Voyage luxe Croatie

Voyage de luxe en Croatie

 

Voyages Confidentiels, en sa qualité d’expert en voyages de luxe, sur mesure, vous propose un voyage de luxe en Croatie qui vous fera vivre des instants d’exception, en découvrant le meilleur de la Croatie, loin des flots de touristes, tout en bénéficiant d’établissements hôteliers qui proposent un luxe, un raffinement, un confort, une intimité, très appréciables, combinés à des prestations de services irréprochables, des adresses d’exception rigoureusement sélectionnées par nos soins.

 

Vous découvrirez des paysages absolument grandioses, la Croatie est surnommée la perle de l’Adriatique, et cette appellation n’est vraiment pas usurpée, tant la beauté des lieux que vous visiterez sera omniprésente, agrémentée de paysages diversifiés, de 1778 kilomètres de littoral, et de 1000 îles et îlots. Vous verrez une mer cristalline, des montagnes luxuriantes ou au contraire arides, des plaines, des criques magnifiques, des forêts, des lacs, d’impressionnants parcs nationaux, des musées qui regorgent de vestiges archéologiques, des campagnes au charme communicatif. La Croatie est vraiment somptueuse, c’est une fascinante transition entre Europe Centrale et Méditerranée, empreinte d’une richesse de culture et d’influences exceptionnelles. En effet, les Illyriens, les Celtes, les Grecs, les Romains, les Vénitiens, les Italiens, les Ottomans, les Hongrois, les Français, les Autrichiens, y ont tous laissé leur empreinte.

 

Vous découvrirez que ce pays dispose également d’une richesse de patrimoine hors du commun, et vous pourrez voir des palais vénitiens, des forts napoléoniens, des églises slaves qui abritent des colonnes romaines, ainsi que des demeures viennoises. La Croatie a autrefois été le siège de nombreuses invasions, ce qui a eu pour effet la construction de superbes monuments, que vous pourrez admirer en visitant Pula et Dubrovnik notamment, où les nombreuses richesses du passé s’admirent encore aujourd’hui.

 

Lors de votre voyage de luxe en Croatie, vous découvriez la Croatie de Dubrovnik à Zagreb, en passant par Split, Pula, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir, les nombreuses îles dalmates, les lacs de Plitvice et leurs 92 chutes.

 

Dubrovnik est sans contexte l’une des villes les plus visitées de la Croatie. La vieille ville est constituée d’une magnifique citée médiévale qui fut construite au VIIe siècle, et elle vous dévoilera des richesses patrimoniales et culturelles très appréciables. Elle est entourée de remparts qui offrent un splendide panorama. La vieille ville compte encore quelques ruines, vestiges de la guerre civile de 1991, mais elle a su retrouver toute sa splendeur. Dubrovnik est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le port, situé dans la ville moderne, est très important pour les habitants, puisqu’une grande partie des richesses de la ville ont transité avec le commerce maritime. Les couchers de soleil sur le port sont très beaux. La colonne de Roland représente Orlando, un légendaire chevalier qui serait le neveu de Charlemagne, et qui aurait été présent à Dubrovnik, où il aurait changé son nom pour Orlando. Il est représenté en armure avec son épée. La fontaine Onofrio est monumentale, elle est située du côté de l’entrée Pile des murailles de Dubrovnik. La cathédrale baroque de l’Assomption de la Vierge Marie recèle en son intérieur une incroyable collection de peintures, des reliques de corps de saints, un fragment de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié. La tour de l’horloge est visible dès l’entrée dans les murailles de la ville.

 

Zagreb offre un éclectisme architectural très appréciable, ainsi que de nombreux musées, et sa vie culturelle est très riche. La cathédrale de Zagreb est le plus haut édifice de la Croatie. Elle est gothique, de même que sa sacristie, et ses clochers sont visibles en différents endroits de la ville. La tour de Lotrscak est une tour fortifiée construite au milieu du XIIIe siècle en vue de protéger la porte méridionale de la ville contre les ennemis. A midi, tous les jours, un tir de canon se fait entendre depuis cette tour, une tradition qui remonte à une centaine d’années. La vue depuis la tour est magnifique. Vous pourrez aussi admirer le style et l’architecture locale présents dans les rues, sur les façades, sur les toits, comme autant de très belles décorations. Parmi celles-ci, le toit de l’église Saint-Marc.

