Voyage luxe Antarctique

Voyage de luxe sur mesure en Antartique

 

Voyages Confidentiels est spécialiste en voyages de luxe, sur mesure, et dispose d’adresses d’exception à travers le monde. Nous vous proposons de découvrir notre voyage de luxe en Antarctique qui non seulement vous fera découvrir le meilleur de cette destination hors norme, mais qui vous permettra d’apprécier des hébergements de luxe, atypiques, rigoureusement sélectionnés par nos soins.

 

L’Antarctique, le mythique « Continent Blanc », étend son immensité de glace aux couleurs pures en une superbe alliance de bleu et de blanc, et d’eau tout au bout de la terre, mais aussi son désert polaire qui vous fera découvrir des paysages saisissants.

 

Vous rejoindrez le « Front Polaire » qui réunit les eaux des océans Atlantique, Pacifique, et Indien. La Baie de Neko, qui fut découverte par l’explorateur belge Adrien de Gerlache, vous montrera ses paysages magnifiques. Le Canal Lemaire, spectaculaire avec ses hautes falaises, est un véritable écrin de glace. L’ile de la Déception, quant à elle, est une ancienne station baleinière, sur laquelle évoluent de nos jours des Manchots à Jugulaire.

 

L’Antarctique est considéré comme étant une terre unique, puisqu’il n’appartient véritablement à personne. Fernand de Magellan fut le premier, en contournant le Sud de l’Amérique, à apercevoir des terres glacées au Sud. C’était en 1520. Ensuite, quelques explorateurs et navigateurs entreprirent des expéditions afin d’accroître la connaissance de ce désert glacé. Il se dégagea dès lors de l’Antarctique un esprit de compétition, et de nombreux pays s’efforcèrent de faire valoir leurs droits sur le territoire. A la fin de 1950, un accord fut signé entre douze pays lors de la Conférence de Washington, et en Antarctique furent interdites les activités militaires et l’exploitation des ressources minérales. Considéré comme étant une réserve naturelle, l’Antarctique est protégé par une Convention sur la conservation de la faune et de la flore marines, ainsi que par des accords visant à la protection de la biodiversité.

 

Votre voyage de luxe en Antarctique vous fera découvrir de somptueux paysages, presque envoûtants.

 

Le Détroit de l’Antarctique est un célèbre bras de mer qui relie l’est à l’Ouest de la Péninsule Antarctique, il fait le lien entre la mer de Bransfield et la mer de Weddell. Il compte parmi les sites les plus impressionnants de l’Antarctique, avec ses majestueux icebergs tabulaires, les plateformes de glace, ses Baleines à Bosse, la banquise, les Phoques à Fourrure, et la lumière polaire aux reflets chatoyants.

 

Au Nord de la Péninsule Antarctique, au cœur des îles Shetland, se trouve l’île de la Déception, qui a la particularité notoire d’être en forme de fer à cheval. Il s’agit d’un ancien volcan, le « Souffle de Neptune », qui s’est éteint il y a plusieurs milliers d’années, et qui a formé une caldeira dans laquelle la mer s‘est engouffrée, et qui est de nos jours le siège d’un joli port naturel. Cette île a longtemps eu une activité baleinière, qui a laissé une empreinte encore visible aujourd’hui, avec les cabanes abandonnées. Vous découvrirez, sur l’île de la Déception, la plus importante colonie de Manchots à Jugulaire de la Péninsule Antarctique.

 

La Baie de Neko se situe au cœur de la baie Andword Bay, au pied d’un immense glacier. Il s’agit de l’un des plus beaux sites de la Péninsule Antarctique. Vous découvrirez un superbe paysage composé de montagnes, de neige, et de glace. La faune est très représentative, avec la présence d’espèces d’animaux tels que les Mouettes, les Pétrels du Cap, les Cormorans, les Phoques, les Orques, les Baleines, et sur les icebergs bleutés les Manchots, les Phoques Léopard, et les Sternes antarctiques.

