojos del Salado, et la cordillère de la Côte à l’Ouest, qui comprend un massif montagneux dont le point culminant se trouve à une hauteur de 2000 mètres.

 

Les populations et les grands ports se trouvent installés dans les plaines littorales situées entre la cordillère de la Côte et le Pacifique. Le Grand Nord se caractérise par son aridité, notamment dans le désert d’Atacama, qui est le plus aride du monde. La cordillère des Andes, divisée en deux chaînes, sert aussi de théâtre à de très beaux lacs salés, comme le Salar d’Atacama. Le Petit Nord, quant à lui, est le lieu où les deux chaînes se touchent pratiquement, et la présence de quelques fleuves permet des vallées perpendiculaires aux chaînes, qui abritent une agriculture bien développée. La Vallée Centrale est la zone la plus peuplée du Chili. La vallée fertile permet une agriculture bien implantée et très développée. De nombreux lacs sont présents, pour un régal des yeux.

 

Lors de votre voyage de luxe au Chili, vous découvrirez ses meilleurs aspects, des simples villages pittoresques aux monts et volcans, en passant par des montagnes hautes en altitude, vous verrez également une faune et une flore conséquentes, riches et sauvages. Santiago, la capitale, vous montrera ses différents styles architecturaux. Vous y verrez le Palais de la Monnaie, qui est un bâtiment néoclassique construit au 18e siècle, et qui est aujourd’hui le siège du Gouvernement, la Plaza de Armas et sa cathédrale, le Musée d’Histoire Nationale, et la Poste Centrale. La colline San Cristobal, dans le quartier bohème de Bellavista, vous fera apprécier une superbe vue panoramique de Saint Jacques, avec les montagnes des Andes en arrière-plan.  A l’extrémité Sud du pays, l’océan a su se frayer un chemin, jusqu’au pied des Andes.

 

En Patagonie Australe, une véritable réserve naturelle s’est créée, permettant de pouvoir admirer de nombreuses espèces rares. Vous pourrez voir évoluer des Lamas, des Guanacos, des Vigognes, des Alpagas, des Viscaches, des Chinchillas, sur certaines lagunes de l’Altiplano des Flamants, ainsi que le Condor andin, l’oiseau national, présent sur les armoiries du pays.

 

L’aridité de la zone Nord entraîne une végétation rare, avec des arbres tels que le Tamarugo, le Faux-Poirier, l’Algarrobo, le Chanar, les cactus. Dans la zone de l’Altiplano, la végétation est plus fournie, avec la présence d’arbres comme le Yareta et le Quenoa. Dans la partie Nord, l’on trouve des arbres tels que le Bolbo, l’Accacias Caven, le Quillay, et le Cocotier du Chili.

 

La végétation de la vallée centrale vous permettra de voir des arbres tels que le Litre, l’Arrayan, le Maiten, le Buddleia globuleux, le Roble, et des animaux comme le Puma, le Ragondin, le Dègue du Chili, le Loup de Magellan, le Treile, l’Ibis Mandore, la Grive, le Duica Leucoptère, et le Loro Tricahue.

 

Au Sud du fleuve Biobio, vous découvrirez la Copihue, qui est la fleur nationale du Chili, mais aussi le Goyavier du Chili, le Laurel, l’Avellano, l’Alerce, et le Podocarpus. Le Puma règne en maître, mais vous verrez aussi des Chats des pampas, et des Cygnes à cou noir.

 

La côte du Chili comporte de nombreuses espèces d’oiseaux, telles que la mouette, le pélican, le cormoran, l’albatros. On rencontre également des manchots de Humboldt et des manchots de Magellan, et en mer des grands dauphins et des baleines.

 

Grâce à sa diversité et à son authenticité, le Chili compte parmi les destinations de rêves pour les personnes adeptes de paysages grandioses, de nature, et d’authenticité. Notre connaissance approfondie du terrain et notre expertise vous permettra de découvrir et de vous imprégner de la culture de l’Amérique Latine, et votre voyage de luxe au Chili vous fera découvrir des lieux exclusifs, loin des endroits traditionnellement fréquentés par le tourisme de masse.

 

Du désert d’Atacama aux glaciers du Torres del Paine, en passant par les vignobles chiliens, vous ferez des découvertes emplies de contrastes et de paysages spectaculaires. Vous pourrez vivre des expériences insolites, et découvrir tous les aspects de la culture latine, goûter aux meilleurs vins chiliens, observer le ciel en la compagnie d’un astronome professionnel qui vous expliquera les intéressants secrets de notre univers, faire une très belle croisière dans les fjords chiliens, ou bien déjeuner au cœur du désert d’Atacama en face de dunes de sable aux couleurs or.

 

Vous effectuerez un voyage placé sous les signes de la liberté, de la grandeur, et de la découverte. A n’en pas douter, l’immensité du désert vous emportera dans une véritable introspection personnelle. Les forêts sauvages ainsi que les volcans bouillonnants sont des témoins visuels de la richesse de notre planète. Les réserves naturelles vous emmèneront au cœur de découvertes aussi insolites qu’empreintent d’aventure.

 

Voyages Confidentiels vous emmène sur cette terre authentique, où vous vivrez toutes les émotions attendues lors d’un tel voyage, tout en bénéficiant des meilleurs hébergements,  des adresses rigoureusement sélectionnées par nos soins, au luxe et au confort de premier ordre, pour que voyage de luxe au Chili soit, et reste en vos mémoires, un moment privilégié.



Découvrez nos idées de voyages luxe au Chili.