 

Split vous fera découvrir le Palais de Dioclétien, la cathédrale Saint-Domnio, le Temple de Jupiter, le Marjan qui est le parc de la ville qui vous offrira en son sommet une magnifique vue sur la ville et sur les îles, Salona qui est une antique ville romaine, la forteresse de Klis, du VIIe siècle, et sa vue panoramique exceptionnelle.

 

Votre voyage de luxe en Croatie vous amènera à Pula, qui vous montrera son amphithéâtre romain, l’Arc des Sergii, la chapelle Sainte-Marie, le château de Pula, l’église franciscaine de Pula, le temple d’Auguste.

 

Rovinj est un petit bijou de l’Istrie, avec ses maisons aux différentes architectures, qui vont du Moyen Age au baroque, et sa splendide cathédrale Sainte-Euphémie de Rovinj.

 

Zadar offre des petites ruelles, de jolies églises, des ruines archéologiques, le marché aux poissons, ainsi que la très belle église Saint-Donat.

 

Sibenik vous montrera la cathédrale Saint-Jacques, la statue de Georges le Dalmate, la forteresse Saint-Michel, la forteresse Saint-Nicolas, la forteresse Saint-Jean, l’archipel de Sibenik et les îles Kornati.

 

Trogir est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez le Fort Kamerlengo, l’église Saint-Dominique, la cathédrale Saint-Laurent de Trogir.

 

Les îles Dalmates vous feront admirer des forêts de pins, des champs de lavande et d’oliviers, des villages pittoresques, ainsi qu’une vue magnifique du haut des sommets. Vous pourrez visiter le mystérieux monastère de Blaca. Les îles de Brac, Hvar, et Vis sont de véritables paradis sur terre. L’ile de Brac est la plus grande des trois. Vous verrez de splendides plages de sable, ainsi que les fameuses carrières de calcaire d’où est extraite la pierre de Brac. L’île de Hvar vous montrera ses pinèdes, son joli port, la citadelle Spanjol, l’archipel des Pakleni que l’on aperçoit dès l’entrée du port de Hvar, qui dispose de criques sauvages et de baies turquoise merveilleuses. L’île de Vis est la plus sauvage des trois, ayant auparavant servi de base militaire. Elle offre de très belles plages, des criques isolées, ainsi que des vignobles réputés.

 

Le parc national de Plitvice est composé de seize lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Le spectacle est magnifique, quelle que soit la saison. Les lacs de Plitvice font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Les inconditionnels de nature seront comblés par la présence des nombreux parcs nationaux de la Croatie, des parcs naturels qui regorgent d’une faune impressionnante, avec plus de 400 ours disséminés au sein des forêts montagneuses, des chamois, des chats sauvages, des mouflons, des lynx, des loups, des mangoustes.

 

La Croatie vous surprendra agréablement par la sympathie de ses habitants, une population également festive. La gastronomie n’est pas en reste, avec de la viande souvent grillée, pannée, du poisson consommé grillé, en ragoût, ou en bouillabaisse, des calamars grillés, frits, farcis, des crevettes et des fruits de mer. Les vins sont quant à eux des rouges corsés, des vins blancs.

 

Votre voyage de luxe en Croatie vous fera découvrir le meilleur de cette magnifique destination, vous découvrirez des paysages absolument grandioses, une empreinte historique forte, une effervescence artistique, tout en bénéficiant d’adresses d’exception rigoureusement sélectionnées par nos soins, dans le luxe et dans l’intimité d’un voyage de luxe, sur mesure, comme Voyages Confidentiels en a le secret.