 

Vous pourrez aussi découvrir Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu, peuplée de 45000 habitants. Cette très jolie ville est entourée de montagnes et de plaines fertiles. Le Parc National Tierra del Fuego est réputé pour sa faune et sa flore très présentes et très diversifiées, avec les castors, les manchots, les guanacos, les albatros. Vous serez indéniablement sous le charme des montagnes andines, des pics enneigés.

 

Votre voyage de luxe en Antarctique vous permettra de voir évoluer de près de nombreuses espèces d’animaux, comme le Rorqual, le Phoque de Weddell, le Pétrel des neiges, le Manchot Empereur, le Manchot Papou, le Manchot à Jugulaire, l’Adélie, l’Albatros à sourcils noirs, la Baleine à Bosse, l’Eléphant de mer, le Léopard des mers. Le Rorqual se reconnait  par l’asymétrie de ses couleurs. D’une taille inférieure à celle de la Baleine Bleue, il peut mesurer jusqu’à vingt mètres, et peser jusqu’à cinquante tonnes. Le Phoque de Weddell a un pelage gris foncé recouvert de tâches. Sa dentition lui permet de pouvoir creuser la glace. Il a la caractéristique de pouvoir rester immergé plus d’une heure, et de plonger à plus de six cents mètres de profondeur. Le Pétrel des neiges est un oiseau de petite taille, au plumage blanc vif, aux pattes gris foncé et au bec noir. Il vit au cœur des éboulis rocheux. Pour se nourrir, il virevolte au-dessus de l’eau, et attrape des petits calamars et des crustacés. Le Manchot Empereur est le plus grand des Manchots. Il ne se trouve que sur le continent Antarctique. Il résiste à des températures de -62°C. Ses plumes sont épaisses de 12 mm. SA robe est blanche et marron foncé, sa tête est noire avec le bec orange. Le Manchot Papou a une taille modeste, une robe noir et blanc, et un bec et des pattes rouge-orangé. Il est très rapide, puisqu’il peut se déplacer à 35 km/h. Il vit et se déplace en colonies. Le Manchot à Jugulaire est lui aussi de taille moyenne et très agile. Il se caractérise par ses plumes noires autour de la gorge. Il a un bec noir et des pattes roses. Il vit également en colonies. L’Adélie est un Manchot qui se trouve uniquement sur l’Antarctique. Il est de petite taille, sa robe est blanche et noire. Il vit sur les icebergs et sur la banquise. L’Albatros à sourcils noirs a une envergure qui peut atteindre trois mètres, il a un plumage blanc avec des ailes parsemées de noir. Ses yeux paraissent posséder des sourcils, ce qui lui confère un regard particulier. La Baleine à Bosse n’est pas moins que le mammifère marin le plus impressionnant avec ses dix-neuf mètres de long et ses soixante-cinq tonnes. Son chant mélodieux lui permet de communiquer. L’Eléphant de mer est le plus imposant des Phoques. Son nez a la forme d’une petite trompe. Les plus développés d’entre eux peuvent mesurer jusqu’à six mètres et peser jusqu’à quatre tonnes. Le Léopard des mers est une catégorie de Phoques qui peut mesurer plus de trois mètres. Il est mince et élancé, et il est très agile. Il tire son nom de sa fourrure tachetée qui rappelle celle du Léopard.

 

 Votre voyage de luxe en Antarctique, vous montrera ce qu’il y a de plus beau et de plus spectaculaire à découvrir en ce lieu hors du commun, et vous permettra d’apprécier des hébergements de luxe, au confort et à l’intimité très appréciables. Tous les amoureux d’espaces polaires et de nature à l’état pur seront comblés par ce voyage. La beauté des paysages, sans cesse renouvelée en fonction de la luminosité, de la taille des glaces, offrent un spectacle unique.